Louise Attaque

Rock Français

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : Polux59
Ajout/Modification de la Bio
Avant que ça commence vraiment les trois premiers jouaient dans un autre groupe qui faisait du Rock avec des guitares électriques et tout. Et puis après ça Arno qui fait le violoniste est arrivé et je suis née. Moi, c'est Louise. Z'ont tout de suite enregistré une maquette de huit titres et z'ont fait leur premier concert au bout de deux mois. On étaient tous contents du résultat. Après ça y z'ont travaillé avec une association parisienne qui s'occupait bien d'eux pour les concerts et tout. En fait en 1 an, il y a eu 100 concerts dans les bars et les petites salles de France. En Bretagne ils ont trouvé un tourneur qui s'appelle 3 p'tit Tour et comme ça il y avait encore plus de concerts.




Quand ils ont joué au "printemps de Bourges", sous un petit chapiteau où les gens se tapaient dessus parce qu'ils z'avaient trop bu, ils z'ont rencotré monsieur Delabel qui est éditeur de musique. Ils sont devenus des copains et ont signé un contrat. A la suite de ça, y z'ont rencontré Monsieur Marc-Atmosphérique et z'ont encore signé un contrat. Mais cette fois c'était pour faire un disque de musique. Comme z'avaient besoin d'un réalisateur z'ont pris Gordon Gano le chanteur de Violent Femmes, un groupe Américain qui z'aiment beaucoup. Gordon est venu avec son copain Warren Bruleigh. Ils étaient de plus en plus contents.

Ils sont alors partis à Bruxelles aux studios I.C.P. Gordon était là. Il était encore plus petit que moi mais il avait plein d'idées sur la musique de Louise Attaque. Ils z'ont bossé ensemble comme s'ils se connaissaient depuis qui sont petits. Ils z'étaient d'accord sur tout. puis le disque il est fait et c'est à ce moment là que l'on est encore plus content.