Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

In your face Harmonique ?

#1 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 13 August 2008 - 11:10

Bonjour !

Pour faire simple , j'aimerai savoir comment se joue la derniere du riff dans ' In your face ' de Children of bodom, donné par le floyd .
D'après ce que j'ai trouvé , c'est une harmonique artificielle en 6 , mais je n'en suis pas sur .
Voici la video :

Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#2 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 13 August 2008 - 12:17

si c'est une harmonique artificielle, tu dois frapper la corde avec le médiator et effleurer la meme corde avec le flanc de ton pouce mais c'est assez chaud à faire correctement
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 13 August 2008 - 12:47

Voir le messagele_pingouin, le Aug 13 2008, 13:17, a dit :

si c'est une harmonique artificielle, tu dois frapper la corde avec le médiator et effleurer la meme corde avec le flanc de ton pouce mais c'est assez chaud à faire correctement


Oui c'est ça, c'est une harmonique avec un coup de vibrato à la fin.

Pour bien exécuter une harmonique artificielle, dans un premier temps, il faut que tu tiennes ton médiator de tel sorte que lorsque tu met ta main de profil, face à toi et à l'horizontale, tu vois le bout du médiator dépasser légèrement de l'extrémité du flanc de ton pouce.
Une fois cette position acquise, repère le mouvement que ton poignet effectue lorsque tu joue en aller retour. Puis pour avoir l'effet d'harmonique artificielle, exagère le mouvement d'aller (seulement l'aller. L'harmonique artificielle en retour est un peu différente.) de telle sorte que la corde effleure la peau de ton pouce.

Je te préviens, je ne garantis pas que cette méthode est la meilleure mais j'ai toujours réussi mes harmoniques artificielles comme cela.

La technique pour l'harmonique artificielle en retour est à peu près la même à ceci près que ce n'est pas le pouce que la corde doit effleurer mais l'index. Pour ce faire, j'utilise la même manière que celle décrite précédemment mais l'effet est un peu moins facile à avoir au début. Je pense que c'est principalement dû à la tenue du médiator et à la grosseur des doigts (pouce ayant plus de surface que la corde peut effleurer que l'index).

Pour finir, si tu veux jouer comme notre cher ami Alexi LAIHO, il accompagne toujours ses harmoniques avec un coup de floyd ou un bend. Il n'est pas le seul à le faire, je te rassure mais j'ai remarqué qu'il ne laisse jamais sonner ses harmoniques sans mettre un coup de floyd ou un bend.

Voilà, bonne chance à toi. Une fois que t'aura saisi le système en pratique, ça viendra tout seul, comme toutes les techniques en fait :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 13 August 2008 - 13:40

D'accord , Merci a tout les deux pour vos réponses .
Je vais déja essayé de comprendre ce que tu me dis de faire , c'est a dire "Pour bien exécuter une harmonique artificielle, dans un premier temps, il faut que tu tiennes ton médiator de tel sorte que lorsque tu met ta main de profil, face à toi et à l'horizontale, tu vois le bout du médiator dépasser légèrement de l'extrémité du flanc de ton pouce. "

Il faut que j'arrive a bien les faire sonné deja . Mon professeur m'avait dis ou ciblé le coup de mediator , mais c'est encore flou .

Sinon , comment faire pour toujours armé le floyd sans qu'on l'entende et qu'on seulement entendre la remonté du floyd ?
Je suis assez clair ?
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#5 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 13 August 2008 - 15:42

Voir le messageMy Musical Romance, le Aug 13 2008, 14:40, a dit :

Sinon , comment faire pour toujours armé le floyd sans qu'on l'entende et qu'on seulement entendre la remonté du floyd ?
Je suis assez clair ?


Alors ça, le floyd c'est très très chiant. Déjà un bon floyd vaut cher. C'est un indicatif plutôt important que peu de gens savent lorsqu'ils achetent une électrique avec floyd.

Ensuite, c'est assez difficile de t'expliquer comme ça surtout qu'on ne sait pas quel type de floyd tu possèdes. Personnellement, je te conseille d'aller chez un magasin de guitare et de lui faire vérifier ton floyd en tout premier lieu. Je ne connais pas un seul magasin qui te fera payer ce réglage et en plus, ce sera fait par quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Beaucoup de personnes endommagent sans le savoir leur floyd (notamment le triangle situé sous le floyd). Par exemple, erreur très très fréquente, le changement de corde : Il est crucial de choisir la même taille de corde que les autres déjà installées sur la guitare. Car une corde n'ayant pas la même dimension fera monter ou descendre irrémédiablement le floyd même lorsque l'on ne l'utilise pas, l'endommageant irrémédiablement.

Il est également important lorsque l'on accorde sa guitare de le faire, dans un premier temps à l'aide d'un accordeur. Ensuite lorsqu'on accorde une corde avec un floyd, il faut régler grossièrement la tonalité de la corde avec la mécanique du haut du manche (comme toutes les guitares) puis d'affiner l'accordage avec les espèces de potientiomètre mécaniques situé sur le floyd. C'est cet affinage qui permet aux cordes de ne pas trop tirer sur le floyd contrairement aux mécanique du haut du manche. Ne faisant pas celà, le floyd peut également être endommagé comme précédemment.

