Patrice

Reggae

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : tnatsnoc
Ajout/Modification de la Bio
Patrice, de son vrai nom Patrice Bart Williams, est né en 1979 d'une mère allemande et d'un père écrivain activiste (Gaston Bart Williams) originaire de Sierra Leone. Le jour de sa naissance est également le jour du décès de son grand-père, ce qui lui vaudra le surnom de Babatunde, qui signifie Le retour du vieux. Son père décèdera pendant la jeunesse de Patrice, ce qui influencera d'une certaine manière sa vision de la vie et donc sa musique.

Il commence la musique dès l'âge de 12 ans, ses idoles sont Jimi Hendrix et Bob Marley. Petit, il s'enferme pendant des heures pour écouter Bob Marley, aujourd'hui, les références à cet artiste sont présentes dans les œuvres de Patrice.

C'est e 1999 que sa carrière décolle vraiment puisqu'il est invité à faire la première partie du concert de la chanteuse Lauryn Hill à Paris, peu de temps après avoir sorti son premier maxi Lions.

Sa musique est empreinte de plusieurs styles musicaux, le reggae en premier lieu, il se fait plutôt roots et acoustique, agrémenté de soul, blues et hip hop. Ce métissage musical mêlé à une voix singulière forgent un style reconnaissable. L'artiste est autant à l'aise sur un morceau acoustique que sur un morceau de reggae festif ou militant.

Son fils Nile est né en 2005 de son union avec la chanteuse soul allemande Ayọ. Le dernier album de Patrice porte d'ailleurs le nom de cet enfant.