• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Plan de relance du forum Faut que ça bouge!

#41 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 21:26

Pour moi le fait qu'il y ait beaucoup de modos n'est pas forcément un problème, et ça leur permet de ne pas avoir à se connecter tous les jours
0

#42 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 October 2009 - 21:38

Voir le messageѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:21, a dit :

Le forum que je modérais avait 1000 membres...

Si c'était 1000 membres actifs alors tu avais beaucoup plus de travail qu'ici, sur le plus actif où j'étais il y avait environ 20.000 membres inscrits, 2000 actifs en gros et là ça tourne vite le compteur de message...

@Little EVH : C'est sûr, ça permet qu'il y ait toujours quelqu'un pour surveiller mais si c'est pour se surveiller entre modos ça ne sert pas à grand chose. :rolleyes:
0

#43 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 21:40

Voir le messageArlem, le Oct 26 2009, 21:38, a dit :

Si c'était 1000 membres actifs alors tu avais beaucoup plus de travail qu'ici, sur le plus actif où j'étais il y avait environ 20.000 membres inscrits, 2000 actifs en gros et là ça tourne vite le compteur de message...

@Little EVH : C'est sûr, ça permet qu'il y ait toujours quelqu'un pour surveiller mais si c'est pour se surveiller entre modos ça ne sert pas à grand chose. :rolleyes:

Après il faut que les modos discutent entre eux et se connaissent, c'est mieux, soit par MP soit "en vrai"
0

#44 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 October 2009 - 21:43

En vrai ... c'est sur j'vais me payer un billet de train à 50€ pour aller voir des gens n'importe ou.
Une section privée fait aussi bien l'affaire, ou l'on peut parler quand entre nous puis au moins l'avantage c'est que l'on peut laisser des notes aux autres etc...
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#45 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 October 2009 - 21:45

Yep, en général y'a ça sur les forums, d'ailleurs il me semblait que y'en avait une section sur celui-ci.
0

#46 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 October 2009 - 21:49

Voir le messageArlem, le Oct 26 2009, 23:45, a dit :

Yep, en général y'a ça sur les forums, d'ailleurs il me semblait que y'en avait une section sur celui-ci.


Ouaip il est là :smartass:

http://www.guitariff...hp?showforum=35
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#47 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 26 October 2009 - 21:51

En tout cas, je n'ai jamais vu tant de réponse en si peu de temps sur le Forum

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#48 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 21:52

Voir le messageѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:43, a dit :

En vrai ... c'est sur j'vais me payer un billet de train à 50€ pour aller voir des gens n'importe ou.
Une section privée fait aussi bien l'affaire, ou l'on peut parler quand entre nous puis au moins l'avantage c'est que l'on peut laisser des notes aux autres etc...

Hé ho calmos c'est exactement ce que je disais, je disais juste que c'est mieux quand ils se connaissent en vrai, au moins quelques uns, et t'es pas retenu en otage dans ton village, ça t'arrive de bouger non? Et les autres c'est pareil...
Certains forums sont basés sur des activités extérieures, donc là souvent les gens se croisent et se connaissent en dehors du forum, et ça change tout
Mais pour la guitare c'est vrai que c'est différent
0

#49 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 October 2009 - 21:53

Ah okay j'l'avais même pas vu ... désolé ...
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#50 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 21:54

Voir le messageLittle EVH, le Oct 26 2009, 21:52, a dit :

Hé ho calmos c'est exactement ce que je disais, je disais juste que c'est mieux quand ils se connaissent en vrai, au moins quelques uns, et t'es pas retenu en otage dans ton village, ça t'arrive de bouger non? Et les autres c'est pareil...
Certains forums sont basés sur des activités extérieures, donc là souvent les gens se croisent et se connaissent en dehors du forum, et ça change tout
Mais pour la guitare c'est vrai que c'est différent


T'as raison ! Jsuis inscris sur un autre forum de guitare où ils font des rencontres !
A posté une image
0

#51 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 21:54

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 21:49, a dit :


"Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé."
0

#52 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 21:54

Voir le messageLittle EVH, le Oct 26 2009, 21:54, a dit :

"Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé."


Ca doit être un lien réservé aux modos et admins
A posté une image
0

#53 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 October 2009 - 21:55

Evh, désolé j'vais pas payé un billet pour voir des guitaristes même si c'est vous.
Dans mon lycée j'ai assez de guitaristes pour apprendre un peu de tout les genres ...
et si tu vois pas la page c'est parce qu'il faut être modo ou admin.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#54 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 October 2009 - 21:55

Voir le messageLittle EVH, le Oct 26 2009, 23:54, a dit :

"Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé."

Voir le messageJéré, le Oct 26 2009, 23:54, a dit :

Ca doit être un lien réservé aux modos et admins


Toutafé ! :whistling:

désolé :fredy:

Pour les rencontres je suis le premier à être pour. J'ai fait un rasso du forum Super 5 cet été :) Et même si tous les membres n'y étaient pas, l'entente s'est considérablement améliorée.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#55 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 October 2009 - 22:01

Voir le messageѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:55, a dit :

Evh, désolé j'vais pas payé un billet pour voir des guitaristes même si c'est vous.
Dans mon lycée j'ai assez de guitaristes pour apprendre un peu de tout les genres ...
et si tu vois pas la page c'est parce qu'il faut être modo ou admin.

