• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pourquoi en Anglais ?

#21 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 14 October 2009 - 06:04

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment cherché a comprendre les paroles de AC/DC et autres...Moi qui aime beaucoup les textes engagés (genre Cowboys fringants, As de trèfle pour ne citer qu'eux), j'écoute surement les pires des paroles écrites en 3 minutes en anglais :shutup: Mais bon si le riff de guitare est à la hauteur, why not...
0

#22 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 October 2009 - 06:41

Voir le messageRobinas, le Oct 14 2009, 08:04, a dit :

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment cherché a comprendre les paroles de AC/DC et autres...Moi qui aime beaucoup les textes engagés (genre Cowboys fringants, As de trèfle pour ne citer qu'eux), j'écoute surement les pires des paroles écrites en 3 minutes en anglais :shutup: Mais bon si le riff de guitare est à la hauteur, why not...


ACDC, c'est que de l'argot (il faut comprendre)
Exemple "She's got the jack" (elle a eu un jack-> non pas du tout) "Elle à eu la vérole" :hein:
0

#23 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 14 October 2009 - 11:47

Voir le messageLittle EVH, le Oct 13 2009, 21:57, a dit :

Pour moi les paroles c'est pas primordial du tout, la musique passe avant tout, justement moins je comprend les textes mieux c'est, et si je veux des vrais textes je sors un bouquin, l'avantage avec la musique c'est que son langage est universel

Oui , moi aussi je ne fait pas attention a la signification des chanson , mais beacoup de gens le fond ... d'après toi pourquoi les chanson de michael youn marché bien chez les jeunes ( enfin les très jeunes ... ) ca marche dans le meme sens pour aussi pas mal de monde ...
j'ai un exemple d'ailleur j'écouter la radio dans la voiture avec ma mère , il y avait une chanson de M dont les parole n'avait pas de sens ca ne lui a pas plus , alors que M fait des truc sympa . Et pourquoi les chanson du style gregoire ( toi + moi ) ou les enfoirés marche bien ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#24 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 October 2009 - 12:30

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 14 2009, 12:47, a dit :

ou les enfoirés marche bien ...


les enfoirés ne composent pas de chansons, il reprennent le répertoire musical français -_-
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#25 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 14 October 2009 - 14:39

Voir le messageOlDiver, le Oct 14 2009, 13:30, a dit :

les enfoirés ne composent pas de chansons, il reprennent le répertoire musical français -_-

Pas que francais , donc ca revient a dire ce que je disais , pourquoi une reprise marcherait alors que on entends plus le titre original ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#26 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 14 October 2009 - 17:38

Voir le messagetizeph, le Oct 14 2009, 07:41, a dit :

ACDC, c'est que de l'argot (il faut comprendre)
Exemple "She's got the jack" (elle a eu un jack-> non pas du tout) "Elle à eu la vérole" :hein:

J'ai toujours pensé que c'était une chanson sur une partie de poker :heh:.
Ben ce que je trouve assez extraordinaire avec AC/DC c'est que leurs paroles sont comme leurs riffs simples et efficaces (shook me all night long, TNT)

"pourquoi une reprise marcherait alors que on entends plus le titre original ..."
Peut-être parce que c'est la musique et non les paroles qui font qu'un titre marche. Mais alors cela voudrait dire que seul les anglophones savent composer de la musique qui marche et on sait tous que c'est loin d'être vrai :rolleyes:. Donc ça a forcement un rapport avec la langue des paroles. (CQFD :))
0

#27 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 October 2009 - 17:40

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 14 2009, 12:47, a dit :

Oui , moi aussi je ne fait pas attention a la signification des chanson , mais beacoup de gens le fond ... d'après toi pourquoi les chanson de michael youn marché bien chez les jeunes ( enfin les très jeunes ... ) ca marche dans le meme sens pour aussi pas mal de monde ...
j'ai un exemple d'ailleur j'écouter la radio dans la voiture avec ma mère , il y avait une chanson de M dont les parole n'avait pas de sens ca ne lui a pas plus , alors que M fait des truc sympa . Et pourquoi les chanson du style gregoire ( toi + moi ) ou les enfoirés marche bien ...

On parle de textes et tu me parles de Michael Youn?? C'est ça des textes pour toi??

Si les gens achètent ça c'est juste parce que ça les fait marrer (1 mois ou 2 maxi) et que ça doit les rassurer d'écouter la même chose que ce qui passe à la télé
0

#28 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 14 October 2009 - 17:58

Voir le messageLittle EVH, le Oct 14 2009, 18:40, a dit :

On parle de textes et tu me parles de Michael Youn?? C'est ça des textes pour toi??

