Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Poblème? Pouce

#1 Utilisateur non-connecté   louislelu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 02-November 06

Posté 16 December 2007 - 12:55

Bonjour a tous, Voila je fais de la guitare electrique depuis 1 an maintenant et en fait y a un petit détail qui me "gêne" ( pas dans mon jeu mais jvoudrais comme meme savoir si c'est un problème ou pas )
Alors voila au niveau de ma main droite , quand je joue avec un mediator ( que je tiens entre le pouce et l'index , normal qoi ) mon pouce touche un peu les cordes a chaque coup de mediator , ca etouffe pas les cordes ni rien parce que je vais jamais toucher avec mon pouce la corde sur laquelle je donne un coup de mediator . ( xD compliquer la , en gros =>> Si je joue sur la corde la plus aigue , mon pouce va peutetre toucher la 2eme corde plus aigue , ca va pas gener mon jeu )
Donc je voulais savoir si c'etait un probleme ou pas ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 16 December 2007 - 13:10

Voir le messagelouislelu, le Dec 16 2007, 12:55, a dit :

Bonjour a tous, Voila je fais de la guitare electrique depuis 1 an maintenant et en fait y a un petit détail qui me "gêne" ( pas dans mon jeu mais jvoudrais comme meme savoir si c'est un problème ou pas )
Alors voila au niveau de ma main droite , quand je joue avec un mediator ( que je tiens entre le pouce et l'index , normal qoi ) mon pouce touche un peu les cordes a chaque coup de mediator , ca etouffe pas les cordes ni rien parce que je vais jamais toucher avec mon pouce la corde sur laquelle je donne un coup de mediator . ( xD compliquer la , en gros =>> Si je joue sur la corde la plus aigue , mon pouce va peutetre toucher la 2eme corde plus aigue , ca va pas gener mon jeu )
Donc je voulais savoir si c'etait un probleme ou pas ?


Comme tu le dit toi sa gène pas ton jeux donc non mais après sa dépendre de ce que tu joue.
moi je te conseille de t'habituer a jouer sans que ton pousse bloque les corde...
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 17 December 2007 - 14:20

Voir le messagejokos89, le Dec 16 2007, 13:10, a dit :

Comme tu le dit toi sa gène pas ton jeux donc non mais après sa dépendre de ce que tu joue.
moi je te conseille de t'habituer a jouer sans que ton pousse bloque les corde...


Hein? En son saturé on est bien obligé de faire comme dit louislelu pour jouer propre non?
A chaque fois que j'attaque une corde mon pouce bloque la corde du dessous a moins que je doive laisse sonner. En son clean je fait pareil bien que je laisse sonner plus souvent les cordes.

#4 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 17 December 2007 - 18:14

Voir le messagesudenuni, le Dec 17 2007, 14:20, a dit :

Hein? En son saturé on est bien obligé de faire comme dit louislelu pour jouer propre non?
A chaque fois que j'attaque une corde mon pouce bloque la corde du dessous a moins que je doive laisse sonner. En son clean je fait pareil bien que je laisse sonner plus souvent les cordes.

C'est mon avis mais je crois que ca peut se révéler embétant oui dans le cas ou tu veux donner un effet particulier notamment créer cette effet de dissonance en disto...
Le légato pose pas de blem?
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 17 December 2007 - 19:40

Salut,

bien tu ne jouera pas nécessairement ak ton pouve toujours pour bloquer ton son en son saturé....tu devrait te pratiquer en contrôlant ton pouce ou ta paume de main, etc, quand tu veux quelle touche au corde et quand tu veux pas.
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 17 December 2007 - 21:21

Voir le messagegeoffrey85, le Dec 17 2007, 18:14, a dit :

C'est mon avis mais je crois que ca peut se révéler embétant oui dans le cas ou tu veux donner un effet particulier notamment créer cette effet de dissonance en disto...
Le légato pose pas de blem?


Non chaque fois que mon médiator touche une corde mon pouce touche légérement la corde du dessous. Mon pb pour le legato c'est la vitesse de ma main gauche ! à partir de tempo 140 ça suit plus (ou pas bien longtemps!) mais bon je ne joue pas depuis beaucoup plus longtemps que louislelu

Pour bloquer le son je suis d'accord avec toi Hatebreeder666 il n'y a pas ke le pouce, j'utilise aussi la paume ou la main gauche

#7 Utilisateur non-connecté   louislelu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 02-November 06

Posté 19 December 2007 - 16:51

Okay Okay ^^ Merci Pour Vos Reponses
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)