• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Plan de relance du forum Faut que ça bouge!

#1 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 October 2009 - 12:17

Bon suite à plusieurs "plaintes" j'ai décidé (tout seul comme un grand) de créer un débat participatif.

Proposez vos idées pour la relance !

J'ai donc besoin de l'avis de tout le monde pour qu'on fasse un truc qui plaise au plus grand nombre, et ai aussi besoin de votre collaboration pour que ça marche :D

et évitez le HS ici svp ;) de toute façon je supprimerai les messages trop fortement hors sujets (en prévenant les auteurs bien sûr)
_________________________________________________

Centralisation des idées

Tizeph -> empêcher la création d'un nouveau sujet si le membre n'a pas un certain quota de messages

Little EVH -> Mise en place d'un topic unique de présentation.

Seventies Guitarist -> Création d'un mini lecteur propre au site pour simplifier la mise en ligne de morceaux.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 26 October 2009 - 12:21

Donc ! Pour moi, le problème, c'est qu'il y a de moins en moins de membres " actifs " comme tu l'as dis tout à l'heure.

A part ça, je ne vois pas d'où sa peut venir, car je trouve que les différentes parties du forum sont très bien, il y a toute les parties dont un forum de guitare a besoin je pense
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 October 2009 - 12:23

Plan de relance du forum ? Ca fait pas un peu ministre ? :P
Bref moi j'dis que les gens ne postent pas parce qu'ils ont assez appris dans ce forum.
Au départ je savais même pas ce que c'était un chevalet y'a deux mois. :mellow:
Maintenant j'peux citer presque tous les composants d'une guitare ....
Voila bref moi je dis qu'il manque du sang neuf. et les anciens partent trop facilement ...
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 26 October 2009 - 17:59

Bonjour OlDiver

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sujet de relance du mode de fonctionnement de notre forum. Pourquoi ? Parce que malgré que les règlements et recommandations soient indiqués au début mais on a remarqué qu'il y avait des négligences dans la rédaction des postes et aussi dans la modération. Beaucoup de gens écrivent des messages avec d'une part très sommaire au niveau des phrases d'autre part la question de politesse et courtoisie ne sont pas trop respectée. On a beau de recommander de mettre toujours un "Bonjour", "Bonsoir" au début de chaque poste et au moins un "Au revoir" ou "Cordialement" à la fin, c'est vraiment agréable et amicale de lire comme cela, mais malheureusement les saluts manquent !!.
Deuxième contribution, c'est que l'on évite des sujets du genre "Quelle chanson vous préférez? ou "Quel guitariste est le meilleur ??", car ce sont des sujets sans réponses ou sans intérêt, chaque personne aime une chanson ou un guitariste, il n'y a pas des discussions proprement dites sur ces sujets.
A toi de voir un peu sur mes contributions, après tout il faudrait peut être un peu sévère dès le début mais au moins le forum est de bonne qualité et est vraiment un espace bon à vivre ensemble. Pat Cordialement.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 26 October 2009 - 18:08

Bonjour,
C'est vrai que le forum est un peu en perte de vitesse... Maintenant je ne vois pas vraiment pourquoi? Les rubriques sont presque toutes intéressantes et je suis sur que la plupart des membres actifs font de leur mieux pour relancer le forum. Maintenant c'est vrai que si on regarde le sujet concernant les impros et les interprétations, il est un peu tombé dans l'oubli! Je n'ai pas énormément de conseils par rapport au forum si ce n'est de faire de la pub ou essayer de trouver un moyen de rameuter du monde...
A+
Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 18:18

Voir le messageapprenti Slash, le Oct 26 2009, 18:08, a dit :

Bonjour,
C'est vrai que le forum est un peu en perte de vitesse... Maintenant je ne vois pas vraiment pourquoi? Les rubriques sont presque toutes intéressantes et je suis sur que la plupart des membres actifs font de leur mieux pour relancer le forum. Maintenant c'est vrai que si on regarde le sujet concernant les impros et les interprétations, il est un peu tombé dans l'oubli! Je n'ai pas énormément de conseils par rapport au forum si ce n'est de faire de la pub ou essayer de trouver un moyen de rameuter du monde...
A+
Apprenti Slash

