Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

matos pour concert

#1 Utilisateur non-connecté   kojack Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 31-July 08
  • Gender:Male
  • Location:aveyron

Icône de message  Posté 27 July 2009 - 14:51

salut.
je savais pas ou poster alors jle fait ici!
donc projetant de me lancer prochainement dans les petits concert,je m'adresse a tous les gens qui font de la scene et jme demandais quel matériel cela nécessité.
donc a mon avis ( corrigez moi si jme trompe),il suffit d'un ampli guitare 60 W,d'un ampli basse de 60 également,des enceintes pour les micros.
par contre pour la batterie faut il des micros pour chaque éléments ( 1 micros caisse claire, un micro grosse caisse,etc...) ou alors un seul suffit pour l'ensemble ??
merci pour vos conseils.
je cours après des astres pour mon plus grand désastre
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 27 July 2009 - 14:59

Voir le messagekojack, le Jul 27 2009, 15:51, a dit :

salut.
je savais pas ou poster alors jle fait ici!
donc projetant de me lancer prochainement dans les petits concert,je m'adresse a tous les gens qui font de la scene et jme demandais quel matériel cela nécessité.
donc a mon avis ( corrigez moi si jme trompe),il suffit d'un ampli guitare 60 W,d'un ampli basse de 60 également,des enceintes pour les micros.
par contre pour la batterie faut il des micros pour chaque éléments ( 1 micros caisse claire, un micro grosse caisse,etc...) ou alors un seul suffit pour l'ensemble ??
merci pour vos conseils.


Hello :guitar_player:

Tout Depend de ton style de Musique, L'endroit ou tu joue ...
a titre D'exemple Moi et mon groupe avons joué en plein Air recement, nous avons eu besoin de :
Ampli guitares ( entre 50 et 100W )
Ampli Basse ( entre 50 et 100W )
Les amplis ont étés repiqués sur une table de mixage avec la sortie " Line out " pour que la balance soit plus facile a faire, La table de Mixage allait sur un Ampli Sono, Relié a 2 Gros Baffles et 3 Retours ( Pour ce qui est des retours a mon avis il en faut au moins 1 par musicien mais le batteur est celui qui en as le plus besoin ).
Nous n'avons pas sonorisé la batterie, Si sa aurait été le cas, il aurait fallut un micro par Tom ( Caisse claire et grosse caisse inclus ) et des micros d'ambiance pour les Cymbales situés au dessus ... Pour les " Petits " Concerts c'est souvent inutile de Sonoriser la batterie ...
Comment on a eu tout ce Matos ?
En ce qui concerne les Retours, Micros Chant, Table de mix et Baffles Sono
C'est une entreprise de Sono qui nous les a pretés ( Gratos parce que on avait des contacts dedans ^^ )
Apres si tu veux vraiment avoir du matos de groupe pour faire de la scene il faut vraiment investir pour que sa puisse Resister au condition de la Scene ( Differences de Temperatures, Humidité, Resistance a Haut Volume ...)

J'espere avoir pu t'aider :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   kojack Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 31-July 08
  • Gender:Male
  • Location:aveyron

Posté 27 July 2009 - 15:10

Voir le messageHey Joe !, le Jul 27 2009, 15:59, a dit :

Hello :guitar_player:

Tout Depend de ton style de Musique, L'endroit ou tu joue ...
a titre D'exemple Moi et mon groupe avons joué en plein Air recement, nous avons eu besoin de :
Ampli guitares ( entre 50 et 100W )
Ampli Basse ( entre 50 et 100W )
Les amplis ont étés repiqués sur une table de mixage avec la sortie " Line out " pour que la balance soit plus facile a faire, La table de Mixage allait sur un Ampli Sono, Relié a 2 Gros Baffles et 3 Retours ( Pour ce qui est des retours a mon avis il en faut au moins 1 par musicien mais le batteur est celui qui en as le plus besoin ).
Nous n'avons pas sonorisé la batterie, Si sa aurait été le cas, il aurait fallut un micro par Tom ( Caisse claire et grosse caisse inclus ) et des micros d'ambiance pour les Cymbales situés au dessus ... Pour les " Petits " Concerts c'est souvent inutile de Sonoriser la batterie ...
Comment on a eu tout ce Matos ?
En ce qui concerne les Retours, Micros Chant, Table de mix et Baffles Sono
C'est une entreprise de Sono qui nous les a pretés ( Gratos parce que on avait des contacts dedans ^^ )
Apres si tu veux vraiment avoir du matos de groupe pour faire de la scene il faut vraiment investir pour que sa puisse Resister au condition de la Scene ( Differences de Temperatures, Humidité, Resistance a Haut Volume ...)