Si les gens achètent ça c'est juste parce que ça les fait marrer (1 mois ou 2 maxi) et que ça doit les rassurer d'écouter la même chose que ce qui passe à la télé

Enfin je sais pas mais qaund j'écoute des chanson dans une langue que je comprends pas ca me fait pas marrer :whistling:
Et je te rassure c'est pas des textes pour moi , enfin je sais pas je propose une idée ( c'était a titre d'exemple ... ) , je viens pas parler te parler de youn :rolleyes:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#29 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 00:24

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 14 2009, 18:58, a dit :

Enfin je sais pas mais qaund j'écoute des chanson dans une langue que je comprends pas ca me fait pas marrer :whistling:
Et je te rassure c'est pas des textes pour moi , enfin je sais pas je propose une idée ( c'était a titre d'exemple ... ) , je viens pas parler te parler de youn :rolleyes:

Arrêtes un peu de te prendre au sérieux, c'est des textes pour personne, c'est un peu une parodie des groupes de l'Eurovision et c'est en ça que c'était marrant à l'époque où c'est sorti, et puis c'est le genre de trucs qui peut faire marrer la 1ère fois mais qui lasse vite une fois qu'on connait
Bref je ne crois pas que Michael Youn soit le meilleur exemple dans ce débat :whistling:
0

#30 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 15 October 2009 - 08:57

Pour AC/DC je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Regardez un peu les textes de l'époque Bon Scott et croyez moi c'est assez cru.
Rien que Big Balls (en gros il raconte qu'il est à un dîner avec des bourgeois et que d'un coup il se met à poil debout sur la table et chante "i've got big balls, yes i have got big balls... c'est assez énorme je trouve)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#31 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 15 October 2009 - 14:12

Voir le messageOlDiver, le Oct 15 2009, 09:57, a dit :

Pour AC/DC je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Regardez un peu les textes de l'époque Bon Scott et croyez moi c'est assez cru.
Rien que Big Balls (en gros il raconte qu'il est à un dîner avec des bourgeois et que d'un coup il se met à poil debout sur la table et chante "i've got big balls, yes i have got big balls... c'est assez énorme je trouve)


+1 avec toi

si je me trompe pas certain texte d'Ac/dc sont des doubles sens ou voir meme de l'argot mais moi quand j'ecoute une musique j'ecoute pas le chant juste la musique :smartass:

Débat interessent je trouve...
0

#32 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 16 October 2009 - 09:30

Voir le messageFlech/Trois, le Oct 15 2009, 15:12, a dit :

+1 avec toi

si je me trompe pas certain texte d'Ac/dc sont des doubles sens ou voir meme de l'argot mais moi quand j'ecoute une musique j'ecoute pas le chant juste la musique :smartass:

Débat interessent je trouve...

Au temps d'AC/DC les paroles allaient de pair avec la musique je l'ai déjà dit.(AC/DC: paroles crues et riffs d'enfer :lol:) Mais dans la chanson d'aujourd'hui les textes( qu'ils soient en anglais, en français en allemand, en espagnol...) n'ont rien a voir avec la musique. Par exemple l'électro se base uniquement sur des bruits electro ( je ne saurais pas les définir :heh: mais c'est à base BOUM BOUM BOUM) et ça parle que des problèmes de jeune (fille, amour...) expliquez moi le rapport ?
0

#33 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 October 2009 - 10:54

Voir le messagetommycolorado, le Oct 16 2009, 10:30, a dit :

Au temps d'AC/DC les paroles allaient de pair avec la musique je l'ai déjà dit.(AC/DC: paroles crues et riffs d'enfer :lol:) Mais dans la chanson d'aujourd'hui les textes( qu'ils soient en anglais, en français en allemand, en espagnol...) n'ont rien a voir avec la musique. Par exemple l'électro se base uniquement sur des bruits electro ( je ne saurais pas les définir :heh: mais c'est à base BOUM BOUM BOUM) et ça parle que des problèmes de jeune (fille, amour...) expliquez moi le rapport ?


hier j'suis allé en boîte, ils avaient fait un lâcher de salopes et c'était de l'élevage et la musique électro qui passait n'avait pas de paroles ! :D (j'étais peut être trop sourd pour les entendre remarque...)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#34 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 October 2009 - 16:35

Nope en boite c'est pas rare que y'ait pas de paroles, c'est pour pouvoir plus bouger sur le rythme, ce que tu as fait j'imagine ? :harhar:

Citer

la chanson d'aujourd'hui les textes( qu'ils soient en anglais, en français en allemand, en espagnol...) n'ont rien a voir avec la musique.


