• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix type les paul ou strat

#1 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 30 July 2009 - 13:15

Bonjour,

J'aimerai changer de guitare, cela fait 2 ans que j'en fais. J'ai une Gio Ibanez GRX 40 d'un pack que j'ai pris en tant que première guitare accompagnée d'un ampli ibanez gta10 donc pas fameux pour les effets et les distos.

Je dispose d'un budget guitare+ampli de 500 a 600€. J'hésite entre une type les paul que j'aime bcp et une type strat. Je joue principalement du rock, hard rock et metal.

Merci pour pour vos conseils et avis.
0

#2 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 30 July 2009 - 13:48

Je trouve que ce genre de question est trop personnelle, les goûts des différentes personnes du forum sont trop différents pour que tu ai réellement un bon conseil.
Tes meilleurs conseillers seront tes oreilles et tes mains.
Moi je te conseil d'aller dans un magasin de musique et de tester un maximum de guitares dans ton budget, même en dehors des formes les paul et stratocaster. Tu verras alors celle qui te plait le plus, pour le son, pour le confort.
Le choix d'une guitare ne peut pas se faire sur les conseils de quelqu'un d'autre, c'est un instrument bien trop personnel.
Enfin ce n'est que mon avis.
Bon courage! ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 30 July 2009 - 13:55

Merci pour ta réponse j'ai effectivement deja essayé plusieurs guitares tels qu'une rg370dx, une strat mex, une prs se singlecut ainsi qu'une ltd ec 100. Mais je cherche des avis sur d'éventuelles guitares que je pourrais essayer et ainsi choisir celles qui me plait le plus.

Demander les avis de personnes plus experimentés que moi m'aiderai plus que les conseils des vendeurs qui cherchent plus a vendre le plus cher que le mieux adapté ^^.
0

#4 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 30 July 2009 - 19:24

Salut !

Alors pour commencer je te conseil déjà de prendre plutôt une Les paul qu'une Strat car c'est plus adapté à ton style. Après ce que tu peux faire c'est changer que de gratte et acheter un ampli plus tard ou inversement car mon frère avait la même Ibanez que toi et frenchement elle est bien pour son prix.

Pour ton budget, je te conseil les Epiphone Prophecy qui ont l'air pas mal ou encore les LTD EC 400 qui sont un peu plus chère.
http://www.leadguita...submit=Chercher Regarde çà pour t'aider ;)

Pour un ampli en plus d'une guitare, regarde les Roland CUBE ou les Marshall MG, sinon tu peux choper des 15w tout lampe pour environ 300€.


Voilà, j'espère que çà va t'aider ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 30 July 2009 - 19:30

T'as aussi le Vox Valvetronix en 15 w qui est super ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 18:14

Merci Zelec pour tes infos j'irai voir dans les magasins si je peux la tester.

J'avais aussi remarqué la ibanez art 120 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en magasin pour la tester.

Niveau ampli sinon j'avais vu le peavey vypyr mais je ne sais pas ce que ça donne. Le marshall mg30fx que j'ai testé qui est pas mal mais je préfère prendre mon temps et en tester un maximum et avoir des avis plus expert que mon oreille débutante. ^^
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 31 July 2009 - 18:25

Voir le messageZelec, le Jul 30 2009, 19:24, a dit :

Alors pour commencer je te conseil déjà de prendre plutôt une Les paul qu'une Strat car c'est plus adapté à ton style.


Oui et non. Pour te donner une piste, Iron Maiden, c'est de la strat. Yngwie Malmsteen=strat, Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow) = Strat.

Serieusement, pour avoir tester les deux, je dirais que Strat et Les Paul, c'est vraiment pas comparable question style. Une Les Paul aura un son plus gras plus rond, la ou la Strat a un son sec et claquant. Ayant sur ma grat des micros double et un simple, je peux dire que j'utilise les deux.

Si tu aimes les Les Paul, vas-y, c'est une valeur sure (meme les Epiphone).

Pour reagir sur ce que dis Zelec, je trouve que les Prophecy sont trop typees metal, comme les LTD. Je pense qu'Epiphone c'est ecarte de la ligne tres polyvalente de sa grande soeur Gibson.
Le probleme des guitares tres typees, notamment pour un "amateur" (dans le sens ou tu ne peux pas avoir une guitare pour chaque style...), c'est que si tu t'ecartes de la ligne, tu vas avoir un son relativement pourri.

Perso, je conseille Fender debut de gamme (qui sont tres bonnes), et change d'ampli plus tard. Une bonne guitare dans un mauvais ampli, c'est mieux que l'inverse...

Voila, hesites pas
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 31 July 2009 - 18:51

Voir le messagedim61, le Jul 30 2009, 14:15, a dit :

Bonjour,

J'aimerai changer de guitare, cela fait 2 ans que j'en fais. J'ai une Gio Ibanez GRX 40 d'un pack que j'ai pris en tant que première guitare accompagnée d'un ampli ibanez gta10 donc pas fameux pour les effets et les distos.

Je dispose d'un budget guitare+ampli de 500 a 600€. J'hésite entre une type les paul que j'aime bcp et une type strat. Je joue principalement du rock, hard rock et metal.

Merci pour pour vos conseils et avis.


Économises encore un petit peu, et achètes toi une Les Paul ou Strat (Les Paul pour ton style, sauf pour le métal). Si tu prends une copie tu seras déçu. :rolleyes:
0

#9 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 19:13

tizeph est-ce que tu parle de les paul Gibson ou de les paul Epiphone parce que le prix n'est pas le même la qualité aussi mais je n'ai pas beaucoup les moyens de m'en prendre une a plus de 500€ et je n'ai pas non plus envie de mettre autant d'argent dedans pour l'instant. ^^

L'avis de prendre une vraie les paul m'interesse mais ne connaissant pas la qualité de celles ci lesquelles serait les mieux adaptées?
0

#10 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 19:53

Voir le messagedim61, le Jul 31 2009, 20:13, a dit :

L'avis de prendre une vraie les paul m'interesse mais ne connaissant pas la qualité de celles ci lesquelles serait les mieux adaptées?


