• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseil pour achat 1ere gratte sur eBay.

#1 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Icône de message  Posté 28 June 2007 - 15:37

Salut, comme je l'ai écris dans mon post de présentation, je recherche une 1ere gratte pour débuter, plutôt une Folk.

Comme ça sera ma première et que je préfère tester avant de plonger, j'ai pensé pouvoir trouver quelquechose d'intéressant sur eBay.

Alors premièrement, est-ce du suicide, ou au contraire peut-on y trouver de bonnes occaz?
Si oui, à quel genre de choses on doit particulièrement faire attention?


Et enfin, ce genre de guitare peut-elle être correcte pour débuter?

Lien Guitare

Ou alors sur FeelMusic, vous connaissez? C'est sérieux?

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,super-...1,1,4,1500.html

Ce message a été modifié par daEm0n51 : 28 June 2007 - 16:05

Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 28 June 2007 - 16:37

Voir le messagedaEm0n51, le Jun 28 2007, 04:37 PM, a dit :

Salut, comme je l'ai écris dans mon post de présentation, je recherche une 1ere gratte pour débuter, plutôt une Folk.

Comme ça sera ma première et que je préfère tester avant de plonger, j'ai pensé pouvoir trouver quelquechose d'intéressant sur eBay.

Alors premièrement, est-ce du suicide, ou au contraire peut-on y trouver de bonnes occaz?
Si oui, à quel genre de choses on doit particulièrement faire attention?
Et enfin, ce genre de guitare peut-elle être correcte pour débuter?

Lien Guitare

Ou alors sur FeelMusic, vous connaissez? C'est sérieux?

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,super-...1,1,4,1500.html

tu peux trouver de bonnes affaires sur ebay
les très bonnes affaires (rares) se négocies en moins de cinq minutes montres en mains
regarde les appréciations des internautes, ainsi que le mode d’acheminement et les frais
n’hésite pas à poser des questions
privilégie le contre remboursement, c’est plus cher, mais tu paies a la livraison (plus rassurant)
autant que possible privilégie les articles près de chez toi, tu pourras allez voir et constater son état, et surtout essayer la belle
et dernier point choisi celles encore sous garanties

une folk est parfaite pour commencer la guitare et prendre des cours, pratiquement impossible en électrique

une folk a des cordes en acier, les autres des cordes nylon (classique), ou acier cœur en nylon (acoustique)

généralement cela se passe bien, en cas de grabuge le vendeur est tenu de te rembourser (revois de l’objet) c’est la règle

une bonne gratte seche, vaut aussi chere qu'une bonne electrique en raison du choix de la luterie
et donc de ca resonnance
0

#3 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 28 June 2007 - 16:49

Voir le messagefenekc, le Jun 28 2007, 05:37 PM, a dit :

tu peux trouver de bonnes affaires sur ebay
les très bonnes affaires (rares) se négocies en moins de cinq minutes montres en mains
regarde les appréciations des internautes, ainsi que le mode d’acheminement et les frais
n’hésite pas à poser des questions
privilégie le contre remboursement, c’est plus cher, mais tu paies a la livraison (plus rassurant)
autant que possible privilégie les articles près de chez toi, tu pourras allez voir et constater son état, et surtout essayer la belle
et dernier point choisi celles encore sous garanties

une folk est parfaite pour commencer la guitare et prendre des cours, pratiquement impossible en électrique

une folk a des cordes en acier, les autres des cordes nylon (classique), ou acier cœur en nylon (acoustique)

généralement cela se passe bien, en cas de grabuge le vendeur est tenu de te rembourser (revois de l’objet) c’est la règle

une bonne gratte seche, vaut aussi chere qu'une bonne electrique en raison du choix de la luterie
et donc de ca resonnance


Merci de me rassurer! :smartass:

Tu penses quoi du pack que j'ai vu sur feelmusic? (cf lien)
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 28 June 2007 - 17:04

Voir le messagedaEm0n51, le Jun 28 2007, 05:49 PM, a dit :

Merci de me rassurer! :smartass:

Tu penses quoi du pack que j'ai vu sur feelmusic? (cf lien)

je suis un anti-pack acharné, je n’arrête pas de le dire et le redire encore
119 euros pour une guitare (neuve) avec les accessoires autour, je n’ose même pas imaginer la grosse daube que c’est :angry:
autant allez direct acheter un jouet chez Playmobil :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 28 June 2007 - 22:37

