Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tablature Richie Havens recherche de tablature de richie havens, "standing on the water

#1 Utilisateur non-connecté   pompadiboum Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male
  • Location:laval

Icône de message  Posté 21 May 2009 - 21:04

Bonsoir à tous et à toutes ^_^

Alors voilà, malgré ma quête sur 911tabs et sur guitariff, je n'arrive pas à trouver de tablature (txt ou GP ) de "Standing on the Water" par Richie Havens (vu dans one shot not sur arte), je pense que c'est un morceau dur, mais même avec mon niveau de cacahuete digérée, ca me motive pour progresser :rolleyes:
Donc si quelqu'un sait où trouver cela, ça serait génial(déjà que le site est pas mal, ça m'a pas mal aidé à progresser :guitar_player: )


Merci d'avance et bonne soirée ;)

[EDIT] : Le lien pour écouter, peut-être que vous connaissez de "son" seuleement :rolleyes:
http://www.deezer.com/track/929072
0

#2 Utilisateur non-connecté   pompadiboum Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male
  • Location:laval

Posté 05 June 2009 - 20:30

Euh, UP ... (c'est pas de l'impatience de petit gamin pleurnichard, lisez la suite)

Est-ce que sinon vous connaitriez un magazine de musique qui pourrait la mettre, parce que j'ai fait une bonne vingtaine de sites, et certains n'ont même pas l'artiste oO ? je suis preneur aussi XD (et après pourquoi pas la mettre en format GP :] )

Bonne soirée
0

#3 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 11 June 2009 - 21:48

bonjour jeune éphèbe,

dans ce que j'ai pu écouter de ton extrait sonore, tu peux le faire tourner sur 3 accords.

L'accord de l'intro est un la majeur que je te conseille de jouer en 5eme case,
puis tu démarres le chant sur un sol mineur en 3ème case et tu enchaines sur un ré mineur case 5.
A l'oreille, tu devrais pouvoir t'en sortir. Si tu veux progresser, écoute bien la chanson et note les changements d'accords. Avec les 3 accords que je t'ai donné tu devrais pouvoir t'en sortir. Chez moi çà tourne. Si tu coinces quelque part, fais en part sur ce topic. Je t'aiderai uniquement si je vois que tu as travaillé de ton côté.
Good work et à plus
0

#4 Utilisateur non-connecté   pompadiboum Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male
  • Location:laval

Posté 15 June 2009 - 17:55

Voir le messagemarc groll, le Jun 11 2009, 22:48, a dit :

bonjour jeune éphèbe,

dans ce que j'ai pu écouter de ton extrait sonore, tu peux le faire tourner sur 3 accords.

L'accord de l'intro est un la majeur que je te conseille de jouer en 5eme case,
puis tu démarres le chant sur un sol mineur en 3ème case et tu enchaines sur un ré mineur case 5.
A l'oreille, tu devrais pouvoir t'en sortir. Si tu veux progresser, écoute bien la chanson et note les changements d'accords. Avec les 3 accords que je t'ai donné tu devrais pouvoir t'en sortir. Chez moi çà tourne. Si tu coinces quelque part, fais en part sur ce topic. Je t'aiderai uniquement si je vois que tu as travaillé de ton côté.
Good work et à plus


Merci beaucoup, je vais travailler ça, et essayer de complèter.
Sur son site officiel, il était marqué ( il a un site refait à neuf mais encore incomplet avec de beaux "coming soon") qu'il utilise un accordage alternatif, un open je ne sais plus quoi, je vais essayer de retrouver, cela change-t-il quelque chose, ou alors les transposition portent problème selon les accordages ? ( j'ai un niveau de cacahuète digéré, rappellez-vous...)

Bon, je dois potasser ma théorie...

Bonne journée :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)