Blink 182

Punk

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : keke44
Ajout/Modification de la Bio
Le groupe punk-rock californien a été formé en 1992 par Mark Hoppus (basse et chant), Tom Delonge (guitare et chant) et Scott Raynor (batterie).

Au départ, il s'appelait seulement Blink mais un groupe de techno irlandais portait déjà ce nom et ont menacé de les poursuivre. Le 182 a donc été rajouté et sa signification reste l'objet de nombreuses rumeurs, entretenues par le groupe lui-même.
En 1994 sort leur premier album Buddha puis Cheshire Cat en 1995. En 1997, Dude Ranch et son punk mélodique et brutal remporte un vif succès commercial. Cette année là, le batteur quitte le groupe et Travis Barker, le remplce. Ce changement apporte une énergie nouvelle au groupe qui va beaucoup tourner aux Etats-Unis sur la scène surf/skate/punk avec NOFX, Pennywise...

En 1998 sort Enema of the State qui se vend à plus de 4 millions d'exemplaires et apporte encore de nouveaux fans au groupe qui connaît désormais un succès international.
Après s'être essayés à l'album live, le groupe revient en 2001 avec Take Off Your Pants and Jacket, qui signe un retour à leurs racines punk-rock.
En 2003, ils sortent un album éponyme plus apaisé mais qui ne détonnent pas au milieu des nouveaux groupes rock qui assurent le renouveau du genre.