Voir le messagefenekc, le Jun 28 2007, 06:04 PM, a dit :

je suis un anti-pack acharné, je n’arrête pas de le dire et le redire encore
119 euros pour une guitare (neuve) avec les accessoires autour, je n’ose même pas imaginer la grosse daube que c’est :angry:
autant allez direct acheter un jouet chez Playmobil :whistling:

bien alors que me conseilerais tu?
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 28 June 2007 - 23:46

Voir le messagedaEm0n51, le Jun 28 2007, 11:37 PM, a dit :

bien alors que me conseilerais tu?

tu peux trouver des entrés de gamme (acoustique) en neuf à partir de 150 Euros en magasin, pour une gratte de débutant correct il faut mettre entre 200 et 300 euros sur la table
pour une entrée de gamme moyenne faut compter à partir de 600 euros mini
sur ebay, si t’as l’cul bordé de nouilles, si tu vois une Ovation, une Takamine serie GTV ou une Taylor, et si c’est dans tes moyens ….fonnnnnce
Je ne te dirais pas ce que ça vaut neuf pour ne pas te faire transpirer des pieds


oh pi si tiens ! :P j’te le dis quand même, ces petites merveilles valent minimum 1200 Euros, ça peut allez jusqu'à 4000

ben oui une bonne guitare folk coûte bien plus cher qu’une bonne électrique
0

#7 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 29 June 2007 - 08:56

En tout cas, achète surtout pas cette guitare. Moi je l'avais acheté sur internet à 60euros, ma toute première guitare, et franchement... une grosse merde. Je m'en suis débarassée dernierement pour 50euros, tu peux te douter que je suis trop heureuse (et la personne qui l'a eu aussi puisque c'est pour jouer occasionnellement).
J'ai appris à jouer dessus, pas terrible. Le jeu est difficile car les cordes sont serrées (le manche ressemble beaucoup à une electrique car il est très petit). De plus l'accès aux aigus est totalement impossible, en dehors du fait qu'il y ait un plan coupé hein, c'est que les cordes sont très loin du manche. J'avais du aller faire régler mon manche, et même avec ca... le vendeur m'a dit "on peut pas faire plus, un cas désespéré". Par contre elle est super légère, vraiment, on dirrait du plastique (je me demande si s'en est pas ^^), le son est pas terrible mais exellent pour 60euros ! Elle a une grosse caisse, mais elle a porte pas spécialement très loin la musique (je me faisais toujours couvrir par les autres grattunettes)

Sinon, j'adore mon electro-accoustique, l'Ibanez EW20, j'aurai adoré commencé la dessus !
http://www.woodbrass...-+NOYER+NATUREL
Une très bonne guitare pour son prix. Je saurai jamais m'en débarasser et j'en ai entendu que du bien (sur internet et aux gens qui ont le droit de jouer de ma gratte)
La couleur est plus belle en vrai.
J'avais essayé plusieurs guitares (deux takamines et une autre Ibanez) et elle les dépassait de loin, mais vraiment !

Sinon j'avais une amie qui avait une Ovation pour 100-150euros je sais plus trop, une bonne gratte, mais bon... ca reste pour du très debutant quoi !
0

#8 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 29 June 2007 - 09:49

Voir le messageClaroo, le Jun 29 2007, 09:56 AM, a dit :

En tout cas, achète surtout pas cette guitare. Moi je l'avais acheté sur internet à 60euros, ma toute première guitare, et franchement... une grosse merde. Je m'en suis débarassée dernierement pour 50euros, tu peux te douter que je suis trop heureuse (et la personne qui l'a eu aussi puisque c'est pour jouer occasionnellement).
J'ai appris à jouer dessus, pas terrible. Le jeu est difficile car les cordes sont serrées (le manche ressemble beaucoup à une electrique car il est très petit). De plus l'accès aux aigus est totalement impossible, en dehors du fait qu'il y ait un plan coupé hein, c'est que les cordes sont très loin du manche. J'avais du aller faire régler mon manche, et même avec ca... le vendeur m'a dit "on peut pas faire plus, un cas désespéré". Par contre elle est super légère, vraiment, on dirrait du plastique (je me demande si s'en est pas ^^), le son est pas terrible mais exellent pour 60euros ! Elle a une grosse caisse, mais elle a porte pas spécialement très loin la musique (je me faisais toujours couvrir par les autres grattunettes)

Sinon, j'adore mon electro-accoustique, l'Ibanez EW20, j'aurai adoré commencé la dessus !
http://www.woodbrass...-+NOYER+NATUREL
Une très bonne guitare pour son prix. Je saurai jamais m'en débarasser et j'en ai entendu que du bien (sur internet et aux gens qui ont le droit de jouer de ma gratte)
La couleur est plus belle en vrai.
J'avais essayé plusieurs guitares (deux takamines et une autre Ibanez) et elle les dépassait de loin, mais vraiment !