Plus de monde, pourquoi pas, mais faudrait que les modos et admins soient un peu plus draconiens et ne laissent plus passer les messages ou sujets sans intérêt, parce que là déjà, à chaque fois que je me connecte j'ai un sacré paquet de nouveaux messages à lire, dont la moitié sans aucun intérêt, alors qu'est ce que ce serait si on était 2 ou 3 fois plus nombreux??
0

#7 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 19:02

Mon avis c'est que y a trop de sujets inutiles, je suis d'accord qu'il faut apprendre à mieux se connaître etc... Mais là ça prend une place trop importante quand même. Y a un groupe sur facebook on peut s'en servir pour discuter à la limite. Les membres actifs ils sont dans le groupe pour la plupart. Pour améliorer le forum déjà faudrait plus d'admins et de modos, et les admins je pense qu'ils doivent d'abord gérer le site (de manière plus sévère, plus stricte) au lieu de se rajouter des posts sur son profil (désolé Olivier j'ai pas pu m'en empêcher <_< ).

Pour la question de la politesse, sur certains forums le "Bonjour" est d'office mit en tête des messages, impossible de l'enlever, peut être un truc à faire :whistling:
A posté une image
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 19:08

Voir le messageSeventies Guitarist, le Oct 26 2009, 18:57, a dit :

Salut Little EVH

Quel est l'intérêt de se moquer des gens qui ont "du mal avec le français" sur un site Forum ?? La langue est faite pour que les gens se communiquent et se font comprendre, du moment qu'il y du respecte on peut se passer la faute de forme !! Si les gens qui ont du mal avec le français, c'est peut être parce que ces gens-là n'ont pas la langue française comme langue maternelle, mais ils font des efforts d'apprendre le français, d'essayer d'écrire le français dans le but de communication et de faire comprendre. As-tu aussi du mal à écrire l'anglais? l'allemand? le chinois?, l'arabe? l'espagnol? l'italien? !!! Pour une deuxième langue on peut facilement pardonner dans le but de se communiquer, on ne reproche jamais une autre personne de parler mal ou écrire mal une langue étrangère, si il y a le respecte mutuel, tout le monde se comprend et se lie naturellement la relation. As-tu perfectionné une autre langue que ta langue maternelle? Si oui tant mieux pour toi, mes félicitations, si non ce n'est vraiment pas grave, tu peux toujours la perfectionner avec tes efforts et avec le temps. Moi j'essaie de communiquer avec les gens malgré que j'ai "du mal avec le français" comme tu as écrit. A bientôt,Pat.

Si ce n'est pas ta langue maternelle, effectivement t'es pardonné...
Habla very good italiano :harhar:
Sayonara!
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 19:13

Voir le messageJéré, le Oct 26 2009, 19:02, a dit :

Mon avis c'est que y a trop de sujets inutiles, je suis d'accord qu'il faut apprendre à mieux se connaître etc... Mais là ça prend une place trop importante quand même. Y a un groupe sur facebook on peut s'en servir pour discuter à la limite. Les membres actifs ils sont dans le groupe pour la plupart. Pour améliorer le forum déjà faudrait plus d'admins et de modos, et les admins je pense qu'ils doivent d'abord gérer le site (de manière plus sévère, plus stricte) au lieu de se rajouter des posts sur son profil (désolé Olivier j'ai pas pu m'en empêcher <_< ).

Pour la question de la politesse, sur certains forums le "Bonjour" est d'office mit en tête des messages, impossible de l'enlever, peut être un truc à faire :whistling:

Ah non merci pour Facebook! Je n'y suis pas inscrit, et je ne compte pas m'y inscrire!
Et pour les bonjour, je suis désolé mais si je poste 10 fois ds la journée je ne vais pas mettre bonjour à chaque fois (à la limite pour l'ouverture d'un topic, après c'est pas la peine), moi je trouve ça très superflu sur un forum....
0

#10 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 19:14

Seventies Guitarist, on parle pas des étrangers qui parlent mal le français, on parle des grosses fautes que font certains jeunes. Ou alors la police d'écriture.

