Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changer cordes sur Floyd Rose La meilleure solution lors d'un changement...

#1 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Icône de message  Posté 16 March 2009 - 17:36

Bonjour à tous !

Donc j'ai une guitare équipée d'un Floyd Rose et lors du changement des cordes, je voulais savoir si il était plutôt préférable d'enlever toutes les cordes puis de les remettres une par une ou alors si il est préférable de changer la Mi grave en laissant les autres usagées et ainsi de suite, pour laisser travailler le manche.Ou bien cela n'a aucune importance? Car avant j'avais pour habitude d'enlever toutes les cordes puis de les remplacer une par une et en faisant ainsi, j'avais voulu mettre une cale sous le floyd pour le laisser perpendiculaire a la caisse et j'ai cassé une des vis qui permettait de serrer le mors qui coince la corde <_< .
Merci de votre (vos) réponse(s) :)

Nico
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 16 March 2009 - 17:41

tiens ce topic devrait répondre a tes questions

http://www.guitariff...s...t=0&start=0

tu dis que tu as cassé une des vis, tu parle bien du bloque corde qui est a la jonction de la tête et des frettes?

c'est les mêmes que sur la photo? si c'est les mêmes ne t'inquiète pas tu pourra toujours racheter une vis, si c'est pas les mêmes essaye de prendre une photo pour nous éclairer un peu.

A posté une image
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 16 March 2009 - 17:50

Ah décidement ButtMunch tu est mon sauveur ^^.
Tu es toujours le premier a répondre à mes post ^^.
Non ce n'est pas la vis du bloque corde mais les vis qui sont situés sur le bloc vibrato, pas les fine tuners mais les plus longue qui sont reliées au pontet, mais cela n'est plus mon probleme car c'etait sur mon ancienne guitare et j'ai dû repayer 30 euros pour changer cette vis :angry:

PS: Merci pour le lien :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 16 March 2009 - 18:45

Ben en général on conseille de changer les cordes une par une pour conserver une tension dans le manche et éviter qu'il ne se déforme.

J'imagine qu'avec un floyd rose la règle marche toujours.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 18 March 2009 - 20:53

Il y a sur ce site de très bonnes explications pour changer les cordes de sa guitare dans la partie bonus http://www.edenlutherie.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 March 2009 - 15:45

Voir le messageSpirit_Shine, le Mar 16 2009, 20:45, a dit :

Ben en général on conseille de changer les cordes une par une pour conserver une tension dans le manche et éviter qu'il ne se déforme.

J'imagine qu'avec un floyd rose la règle marche toujours.



je suis d'accord une par une c'est mieux surtout avec un floyd ou tu risques d'avoir des problèmes de tension au niveau du floyd et que tu risques de devoir tout rerégler (expérience vécue) :rolleyes:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 March 2009 - 20:31

Voir le messageSynergiePower, le Mar 16 2009, 17:50, a dit :

Ah décidement ButtMunch tu est mon sauveur ^^.
Tu es toujours le premier a répondre à mes post ^^.
Non ce n'est pas la vis du bloque corde mais les vis qui sont situés sur le bloc vibrato, pas les fine tuners mais les plus longue qui sont reliées au pontet, mais cela n'est plus mon probleme car c'etait sur mon ancienne guitare et j'ai dû repayer 30 euros pour changer cette vis :angry:

PS: Merci pour le lien :)

Ah ouais en fait pour les vis j'avais pas compris ça.

30 euro pour ça, je suis désolé de te dire mais c'est bien trop cher.

Enfin si tu t'est débarrassé de ta guitare, j'aurais tendance a te dire "bon débarras" car au moins tu n'a plus ce problème. Une guitare mal réglée c'est pire que pas de guitare du tout.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)