J'espere avoir pu t'aider :)





ouii merci beaucou :rolleyes: p
je cours après des astres pour mon plus grand désastre
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 27 July 2009 - 15:13

Voir le messagekojack, le Jul 27 2009, 16:10, a dit :

ouii merci beaucou :rolleyes: p


Ce fut un plaisir :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 July 2009 - 22:31

En fait, tout dépend de la sono que vous avez derrière et de l'environnement.
Si bonne sono il y a, alors il n'y a pas besoin d'énormes amplis.

De plus, si vous jouez dans un petit environnement, il n'y a pas besoin de forcément repiquer les éléments de la batterie, ni même de repique les amplis si vous jouez sur des stack 100watt tout lampe.

Tu penses jouer dans quels sortes d'endroits ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 July 2009 - 07:59

Si tu fais des petits concerts, je dirais que tu vas être dans des salles pouvant accueillir entre 100 et 300 personnes. Dans tous les cas, je pense qu'il y aura une sono. Dans ce cas, tu peux prendre l'ampli que tu veux. Pour la guitare, 50W c'est bien (transistor ou tout lampe, peu importe). Tu as une bonne réserve de puissance, ce qui te permet de jouer en plein air ou te passer de sono. Pour l'ampli basse, une grosse puissance est nécessaire (environ 100W). Ca permettra d'avoir une meilleur définition dans les bas médium (donc plus de présence de la basse).

Pour la batterie, l'idéal serait d'avoir deux micros par élément. Si tu n'as pas les moyens, achète soit un couple stereo soit un micro stereo. C'est très efficace. Et si tu as assez d'argent, prend un élément pour chaque élément mais surtout, quand tu places les micros, fais attention aux lobes des micros de façon à ne pas prendre plusieurs éléments avec un seul micro auquel cas tu risques d'avoir un déphasage.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 01 August 2009 - 01:25

Voir le messageGok, le Jul 27 2009, 23:31, a dit :

En fait, tout dépend de la sono que vous avez derrière et de l'environnement.
Si bonne sono il y a, alors il n'y a pas besoin d'énormes amplis.

De plus, si vous jouez dans un petit environnement, il n'y a pas besoin de forcément repiquer les éléments de la batterie, ni même de repique les amplis si vous jouez sur des stack 100watt tout lampe.

Tu penses jouer dans quels sortes d'endroits ?

+1, pour certaines salles même un ampli 15W fera l'affaire pour le peu que tu as une bonne sono

l'autre jour j'ai vu Sinsemilia sur scène a Lille, j'ai été surpris de voir que Riké joue avec un Fender Hot Rod Blues Jr (un ampli 15W tout lampe)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 05 August 2009 - 14:47

Perso avec mon groupe, pour jouer dans un bar ou dans des petites salles :

1 Vypyr 75
2 PE-60 en stereo
1 Ampli Basse 250 Watts
1 Batterie acoustique
1 Sono 2 x 300 Watts uniquement pour le chant avec retour pour le chant

Il est inutile de repiquer les grattes et les basses dans ce genre de config... Et mon vypyr est a 6 sur 13 ... et ca pulse deja pas mal...

En exterieur, en effet il faudra une sono et repiquer la batterie... un set de 6 micro + overheads en fonction des éléments de la batterie est tout indiqué ;) + des retours bien evidemment...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 05 August 2009 - 14:56

Bonjour,
Moi j'ai joué en plein air avec 1 guitare et 1 batterie, on avait un 60Watts tout lampes et une batterie acoustique, on nous entendait!!! On juste pris une sono pour le chant, par contre on avait pas de retours (super important les retours) et du coup c'était un peu nul, on s'entendait pas trop jouer!!!

Apprenti Salsh
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#10 Utilisateur non-connecté   loudplayer65 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male
  • Location:tarbes

Icône de message  Posté 06 August 2009 - 22:49

c'est sur que les 60w a lampes sont tré puissants mais 'un ampli type line 6 a modelisation (spider,flextone..) de 75W suffit ^_^ en esperant que cette reponse t'as aidé
0

#11 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 07 August 2009 - 09:58

Voir le messageloudplayer65, le Aug 6 2009, 23:49, a dit :

c'est sur que les 60w a lampes sont tré puissants mais 'un ampli type line 6 a modelisation (spider,flextone..) de 75W suffit ^_^ en esperant que cette reponse t'as aidé


Oui ca suffit meme amplement.... comme je disais je suis meme pas a moitié sur le Vypyr et je couvre la batterie sans probleme...
0

#12 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 07 August 2009 - 13:53

en rapport avec ce que vous dites, je viens de recevoir 2 Wharfedale Pro Titan 15 !!!

du 2x800 Watts, c'est clair qu'avec ça on couvre la batterie ! :whistling:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   loudplayer65 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male
  • Location:tarbes

Icône de message  Posté 08 August 2009 - 10:59

oula c'est de la grosse cavalerie çà!!! mdr :smartass: tu vas t'amuser!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)