Kan kkun écri kom sa jzui dzl c pa possibl koi !!
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 19:15

Voir le messageLittle EVH, le Oct 26 2009, 19:13, a dit :

Ah non merci pour Facebook! Je n'y suis pas inscrit, et je ne compte pas m'y inscrire!
Et pour les bonjour, je suis désolé mais si je poste 10 fois ds la journée je ne vais pas mettre bonjour à chaque fois (à la limite pour l'ouverture d'un topic, après c'est pas la peine), moi je trouve ça très superflu sur un forum....


Oui je parle à l'ouverture d'un topic, sinon oui c'est ridicule!
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 October 2009 - 19:24

Putain merci pour le HS j'avais dit d'éviter mais visiblement c'est au dessus de vos forces !!! :whistling: (j'ai supprimé quelques messages de EVH, A. Slash et 70's Guitarist qui n'entraient pas dans la débat.)

Quelques réponses...

Jéré' :
Hélas mon boulot à moi c'est pas d'être flic. enfin si certes un peu mais j'aimerais avoir à le faire le moins possible. Quelques réactions sont malheureusement dignes d'un gamin de 6ème (je ne vise personne). Et si je commençai à virer tous les posts qui ne me conviennent pas ben on dira que je censure...
En plus je sais pas si vous le savez, mais j'ai une vie à côté (si si je vous assure)

Et puis désolé mais je suis pas pour non plus de mettre d'office un "bonjour" automatique. On dit bonjour parce qu'on est poli, pas parce qu'un admin se charge de mettre une règle débile en C++ sur la plateforme d'administration. Et si on est pas poli, dehors.

En tout cas, merci pour votre participation au débat, je vois qu'on en avait besoin :fredy:

PS: J'avais en tête la création de trois ou quatre grands sujets principaux dans la partie délire. Par exemple: "HS" (il me sembre indispensable celui là). "Vidéos en tout genre". "Acualités" (sportive, éco etc.)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 19:32

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 19:24, a dit :

Hélas mon boulot à moi c'est pas d'être flic. enfin si certes un peu mais j'aimerais avoir à le faire le moins possible. Quelques réactions sont malheureusement dignes d'un gamin de 6ème (je ne vise personne). Et si je commençai à virer tous les posts qui ne me conviennent pas ben on dira que je censure...
En plus je sais pas si vous le savez, mais j'ai une vie à côté (si si je vous assure)


On s'en doute, mais en même temps c'est sur qu'un admin et un modo c'est pas assez, faudrait déjà voir où sont passés tous les autres comme Drimtim etc... Le forum irait peut être mieux.

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 19:24, a dit :

Et puis désolé mais je suis pas pour non plus de mettre d'office un "bonjour" automatique. On dit bonjour parce qu'on est poli, pas parce qu'un admin se charge de mettre une règle débile en C++ sur la plateforme d'administration. Et si on est pas poli, dehors.


Soit. Encore autre chose, ne serait il pas bon de supprimer les types de polices, les couleurs etc... Je dis pas mettre une police unique, mais juste laisser 3/4 couleurs, une taille unique, fin je pense que tu vois ce que je veux dire Olivier. Sinon ça va devenir vite folklo.
A posté une image
0

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 19:33

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 19:24, a dit :

Jéré':
Hélas mon boulot à moi c'est pas d'être flic. enfin si certes un peu mais j'aimerais avoir à le faire le moins possible. Quelques réactions sont malheureusement dignes d'un gamin de 6ème (je ne vise personne). Et si je commençai à virer tous les posts qui ne me conviennent pas ben on dira que je censure...
En plus je sais pas si vous le savez, mais j'ai une vie à côté (si si je vous assure)

J'ai envie de dire.. à ce moment là, pourquoi as tu voulu devenir modo puis admin?
Tu devais savoir un peu à quoi t'attendre...
0

#15 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 October 2009 - 19:34

Voir le messageJéré, le Oct 26 2009, 21:32, a dit :

On s'en doute, mais en même temps c'est sur qu'un admin et un modo c'est pas assez, faudrait déjà voir où sont passés tous les autres comme Drimtim etc... Le forum irait peut être mieux.