Sinon j'avais une amie qui avait une Ovation pour 100-150euros je sais plus trop, une bonne gratte, mais bon... ca reste pour du très debutant quoi !


Ok, donc si je vous suis bien... Ne surtout pas acheter ce que j'ai vu, car c'est de la daube... Merci de me prévenir...
Le truc, c'est que quand on est débutant, mettre 300 roros dans un instrument qu'on est pas sûr de continuer (après tout quand on débute, c'est qu'on a jamais essayé, et donc par extension, qu'on ne peut pas être certain de continuer dans cette voie), c'est psychologiquement difficile...

En fait l'optimal, serait soit d'avoir la chance exceptionnelle de tomber sur une très bonne occaz, ou encore mieux de connaitre un guitariste qui accepte de te prêter une gratte quelque temps avant pour faire ses premières armes et se décider à sauter le pas ou non....

:whistling: Quelqu'un serait pas de champagne-ardennes par hasard? :whistling:

et je rajouterais: LOL :harhar:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#9 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 29 June 2007 - 10:02

Sinon, que pensez-vous de la CORT EARTH 100? :guitar_player:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#10 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 29 June 2007 - 10:29

Voir le messagedaEm0n51, le Jun 29 2007, 10:49 AM, a dit :

Ok, donc si je vous suis bien... Ne surtout pas acheter ce que j'ai vu, car c'est de la daube... Merci de me prévenir...
Le truc, c'est que quand on est débutant, mettre 300 roros dans un instrument qu'on est pas sûr de continuer (après tout quand on débute, c'est qu'on a jamais essayé, et donc par extension, qu'on ne peut pas être certain de continuer dans cette voie), c'est psychologiquement difficile...

En fait l'optimal, serait soit d'avoir la chance exceptionnelle de tomber sur une très bonne occaz, ou encore mieux de connaitre un guitariste qui accepte de te prêter une gratte quelque temps avant pour faire ses premières armes et se décider à sauter le pas ou non....

:whistling: Quelqu'un serait pas de champagne-ardennes par hasard? :whistling:

et je rajouterais: LOL :harhar:

contrairement a une électrique (qui n’est qu’un bout de bois massif doté de micros et de potentiomètres)
une guitare sèche est un véritable instrument de musique, avec une lutherie et une caisse de résonance
la qualité des bois, et de sa fabrication détermine le tarif (c’est comme un violon)
les guitares bas de gammes, outre le fait qu’elles sonnent mal, ont les cordes assez hautes sur le manche surtout dans les aigues, ce qui les rendent difficiles à jouer
(mal aux doigts plus crampes)
bref, rien de tel pour ce décourager au bout de 6 mois

si tu veux prendre des cours (le meilleur moyen pour progresser rapidement) je ne peux que te de conseiller une guitare classique (cordes nylons) beaucoup moins cher

et si tous ce passe bien, d’investir dans une bonne guitare, qui t’accompagnera longtemps, en lui caressent délicatement le manche :guitar_player:
0

#11 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 29 June 2007 - 10:33

Et bien moi j'ai commencé sur une STAGG SF-209-NS (Je sais que cette marque n'a pas bonne reputation mais cette guitare a vraiment un son super!) qui coutait environ entre 200 et 300 €
Je te la recommande vivement moi
0

#12 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 29 June 2007 - 10:35

Bah demain je vais aller essayer des guitares electriques, je ferai un ptit détour par les accoustiques pas cheres et je te dirai :smartass:
En tout cas, ils donnent de bons avis sur audiofanzine, en general on peut s'y fier.

