Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Fender télécaster gaucher

#1 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 09 May 2009 - 18:22

Bonjour à tous.

alors voilà je fais de la guitare depuis 3 ans et j'ai une ibanez rg 370 avec un emg 81 et une epiphone special II.
et je joue sur un ampli H&K 30w avec une pédale digitech rp 150.
mon niveau est correct sans etre exeptionnel...

Je crée ce post car j'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche...

Je recherche un son bien claquant pour faire du vieux rock à la rolling stones et peut etre un peu de blues.
et J'ai flashé sur la fender télécaster.

j'y connais rien du tout en télécaster mais j'ai flashé sur le modèle de cette couleur...
http://bilder.mischl.../toydolls01.jpg

Si je ne m'abuse c'est une sunburst de 72, mais je n'ai pas les moyens d'avoir ce modèle, je pense pouvoir mettre 700 ou 800€ voir un peu plus...
Mais ce qui m'inquiete c'est d'avoir déjà mis 500€ dans l'ibanez et qu'au final la différence soit legère, donc serais ce mieux de mettre encore plus?

je voulais savoir ce que vous aviez comme modèle à me conseiller sachant que je suis gaucher...

Merci d'avance...
0

#2 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 09 May 2009 - 19:43

Voir le messagepower74, le May 9 2009, 19:22, a dit :

Bonjour à tous.

alors voilà je fais de la guitare depuis 3 ans et j'ai une ibanez rg 370 avec un emg 81 et une epiphone special II.
et je joue sur un ampli H&K 30w avec une pédale digitech rp 150.
mon niveau est correct sans etre exeptionnel...

Je crée ce post car j'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche...

Je recherche un son bien claquant pour faire du vieux rock à la rolling stones et peut etre un peu de blues.
et J'ai flashé sur la fender télécaster.

j'y connais rien du tout en télécaster mais j'ai flashé sur le modèle de cette couleur...
http://bilder.mischl.../toydolls01.jpg

Si je ne m'abuse c'est une sunburst de 72, mais je n'ai pas les moyens d'avoir ce modèle, je pense pouvoir mettre 700 ou 800€ voir un peu plus...
Mais ce qui m'inquiete c'est d'avoir déjà mis 500€ dans l'ibanez et qu'au final la différence soit legère, donc serais ce mieux de mettre encore plus?

je voulais savoir ce que vous aviez comme modèle à me conseiller sachant que je suis gaucher...

Merci d'avance...



Salut a toi !
Alors tout d'abord cette guitare n'est pas une sunburst mais une ButterScotch BLonde pour la finition.Un modele gaucher qui pourrait te plaire entre 700 et 800 €?

Tout ce qui peut te convenir en gaucher c'est ca http://www.thomann.d..._mn_bsb2009.htm

Bon par contre out pour la couleur blonde.Celle ci est sunburst.Si tu veux une blonde en Gaucher c'est une Tele 52 qui vaut le double de ton budget.Voila j'espere avoir pu t'aider.

Nico
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#3 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 11 May 2009 - 21:04

Voir le messageSynergiePower, le May 9 2009, 20:43, a dit :

Salut a toi !
Alors tout d'abord cette guitare n'est pas une sunburst mais une ButterScotch BLonde pour la finition.Un modele gaucher qui pourrait te plaire entre 700 et 800 €?

Tout ce qui peut te convenir en gaucher c'est ca http://www.thomann.d..._mn_bsb2009.htm

Bon par contre out pour la couleur blonde.Celle ci est sunburst.Si tu veux une blonde en Gaucher c'est une Tele 52 qui vaut le double de ton budget.Voila j'espere avoir pu t'aider.

Nico



Donc j'en déduis que chaque couleur est propre a une caractéristique à la guitare. c'est bien j'apprends un truc :rolleyes:

ouai donc ce fameux modèle ca risque d'etre tendu car je n'ai pas le budget...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 12 May 2009 - 15:32

Voir le messagepower74, le May 11 2009, 21:04, a dit :

Donc j'en déduis que chaque couleur est propre a une caractéristique à la guitare. c'est bien j'apprends un truc :rolleyes:

Pas spécialement, tout dépend de la série.