C'est ça dit aussi que j'arrive pas à la cheville de Drim ? :fredy:
Drim m'a passé les clefs du forum parce qu'il devait s'absenter. Si tu es estimes qu'il manque au forum, envoie-lui un MP ;)

Voir le messageJéré, le Oct 26 2009, 21:32, a dit :

Soit. Encore autre chose, ne serait il pas bon de supprimer les types de polices, les couleurs etc... Je dis pas mettre une police unique, mais juste laisser 3/4 couleurs, une taille unique, fin je pense que tu vois ce que je veux dire Olivier. Sinon ça va devenir vite folklo.

Pourquoi pas ! Qu'en pensent les autres ?

EVH -> pas vraiment. C'est vrai que depuis que je suis inscrit sur le forum, ça a pas mal bougé dans ces 6 derniers mois. Ceux qui étaient là au début ont "grandi" et des gamins sont arrivés (encore une fois, je généralise pas hein ! :fredy:... Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? :hein:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#16 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 19:38

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 21:34, a dit :

C'est ça dit aussi que j'arrive pas à la cheville de Drim ? :fredy:
Drim m'a passé les clefs du forum parce qu'il devait s'absenter. Si tu es estimes qu'il manque au forum, envoie-lui un MP ;)

Pourquoi pas ! Qu'en pensent les autres ?



Tu pourrais aussi empêcher la création d'un nouveau sujet si le membre n'a pas un certain quota de messages, surtout pour ceux qui ne font que passer :whistling:
0

#17 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 October 2009 - 19:40

Ah voilà encore une bonne idée ! :D

je les centralise au premier post et après (dans 3-4 semaines) on fera un petit sondage ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 19:41

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 19:34, a dit :

C'est ça dit aussi que j'arrive pas à la cheville de Drim ? :fredy:
Drim m'a passé les clefs du forum parce qu'il devait s'absenter. Si tu es estimes qu'il manque au forum, envoie-lui un MP ;)


Ah j'ai pas dit ça! Mais deux administrateurs vallent mieux qu'un! Tu le sais mieux que moi.

Voir le messagetizeph, le Oct 26 2009, 19:38, a dit :

Tu pourrais aussi empêcher la création d'un nouveau sujet si le membre n'a pas un certain quota de messages, surtout pour ceux qui ne font que passer :whistling:


Ptête pas une mauvaise idée ça ! Mais ça veut dire la disparition partielle de la rubrique "Présentation", qui sert à mieux connaître les gens sans créer 12000 topics!
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 October 2009 - 19:45

Pour ceux qui pensent qu'il faut plus de modos je ne suis pas d'accord, parce que au vu du nombre de membres actifs on va se retrouver avec plus de modos que de membres actifs et ça c'est à éviter...
Pour l'ancienne équipe, chaque modo avait sa section et la faisait vivre, mais pour ça il n'y a pas non plus obligation de faire partie de l'équipe, on peut très bien animer un sous forum qui nous tient à coeur sans contre partie !

Par rapport à Drimtim, ce n'est pas à prendre méchemment ce que je dis, c'est pas lui spécialement qui manque, c'est juste des personnes qui font vivre le forum, c'est la base d'un forum de discussions : les membres (je parle des membres présents pas juste inscrits et sans messages).

Quant à empêcher la création d'un sujet tant qu'on a pas un certain nombre de message :
1) C'est le truc à faire pour faire partir le membre
2) Ou alors le pousser à flooder pour avoir le nombre de messages
3) Et si il veut faire un topic de présentation ?..
A la limite si c'est possible seulement dans le sous-forum Tablatures & Partitions pourquoi pas.

Edit : Le temps que je poste certaines choses ont déjà été dites. :)
0

#20 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 19:47

Voir le messageJéré, le Oct 26 2009, 19:41, a dit :

Ah j'ai pas dit ça! Mais deux administrateurs vallent mieux qu'un! Tu le sais mieux que moi.
Ptête pas une mauvaise idée ça ! Mais ça veut dire la disparition partielle de la rubrique "Présentation", qui sert à mieux connaître les gens sans créer 12000 topics!

C'est marrant j'avais gueulé là dessus y'a quelques mois en disant qu'un seul topic de présentation pour tout le monde serait plus lisible, vous m'avez tous pris la tête pour ça (pas toi en particulier, mais notamment Drimtim ou "Moi" il me semble)... :whistling:
0

  • (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)