Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un manche qui frise,qui frise et qui frise... Aide pour un manche qui frise sur une guitare neuve

#1 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Icône de message  Posté 16 March 2009 - 17:47

Bonjour à tous !
Eh oui encore un topic de ma pars mais qui concerne, cette fois-ci, le manche de ma guitare qui est relativement récente (4 mois).

Donc je m'explique : Ma guitare est équipée d'un Floyd Rose, et certaines cordes frises, et notamment celle de Mi grave, et même en reglant la hauteur du manche de ma guitare cela n'y fait rien,ou presque.De plus, a la corde Mi aigu, lorsque je joue a partir de la cinquieme frette et celles plus bas, et que je tire le vibrato, il arrive un moment ou la corde touche la frette et bloque le son, ce qui est assez désagréable. :angry:

Pensez-vous que cela viens de mon manche qui à besoin d'être réglé?Cela m'étonne car la guitare est neuve et très récente. :unsure:
Merci de vos réponses :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 16 March 2009 - 17:56

Voir le messageSynergiePower, le Mar 16 2009, 19:47, a dit :

Bonjour à tous !
Eh oui encore un topic de ma pars mais qui concerne, cette fois-ci, le manche de ma guitare qui est relativement récente (4 mois).

Donc je m'explique : Ma guitare est équipée d'un Floyd Rose, et certaines cordes frises, et notamment celle de Mi grave, et même en reglant la hauteur du manche de ma guitare cela n'y fait rien,ou presque.De plus, a la corde Mi aigu, lorsque je joue a partir de la cinquieme frette et celles plus bas, et que je tire le vibrato, il arrive un moment ou la corde touche la frette et bloque le son, ce qui est assez désagréable. :angry:

Pensez-vous que cela viens de mon manche qui à besoin d'être réglé?Cela m'étonne car la guitare est neuve et très récente. :unsure:
Merci de vos réponses :)


Pour moi oui, réglage du manche et ca sera impec ;)

Ce n'est pas parce qu'une guitare est neuve qu'elle est bien réglée...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 16 March 2009 - 20:32

Voir le messageAcey, le Mar 16 2009, 17:56, a dit :

Ce n'est pas parce qu'une guitare est neuve qu'elle est bien réglée...

Tu l'as dit l'ami, j'ai déjà eu des tours de ce genre là quand j'ai acheté dans des magasins peu scrupuleux qui pourtant avaient bonne réputation.

C'est quand même honteux de vendre un instrument mal réglé (surtout quand il y a un FloydRose), ça reviens a vendre une voiture neuve dont les freins ou l'embrayage serait à régler.

C'est des pro ils devraient assurer un min sur la qualité du service qu'ils fournissent au client.


Pour en revenir au topic, il me semble qu'un réglage de manche s'impose, cela dit attention d'après l'idée que je me fait du problème le floyd doit aussi être réglé (surtout si tu as joué sur la hauteur des cordes). Mais le plus important serait un réglage de manche.

Tu peut le faire tout seul MAIS si tu n'a aucune connaissance en réparation ou réglage d'instrument ne te lance surtout pas la dedans, tu peut risquer de bousiller ta guitare ou dans le meilleur des cas la rendre encore plus injouable.

Pour les curieux voir le lien ci dessous ou la vidéo :
http://www.partoch.c...ne+guitare.html


A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 March 2009 - 01:01

Voir le messageSynergiePower, le Mar 16 2009, 19:47, a dit :

Bonjour à tous !
Eh oui encore un topic de ma pars mais qui concerne, cette fois-ci, le manche de ma guitare qui est relativement récente (4 mois).

Donc je m'explique : Ma guitare est équipée d'un Floyd Rose, et certaines cordes frises, et notamment celle de Mi grave, et même en reglant la hauteur du manche de ma guitare cela n'y fait rien,ou presque.De plus, a la corde Mi aigu, lorsque je joue a partir de la cinquieme frette et celles plus bas, et que je tire le vibrato, il arrive un moment ou la corde touche la frette et bloque le son, ce qui est assez désagréable. :angry:

Pensez-vous que cela viens de mon manche qui à besoin d'être réglé?Cela m'étonne car la guitare est neuve et très récente. :unsure:
Merci de vos réponses :)


Bonsoir,
Je te conseille avant toute intervention de monter un tirant de cordes de 10/46 par exemple. pas plus pour un Floyd.
Tu attends un petit peu et tu verras si cela frisse toujours.
Sinon tu fais régler le Floyd Rose.
Bye :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)