Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel guitare je devrait prendre??????? Ibanez ou Epiphone

#1 Utilisateur non-connecté   alex02120 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 27-February 07
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 10 August 2007 - 10:03

Bonjour,je vais bientot avoir une guitare electrique et je voudrais savoir quel marque vous me conseiller entre Epiphone et Ibanez (j ai un penchant pour Epiphone Les Paul)...
J ai cherché dans les magasins de musique pas loin de chez moi je leur ai demander mais il ne savent pas me repondre.

Alors si vous pouvez me le dire ca m arrangerait bien...


Merci d avance !
alex
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 August 2007 - 10:31

Tout dépend de tes goûts, de ce que tu souhaites jouer !!
Si tu es plutôt vieux rock old school la Epiphone LesPaul peut être sympa.
Si tu es plus moderne, rock progressif et assez ouvert sur pas mal de choses, la Ibanez peut être sympa ! (Enfin tout dépend le modèle aussi, mais des modèles proposant deux micros doubles bobinages et un simple peuvent être sympa pour faire jouer la polyvalence)

0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 August 2007 - 12:04

Voir le messagem4dne5s, le Aug 10 2007, 11:31 AM, a dit :

Tout dépend de tes goûts, de ce que tu souhaites jouer !!
Si tu es plutôt vieux rock old school la Epiphone LesPaul peut être sympa.
Si tu es plus moderne, rock progressif et assez ouvert sur pas mal de choses, la Ibanez peut être sympa ! (Enfin tout dépend le modèle aussi, mais des modèles proposant deux micros doubles bobinages et un simple peuvent être sympa pour faire jouer la polyvalence)

tout est dit lol

quoi que moi je prendrai la Les Paul (j'adore trop la forme et l'ergonomie) mais si tu cherche quelque chose de pas trop mal tente du côté de chez LTD ou Jackson (dans les premiers prix ils font de bons trucs)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 10 August 2007 - 12:48

Après ce ne sont que des pistes oui, tu peux bien évidemment prendre une typée LesPaul et faire des plans bien hardos voire schred, il n'y a qu'à voir Buckethead, bien que son manche doit être tout de même profilé de façon à ce que les déplacements se fassent sans trop de soucis !
0

#5 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 10 August 2007 - 13:23

NB : les jackson entrée de gamme valent rien. Vaut mieux prendre du LTD
0

#6 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 10 August 2007 - 18:18

Eh bien Ibanez, c'est beaucoup plus polyvalent en général, c'est ouvert à n'importe quel type d'effet et ampli, précise le modèle qui te plait, parceque sinon on risque pas de pouvoir t'aider de façon trop pointue.
Epiphone Les Paul, j'ai un ami qui y est dessus et franchement, je trouve pas top, deja au niveau design (assez bof à mon avis) puis ensuite au niveau son et lutherie, bref j'aime pas trop. Mais puisque c'est toi qui va depenser les roros, si tu aimes faire du bon vieux hard rock, voire du heavy classique, vas dessus.
Sinon, prends l'ibanez, c'est facile a jouer dessus et ça peut a peu pres tout faire :)
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 August 2007 - 18:21

Voir le messagem4dne5s, le Aug 10 2007, 01:48 PM, a dit :

Après ce ne sont que des pistes oui, tu peux bien évidemment prendre une typée LesPaul et faire des plans bien hardos voire schred, il n'y a qu'à voir Buckethead, bien que son manche doit être tout de même profilé de façon à ce que les déplacements se fassent sans trop de soucis !

C'est clair il y a aussi Zakk Wylde et Slash qui savent aussi bien explorer le potentiel d'une Les Paul

Concernant la Les Paul de Buckethead j'ai lu quelque part que sa guitare avait été construite sur mesure pour qu'ils se sent a l'aise dessus a cause de ses grandes mains

Voir le messagexandam, le Aug 10 2007, 02:23 PM, a dit :

NB : les jackson entrée de gamme valent rien. Vaut mieux prendre du LTD

je suis pas vraiment de ton avis j'ai une RR d'entrée de gamme, et elle a un son plus que correct (si tu joue du hard pour du gros métal bien lourd ça doit être un peu poussif) surtout pour une gratte à 300€

le seul point négatif c'est les mécaniques, tu fait une grosse séance de bends tu est bon pour re-accorder la gratte :shutup:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 August 2007 - 18:27

Voir le messageBobbyMike, le Aug 10 2007, 07:18 PM, a dit :

Eh bien Ibanez, c'est beaucoup plus polyvalent en général, c'est ouvert à n'importe quel type d'effet et ampli, précise le modèle qui te plait, parceque sinon on risque pas de pouvoir t'aider de façon trop pointue.
Epiphone Les Paul, j'ai un ami qui y est dessus et franchement, je trouve pas top, deja au niveau design (assez bof à mon avis) puis ensuite au niveau son et lutherie, bref j'aime pas trop. Mais puisque c'est toi qui va depenser les roros, si tu aimes faire du bon vieux hard rock, voire du heavy classique, vas dessus.
Sinon, prends l'ibanez, c'est facile a jouer dessus et ça peut a peu pres tout faire :)

C'est le problème des Epiphone, ça ne paie pas de mine et pour jouer du gros métal bien bourrin c'est pas top

Pour les Ibanez c'est vrai qu'elle sont faciles a jouer, on est loin de l'ergonomie d'une Les Paul (pour accéder aux dernières frettes il faut un temps d'adaptation)...
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   alex02120 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 27-February 07
  • Gender:Male

Posté 11 August 2007 - 18:10

Je crois que je vais partir sur Epiphone Les Paul meme si Ibanez a l air d etre mieu mais je trouve la forme des Les Paul tres bien fait et de toutes facons Epiphone etait mon choix de depart


Merci quand meme!!!
alex
0

#10 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 12 August 2007 - 12:02

Eh ben, si c'est la gratt qui t'as fait flasher dès le depart, hesite pas, tu ne le regretteras pas, apres au niveau du son, en bidouillant par toi meme sur ton ampli, tu trouveras forcément ton bonheur
0

#11 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 12 August 2007 - 15:49

Ma doué bénigette ! regardé moi sa . . .

LOOK
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)