Qui te parle de payer un billet exprès pour ça, je te répète exactement ce que j'ai dit plus haut, tu sors bien de ton village de temps en temps? Donc à l'occasion d'un déplacement, rien ne t'empêche de rencontrer ceux que que tu connais du forum....
Mais bon c'est plus facile quand le sujet du forum concerne une activité extérieure, plutôt qu'une activité privée, comme la guitare
0

#56 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 October 2009 - 22:04

Voir le messageOlDiver, le Oct 26 2009, 21:49, a dit :


C'bien ce qu'il me semblait, il pouvait pas avoir disparu comme ça ! :lol:
0

#57 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 October 2009 - 23:12

Je pense aussi que pour que le forum s'améliore, il faudrait plus d'"idées locales", désolé j'ai pas trouvé de bon nom... Que chacun dise les bons plans guitare qui se trouve dans sa région, des trucs comme ça, les bons magasins, des associations, festival...

Aussi peut être renforcer l'idée de faire des cours, histoire que les membres actifs enseignent la guitare aux moins actifs (faire comme Thomas Bressel en fait) et mettre en valeur ces liens sur le forum, par un moyen quelconque, parce que malgré les nombreux topics d'aide et de cours, il continue à y avoir des questions bébétes :/

:guitar_player:
A posté une image
0

#58 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 October 2009 - 01:00

En voilà un sujet intéressant (j'ai envie de dire.. pour une fois !)

Je suis pas super actif sur le forum mais je viens très régulièrement, et déjà je constate une chose toute simple: lorsque que quelqu'un poste une compo pour avoir un avis, à l'arrivée personne ne réponds (ou à de rares exceptions près). Alors déjà ça donne vachement envie de poster dans cette rubrique qui devrait être l'une des plus active du forum.

Et puis à côté de ça il y a plein de sujets de :censored: comme "à la recherche du son" ou tous les noobs viennent demander "comment avoir le son de metallica avec mon marshall 5W?" ou alors le sujet de l'autre obsédé dans la galerie (d'ailleurs il doit pas y avoir beaucoup de sujets avec autant de réponses que celui là, bref). Et je parle pas des sujets de la partie délire souvent bien plus actifs que le reste du forum !

Si les sujets sur la musique ne suffisent pas à alimenter le forum alors ouvrez de nouveaux sous-forum sur l'actualité, jeux vidéos, sport, lecture... ça peut permettre aux membres de mieux se connaître via diverses passions autre que la musique qu'ils pourraient avoir en commun.

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS: 200000 membres et quoi 20-30 actifs?? Ya pas comme un problème là?? :blink:

#59 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 October 2009 - 01:22

Voir le messagesudenuni, le Oct 27 2009, 01:00, a dit :

En voilà un sujet intéressant (j'ai envie de dire.. pour une fois !)

Je suis pas super actif sur le forum mais je viens très régulièrement, et déjà je constate une chose toute simple: lorsque que quelqu'un poste une compo pour avoir un avis, à l'arrivée personne ne réponds (ou à de rares exceptions près). Alors déjà ça donne vachement envie de poster dans cette rubrique qui devrait être l'une des plus active du forum.

Et puis à côté de ça il y a plein de sujets de :censored: comme "à la recherche du son" ou tous les noobs viennent demander "comment avoir le son de metallica avec mon marshall 5W?" ou alors le sujet de l'autre obsédé dans la galerie (d'ailleurs il doit pas y avoir beaucoup de sujets avec autant de réponses que celui là, bref). Et je parle pas des sujets de la partie délire souvent bien plus actifs que le reste du forum !

:lol: Là je vois très bien à qui tu fais allusion, amusant de voir comme tous les sujets sur lesquels j'ai gueulé refont surface ici, quand je pense qu'on me traitait de râleur à l'époque <_<

Voir le messagesudenuni, le Oct 27 2009, 01:00, a dit :

Si les sujets sur la musique ne suffisent pas à alimenter le forum alors ouvrez de nouveaux sous-forum sur l'actualité, jeux vidéos, sport, lecture... ça peut permettre aux membres de mieux se connaître via diverses passions autre que la musique qu'ils pourraient avoir en commun.

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS: 200000 membres et quoi 20-30 actifs?? Ya pas comme un problème là?? :blink:

En fait c'est presque 300000, mais dans ces 300000 doit y'en avoir au moins les 3/4 qui a posté maximum 1 fois ou 2 (ou même jamais) et qui ne sont plus jamais revenus, faudrait supprimer les comptes inactifs depuis trop longtemps (par inactif j'entend "qui ne s'est pas connecté depuis longtemps")
Et toi avec presque 400 posts en 2 ans je pense que tu peux te considérer comme un membre actif
0

#60 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 October 2009 - 01:39

Le truc c'est que j'aimerais bien participer davantage aussi (400 posts en 2 ans c'est pas si énorme que ça) mais je trouve qu'il y a peu de sujets intéressants. Alors si je commence à répondre aux sujets qui me gonflent on risque de me traiter de râleur aussi :mrgreen:

  • (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)