N'achetez jamais de Tenson, jaaamaiis
0

#13 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 29 June 2007 - 10:39

Voir le messagefenekc, le Jun 29 2007, 11:29 AM, a dit :

contrairement a une électrique (qui n’est qu’un bout de bois massif doté de micros et de potentiomètres)
une guitare sèche est un véritable instrument de musique, avec une lutherie et une caisse de résonance
la qualité des bois, et de sa fabrication détermine le tarif (c’est comme un violon)
les guitares bas de gammes, outre le fait qu’elles sonnent mal, ont les cordes assez hautes sur le manche surtout dans les aigues, ce qui les rendent difficiles à jouer
(mal aux doigts plus crampes)
bref, rien de tel pour ce décourager au bout de 6 mois

si tu veux prendre des cours (le meilleur moyen pour progresser rapidement) je ne peux que te de conseiller une guitare classique (cordes nylons) beaucoup moins cher

et si tous ce passe bien, d’investir dans une bonne guitare, qui t’accompagnera longtemps, en lui caressent délicatement le manche :guitar_player:



Voir le messagegrissom, le Jun 29 2007, 11:33 AM, a dit :

Et bien moi j'ai commencé sur une STAGG SF-209-NS (Je sais que cette marque n'a pas bonne reputation mais cette guitare a vraiment un son super!) qui coutait environ entre 200 et 300 €
Je te la recommande vivement moi



Voir le messageClaroo, le Jun 29 2007, 11:35 AM, a dit :

Bah demain je vais aller essayer des guitares electriques, je ferai un ptit détour par les accoustiques pas cheres et je te dirai :smartass:
En tout cas, ils donnent de bons avis sur audiofanzine, en general on peut s'y fier.

N'achetez jamais de Tenson, jaaamaiis


Merci beaucoup pour votre aide! On va y arriver.... Un avis sur la CORT EARTH? En attendant je scrute eBay: Il y a une Yamaha qui risque de ne pas partir cher (le vendeur ne spécifie rien sur la fiche), j'essaie d'avoir la référence et je vous dis!
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#14 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 29 June 2007 - 10:39

Oui je suis daccord avec fenekc par ce que moi j'en ai vraiment bavé les 6 premiers mois avec ma folk (je prenais aucun plaisir si ce n'est que j'avais mal aux doigts :unsure: )
0

#15 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 29 June 2007 - 11:06

eBay c'est bien parce que c'est pas cher, mais faut vraiment regarder la fiche du vendeur, en general c'est bien détailler. Et puis regarder s'il a un site internet (plusieurs magasins vendent sur eBay)

Les Yahama je deteste, j'en ai joué de l'electrique et de l'accoustique, vraiment pas accroché... Mais y'en a qui aime :guitar_player:

Et pour reprendre ce que dit fenekc, tu gagnes enormement d'argent à acheter tout de suite une exellente guitare qu'a commencer par des médiocres.
La question qu'il faut se poser c'est de savoir si tu aimes la guitare, si tu es amoureux de son son, et que tu adorerais ballader des doigts sur son manche :rolleyes:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 29 June 2007 - 11:21

Voir le messagefenekc, le Jun 29 2007, 11:29 AM, a dit :

contrairement a une électrique (qui n'est qu'un bout de bois massif doté de micros et de potentiomètres)
une guitare sèche est un véritable instrument de musique, avec une lutherie et une caisse de résonance


Spoiler

0

#17 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 29 June 2007 - 11:26

Sinon quelques rèfs que je glane dans les petites annonces:
(le post sera remis à jour en fonction des trouvailles)
Classiques
  • FENDER DG4-SB
  • Ibanez GA5WCE-NT
  • CUENCA 50R ( apparemment je peux la toucher à 200)
  • Santos Y Mayor GSM 11
  • ALVARO N°39
Folks
  • Cort Earth 200
  • Lag Spring Dreadnought GLA-100D
Votre avis? Help!!! :unsure:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#18 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 29 June 2007 - 11:43

Je trouve pas la Fender. Moi j'aime pas les accoustique Fender, ca manque de son, mais je peux pas te dire pour celle la :/

Tu ne nous présentes que des classiques, je te conseille une Folk, c'est beaucoup plus agréable (au son et à jouer)
0

#19 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 29 June 2007 - 11:53

C'est plus agreable mais ça plus mal aux doigts aussi <_<
0

#20 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 29 June 2007 - 12:41

Voir le messagegrissom, le Jun 29 2007, 12:53 PM, a dit :

C'est plus agreable mais ça plus mal aux doigts aussi <_<


Mal au doigts... Tu veux dire que ça saigne? :guitar_player:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)