Lorsque tu parles de "vraie les paul", tu parles des Gibson Les Paul ? Si c'est çà, et bien dit toi que c'est de très bonne qualité (Gibson quoi).
Si tu parles des Epiphone, la qualité et moins haut, mais comme le dit Gurdil74, c'est un valeur sure.
Je te conseil encore :D de regarder du côté des LTD car ya la EC400 que j'ai déjà testée et c'est du lourd par rapport à son prix.

Et pour les strat niveau metal, j'en ai une fender américaine, j'ai déjà essayé de faire du metal avec pour le fun et j'ai jamais réussi à choper un bon son. (mais les reste çà envoi grave ^_^ ) Mais c'est sur que Iron Maiden ne joue pas avec la même strat que moi ;)

A+
0

#11 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 20:03

Je parlais des Epiphones, les Gibson sont largement trop cheres ^^.

Je pensais plus a une les paul standard qu'est plus dans mes prix ou a une custom et la faudrait que j'attende pour un ampli ^^.

Et j'ai vu le prix d'une custom dans mon magasin habituel => 700€ alors que sur internet on les trouve facile a 500€ :blink: et commander sur internet j'suis pas très chaud parce que je ne sais pas trop comment cela se passe et niveau sécurité de paiement et si on reçoit la bonne guitare sans "petes" :heh:
0

#12 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 20:10

Voir le messagedim61, le Jul 31 2009, 21:03, a dit :

Je parlais des Epiphones, les Gibson sont largement trop cheres ^^.

Je pensais plus a une les paul standard qu'est plus dans mes prix ou a une custom et la faudrait que j'attende pour un ampli ^^.

Et j'ai vu le prix d'une custom dans mon magasin habituel => 700€ alors que sur internet on les trouve facile a 500€ :blink: et commander sur internet j'suis pas très chaud parce que je ne sais pas trop comment cela se passe et niveau sécurité de paiement et si on reçoit la bonne guitare sans "petes" :heh:


Je pense que çà devrait aller par internet, j'ai commandé mes 2 guitares par internet et il
n'y a jamais eu de problème ( le délai est un peu long parfois). Et si ya un pete, tu vérifie dès que tu l'as et puis tu l'as renvoi direct. (çà marche pour Thomman en tous cas).
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 31 July 2009 - 20:22

Voir le messagedim61, le Jul 31 2009, 20:13, a dit :

tizeph est-ce que tu parle de les paul Gibson ou de les paul Epiphone parce que le prix n'est pas le même la qualité aussi mais je n'ai pas beaucoup les moyens de m'en prendre une a plus de 500€ et je n'ai pas non plus envie de mettre autant d'argent dedans pour l'instant. ^^

L'avis de prendre une vraie les paul m'interesse mais ne connaissant pas la qualité de celles ci lesquelles serait les mieux adaptées?


Je parlais de Les Paul (Gibson), je ne sais pas ou tu habites, tu aurais pu tester mes Gibson et ma Fender :smartass:
Sinon par internet, pas de problème. C'est garantie :rolleyes:
0

#14 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 20:30

lol les gibson c'est quand même pas la même gamme de prix ^^ et j'ai pas de job pouvant me permettre de financer ma guitare j'suis encore qu'un ado qui peut pas travailler donc je préfère rester sur les gammes epiphone ou sur les types LP restant dans une gamme de prix raisonnable ^^"
0

#15 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 31 July 2009 - 20:51

Voir le messagedim61, le Jul 31 2009, 21:30, a dit :

lol les gibson c'est quand même pas la même gamme de prix ^^ et j'ai pas de job pouvant me permettre de financer ma guitare j'suis encore qu'un ado qui peut pas travailler donc je préfère rester sur les gammes epiphone ou sur les types LP restant dans une gamme de prix raisonnable ^^"


Epiphone c'est pas mal qualité prix :rolleyes:
0

#16 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 21:10

Epiphone c'est un bon choix :smartass:

Tiens si tu veux regarder les Epiphone

S'il te reste encore des sous :rolleyes: et que tu cherches encore un ampli, il y a celui là qui est vraiment super ;)
Je l'ai déjà utilisé chez un pote et il envoi grave pour un 15 w, le son est super et le prix aussi.
0

#17 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 21:37

Bah j'penche plus pour une epiphone les paul standard avec l'ampli VOX après reste plus qu'a voir ce que ça donne ^^ j'espère pas trop faire une betise si j'prends ça :whistling:
0

#18 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 31 July 2009 - 21:50

Moi en tous cas, si je re-débuté la guitare, je prendrais, cet ampli, c'est sûr ! :smartass:
0

#19 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 01 August 2009 - 15:01

Voir le messagedim61, le Jul 31 2009, 21:37, a dit :

Bah j'penche plus pour une epiphone les paul standard avec l'ampli VOX après reste plus qu'a voir ce que ça donne ^^ j'espère pas trop faire une betise si j'prends ça :whistling:


Bon choix pour debuter, et quand viendra l'argent, tu verras que plein de choses sont tentantes (c'est ce qui m'arrive en ce moment...XD)

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#20 Utilisateur non-connecté   dim61 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 02 August 2009 - 14:52

Y a plus qu'a jouer au loto alors :smartass: et me payer la epiphone custom arctic white qui me fait de l'oeil depuis si longtemps ^^
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)