Voilà, je sais que cela ne réponds pas trop à ta question, mais il est dommage de bousiller sa guitare pour si peu.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 13 August 2008 - 16:19

Bon j'arrive a sortir de trois harmoniques , mais selon la ou je gratte , le son change , donc il faudra que je m'entraine ..
Sinon , il n'y a pas moyen d'en enchainé une .
Je suis obligé de bien me replacé et d'essayé 4 a 5 fois ...
Pour le floyd , je verrais ca plus tard , le mien n'est pas fix ( sur une ibanez grj : http://www.milongamu...ez-grg170dx-bkn ) Je prendrais une esp prochainement , mais le je me penche surtout sur savoir joué les morceaux , et ensuite j'essaierais les coup de floyd =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#7 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 13 August 2008 - 16:33

Voir le messageMy Musical Romance, le Aug 13 2008, 17:19, a dit :

Bon j'arrive a sortir de trois harmoniques , mais selon la ou je gratte , le son change , donc il faudra que je m'entraine ..
Sinon , il n'y a pas moyen d'en enchainé une .
Je suis obligé de bien me replacé et d'essayé 4 a 5 fois ...
Pour le floyd , je verrais ca plus tard , le mien n'est pas fix ( sur une ibanez grj : http://www.milongamu...ez-grg170dx-bkn ) Je prendrais une esp prochainement , mais le je me penche surtout sur savoir joué les morceaux , et ensuite j'essaierais les coup de floyd =)


Il est normal que le son change pour plusieurs raisons :
- la taille de la corde : plus la corde est grosse, plus il y a de surface que la corde touche sur la peau. Et inversement sur les cordes plus fines.
- la case sur laquelle tu joue : le fait d'appuyer une corde sur une case permet d'augmenter la fréquence du son par rapport à sa fréquence d'origine (cordes à vide). C'est ces fréquences qui donnent les sons que tu entends. Je ne saurai expliquer la physique qui permet l'exécution du phénomène de l'harmonique si ce n'est que jouer la corde dans un premier temps génère une fréquence et que le frottement de cette corde sur la peau produit une fréquence d'octave supérieure (qu'on me corrige si je me trompes)

C'est normal de ne pas y arriver au début, moi même je n'arrivais pas à en enchainer deux
0

#8 Utilisateur non-connecté   dsch Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 07-October 06

Posté 20 August 2008 - 22:26

chui tête bigleu mais moi je voie une harmonique naturelle à la case 3 ou 4 xD
0

#9 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2008 - 20:06

en fait il y a pleins d'harmoniques naturelles possibles mais mis à part celles aux cases 5, 7, 12, 19 et 24 il est beaucoup plus difficile de les faire sonner car elles ne sont pas exactement en face des cases de façon précise.
essaie de déplacer ton doigt en effleurant une corde sur toute sa longueur en attaquant régulièrement ta corde et tu verras qu'il y a plein d'endroits ou une harmonique sort
0

#10 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 22 August 2008 - 12:18

Voir le messagetoons, le Aug 21 2008, 21:06, a dit :

en fait il y a pleins d'harmoniques naturelles possibles mais mis à part celles aux cases 5, 7, 12, 19 et 24 il est beaucoup plus difficile de les faire sonner car elles ne sont pas exactement en face des cases de façon précise.
essaie de déplacer ton doigt en effleurant une corde sur toute sa longueur en attaquant régulièrement ta corde et tu verras qu'il y a plein d'endroits ou une harmonique sort


C'est ce qu'il faut savoir sur les harmoniques (en plus de savoir les faire bien sûr). En appuyant sur la même case on peut produire des harmoniques complètement différentes! Pour s'en rendre compte il suffit de faire l'harmonique à différents endroit entre les micros manche/chevalet (sur la même corde bien sûr).

#11 Utilisateur non-connecté   jiraya333 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 15-July 09

Posté 08 November 2010 - 10:06

Bonjour a tous, voila je viens pour une tout autre question, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une tablature correct du morceau? parce que sur certains des riff suivant je n'ai pas el temps de voir les notes et je n'arrive pas a les retrouver. Je possede guitare pro et je peux vous passez mon mail.
Merci d'avance cordiallement
0

#12 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 08 November 2010 - 12:06

crée un nouveau topic, tu auras plus de chances d'avoir des reponses pertinentes.
Et n'oublie pas de faire ton topic de presentation aussi ;)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#13 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 08 November 2010 - 12:31

Euh il ne s'agit absolument pas d'une harmonique artificielle sur cette vidéo. C'est une harmonique artificielle vers le bas de la frette 2 en corde de sol (pas sûr j'ai regardé qu'une fois). Rares sont les personnes qui, pour produire ce son, utilisent une harmonique artificielle (y a Satriani et je crois que c'est tout).

Ce qu'Alexis Laiho fait c'est du repiqué à Dimebag Darrell (après j'sais pas si c'est le premier à l'avoir utilisée). Ca a un nom particulier d'ailleurs mais je m'en rappelle plus (squealing ou quealing quelque chose comme ça). En tout cas faut baisser le vibrato, approcher ton doigt exactement de l'endroit où se trouve l'harmonique naturelle et remonter le vibrato sans utiliser ton médiator à la main droite pour lancer la note. Normalement ça vient tout seul mais perso j'y arrive pas (j'utilise la manière Satch).

A plus !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)