Ce qui compte, c'est le bois du corps, du manche, l'électronique et forcément les micros. Là dans les Telecaster, tu peux avoir de grosses différences.

Mais ton gros problème, c'est qu'il y a très peu de Telecaster pour gaucher, en tout cas dans les US ou Mexicaine. Regarde peut-être vers la production Japan.

Voir ici, chez Ishibashi
http://www.ishibashi.co.jp
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 12 May 2009 - 19:58

Et ouais c'est terrible d'être gaucher...

Comme l'a proposé Gambita tu peux regarder du côté des productions japonaises qui sont très bonnes, par contre si tu achètes au japon attend toi à payer TRES chers. Moi perso j'ai acheté une Fender Japan Mustang Left que j'adore mais je l'ai payé très chers pour son prix réel à cause des frais de ports + la mauvaise surprise d'une taxe douanière qui m'a arraché les cou*lles :) .

Pour une Telecaster japonaise en europe tu peux essayer de chercher une Fender 70 telecaster, c'est un modèle qui a été importé pour le marché européen et cerise sur le gateau elle n'existe que en gaucher!!! Elle est plus ou moins rare mais regardes dans les annonces d'audiofanzine j'ai vu pas mal de gens voulant la vendre.
0

#6 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 May 2009 - 00:44

et ou c'est que le peut commander la ButterScotch BLond car j'ai essayé sur le site japonais mais javoue avoir du mal a comprendre...

et comment savoir si elle est mexicaine ou pas? sur thomman et sur california music j'ai pas trouvé grand chose qui irai à un budget de 800€ car 1600 c'est pas encore possible pour moi...
0

#7 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 18 May 2009 - 11:14

Voir le messagepower74, le May 18 2009, 01:44, a dit :

et ou c'est que le peut commander la ButterScotch BLond car j'ai essayé sur le site japonais mais javoue avoir du mal a comprendre...

et comment savoir si elle est mexicaine ou pas? sur thomman et sur california music j'ai pas trouvé grand chose qui irai à un budget de 800€ car 1600 c'est pas encore possible pour moi...


Pas de modele gaucher en finition Butterscotch a par la 52 a 1600€...comme jete l'ai dit.Donc soit sunburst ou alors tu prend une telecaster mexicaine standard :

http://www.thomann.d...mn_lpb_2009.htm

tu la ponce tu fais faire une couleur Butterscotch et puis tu changes la plaque couleur noir ^^.

Ca te reviendrais au meme prix que ton budget :

555 pour la guitare
environ 100 euros pour la peinture, voir moins si tu la fais toi meme,
et 30 euros pour le pickguard noir ;)

Mais ne cherche pas de Tele Gaucher en Butterscotch ca existe pas ;)

Amicalement
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#8 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 18 May 2009 - 22:31

Voir le messageSynergiePower, le May 18 2009, 12:14, a dit :

Pas de modele gaucher en finition Butterscotch a par la 52 a 1600€...comme jete l'ai dit.Donc soit sunburst ou alors tu prend une telecaster mexicaine standard :

http://www.thomann.d...mn_lpb_2009.htm

tu la ponce tu fais faire une couleur Butterscotch et puis tu changes la plaque couleur noir ^^.

Ca te reviendrais au meme prix que ton budget :

555 pour la guitare
environ 100 euros pour la peinture, voir moins si tu la fais toi meme,
et 30 euros pour le pickguard noir ;)

Mais ne cherche pas de Tele Gaucher en Butterscotch ca existe pas ;)

Amicalement


merci pour vos réponse :rolleyes:

mais je pense que je vais attendre quelques années histoire de progresser et d'avoir plus de thunes pour m'acheter la "vrai" car j'ai pas envie de faire une peinture dessus
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)