Perso' je donne pas un genre de texte à une musique, puis bon en même temps sur de l'électro tu veux quoi comme style de texte ? :rolleyes:
0

#35 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 October 2009 - 16:44

Voir le messageArlem, le Oct 16 2009, 17:35, a dit :

Nope en boite c'est pas rare que y'ait pas de paroles, c'est pour pouvoir plus bouger sur le rythme, ce que tu as fait j'imagine ? :harhar:


Ah ça pour danser j'ai dansé ! :D

Vers 3h30 du mat' y'avait plus grand monde sur la piste et j'y étais encore ! :rolleyes: (couché à 5h... :ph34r:)

LE dj a passé Ça c'est vraiment toi (elle marche toujours celle ci), partenaire particulier mais pas Antisocial, dommage ! :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#36 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 October 2009 - 16:47

Antisocial je l'ai encore jamais entendu en boite. :rolleyes:

Citer

Vers 3h30 du mat' y'avait plus grand monde sur la piste et j'y étais encore !


Quand y'a plus personne sur la piste et que les lumières sont éteintes c'est que la boite est fermée hein... :D
0

#37 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 October 2009 - 16:54

Voir le messageArlem, le Oct 16 2009, 17:47, a dit :

1 Antisocial je l'ai encore jamais entendu en boite. :rolleyes:
2 Quand y'a plus personne sur la piste et que les lumières sont éteintes c'est que la boite est fermée hein... :D


1) Problème de droits sur la propriété intellectuelle sûrement :hein:

2) C'est pas faux mais c'est d'autant plus marquant quand le proprio de la boîte arrive, un mafieux comme on en fait pas ! :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#38 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 October 2009 - 17:22

Voir le messagetommycolorado, le Oct 16 2009, 10:30, a dit :

Au temps d'AC/DC les paroles allaient de pair avec la musique je l'ai déjà dit.(AC/DC: paroles crues et riffs d'enfer :lol:) Mais dans la chanson d'aujourd'hui les textes( qu'ils soient en anglais, en français en allemand, en espagnol...) n'ont rien a voir avec la musique.

Pour moi tu confonds Chanson et Musique, la Chanson c'est la Chanson, avec des chanteurs qui ne sont que chanteur (et éventuellement auteur, mais c'est pas obligé) et des musiciens interchangeables et discrets qui ne sont là que pour les tournées, là les textes sont primordiaux
Après y'a des chanteurs et chanteuses dans les groupes de rock ou autres mais pour moi c'est différent, sauf quand il/elle est mis en avant et constitue le pilier du groupe, comme alanis morissette, avril lavigne, tout ça (désolé pas d'autres exemples sous la main)

Voir le messagetommycolorado, le Oct 16 2009, 10:30, a dit :

Par exemple l'électro se base uniquement sur des bruits electro ( je ne saurais pas les définir :heh: mais c'est à base BOUM BOUM BOUM)

Putain on croirait ma grand-mère !!
Faut arrêter les vieux arguments genre "moi j'entend juste boumboum", c'est un peu comme de dire "Led zep? hendrix? Dfaçon c'est toujours wiii-wiii-wiii"
Dans l'électro, les "paroles" ne sont là que pour accompagner le reste, et souvent y'en a même pas, ou alors c'est des phrases percutantes voire engagées

Voir le messagetommycolorado, le Oct 16 2009, 10:30, a dit :

et ça parle que des problèmes de jeune (fille, amour...) expliquez moi le rapport ?

On ne parle définitivement pas de la même électro <_<
Quelques liens pour que tu vois de quoi je parle:
http://www.youtube.c...ature=quicklist
http://www.youtube.c...ature=quicklist
http://www.youtube.c...h?v=GSR_g3thb24
http://www.youtube.c...feature=related
http://www.youtube.c...h?v=U9kqOhi1OjM
http://www.youtube.c...h?v=5Az_7U0-cK0
0

#39 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 16 October 2009 - 17:34

Franchement j'accroche pas ce genre de musique :mellow: . La dernière est space :blink:
0

#40 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 16 October 2009 - 17:41

"C'est un peu comme de dire "Led zep? hendrix? Dfaçon c'est toujours wiii-wiii-wiii"

Aaaaaah ça me rappelle quelqu'un !! :angry: :D
A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)