BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : Dark.mind
Ajout/Modification de la Bio
Within Temptation est l'un des principaux représentants de la scène gothique actuelle. Tout comme Nightwish ou Lacuna Coil, il propose un metal symphonique et mélodique, dominé par une forte présence féminine.

C'est en 1996 que le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon Den Adel fondent le groupe aux Pays-Bas, après une première expérience au sein de The Circle. Très vite, ils sont rejoints par Jeroen van Veen à la basse et Martijn Westerholt aux claviers. L'assez brutal "Enter" (1997), leur premier album, bénéficie d'emblée d'un bon accueil auprès des médias néerlandais, ce qui leur permet de tourner au cours de l'été en Allemagne et en Autriche.

Après une petite pause - sagement mise à profit pour terminer leurs études - et de petits changements de line-up, les musiciens reviennent avec Mother Earth en 2001. Plus mélodique, cet abum bénéficie d'un succès encore supérieur et se voit très bien reçu dans l'ensemble de l'Europe. Within Temptation tourne énormément, sort un single amusant en 2002 : une reprise de "Running Up That Hill" de Kate Bush et a la fierté d'assurer la première partie de Paradise Lost en 2003. Traversant une nouvelle crise d'identité, ils se livrent à une nouvelle séance de chaises musicales entre hard-rockers.

C'est finalement une équipe de six personnes (Robert Westerholt, Sharon Den Adel, Jeroen van Veen, Martijn Spienenburg, Ruud Adrianus Jolie et Stephen van Haestregt) qui enregistre "The Silent Force", le disque de platine qui a définitivement fait d'eux des stars du metal. Toujours aussi sombre et mélodieux, il a été bien reçu dans la plupart des pays européens, et leur a valu un prestigieux prix dans leur Hollande natale : le Dutch Pop Prize.