• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment choisir ses cordes

#61 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 04 March 2009 - 10:46

Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour m'éclaircir ^^

J'ai une guitare folk electro acoustique et les cordes ne me conviennent pas du tout ! Je l'ai trouvent beaucoup trop dur. J'aimerai donc les changer pour un jeux de corde beaucoup plus souple ( presque la même souplesse que ma guitare électrique )

Donc si vous pouvez m'aider sur le choix des cordes, de bonne qualité mais sans que le prix soit excessif, je suis preneur.

Merci
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#62 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 06 March 2009 - 11:38

Petit UP pour mettre à jour ^^

Merci
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#63 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 08 May 2009 - 21:21

bon bah pas d'réponse ?
en faite faut savoir que si t'es cordes sont hard' à jouer ça peut te coûter ta gratt' si la gamme n'y ai pas mais par contre si elle tien l'coup tu auras un super son. Pour un jeux plus souple si le tien est trop dure, prend un jeux d'au moin deux calibre au dessous j'pense que sa devrai être bon comme ça.
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#64 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 10 May 2009 - 16:14

Bonjour,
alors j'ai un petit problème il va bientôt me falloir de nouvelles cordes, vu que j'en ai déjà cassé 2, je les ai donc remplacées avec le set de rechange qui était fourni avec la guitare (c'est une Storm, ST250 je crois). Cependant sur le set de rechange je n'ai aucune indication concernant le tirant à utiliser, je voudrais donc savoir quelles cordes prendre ? Si quelqu'un possède une Storm ce serait sympa de m'aider :)
0

#65 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 11 May 2009 - 17:35

Plop .... salut a tous / toutes .... :D

J'aurai aimé savoir si c'etait bien de poser des cordes en Bronze sur une guitare Classique ( qui est faite pour recevoir des cordes en Nylons généralement .... ;) )...

Est-ce que c'est bon pour le manche , ou bien ca ne pose aucun probleme ??
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#66 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 15 May 2009 - 06:23

Voir le messageapprenti Slash, le Mar 2 2009, 20:14, a dit :

Oui et moi sur une storm St 250 mais elle va utiliser son dernier jeu de cordes avec les slinky donc je testerais les élixir sur Ibanez ESp Ltd ou Vig je ne sais pas ^^

Apprenti Slash

Boilà c'est fait, je viens de mettre un jeux de Super slinky sur ma guitare. Premières impression: Super sensation au toucher, un peu différent par rapport aux Elixir, je dirais mieux!
Le son du tonnerre, ça me plaît très bien, je dirais plus "chaud" qu'Elixir.

:guitar_player: Je pense que je vais garder les Super Slinky
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#67 Utilisateur non-connecté   Taisetsu Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Male
  • Location:France, Nord

Posté 17 July 2009 - 13:40

Bonjour,

cela fait un an que je joue avec un tirant de cordes 9/42 (comme celles qui étaient sur la guitare quand je l'ai acheté) et j'aimerais changer en 10/46, cela nécessite-t-il obligatoirement un réglage du manche ?


Edit: puisque personne n'est capable de répondre :rolleyes: , je me réponds à moi même ayant eu la réponse du vendeur du magasin de guitare, ça pourra toujours être utile si quelqu'un se pose la question.
Alors oui, il faut faire régler la guitare par un pro même pour un petit changement de tirant comme ça, perso je vais la faire régler en magasin puisqu'ils me l'ont gentiment proposé. :yahoo:
Pour les réclamations/remerciements/insultes/menaces de mort/colis piégés/lettres d'amour => Messagerie privée.
0

#68 Utilisateur non-connecté   KaLarT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 02-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Bucketheadland

Posté 08 August 2009 - 20:53

Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a un tirant de cordes qui est plus adapté pour le shred en accordage standard, merci.
0

#69 Utilisateur non-connecté   moileblond Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 20-December 08

Posté 19 September 2009 - 10:52

Hum... Bonjour, j'ai un petit problème avec ma folk mes cordes mi grave, ré et sol grésillent je ne sais pas pourquoi c'est relativement embéttant pour joué :unsure: Merci de votre aide :rolleyes:
0

#70 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 19 September 2009 - 12:19

Voir le messagespiderben25, le May 10 2009, 17:14, a dit :

Bonjour,
alors j'ai un petit problème il va bientôt me falloir de nouvelles cordes, vu que j'en ai déjà cassé 2, je les ai donc remplacées avec le set de rechange qui était fourni avec la guitare (c'est une Storm, ST250 je crois). Cependant sur le set de rechange je n'ai aucune indication concernant le tirant à utiliser, je voudrais donc savoir quelles cordes prendre ? Si quelqu'un possède une Storm ce serait sympa de m'aider :)



Salut, un peu en retard, et tu dois déjà avoir la réponse a ta quetion, sur la Storm ST250, le tirant utilisé est du 9-42

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#71 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 September 2009 - 18:27

Ouep merci de ta réponse mais entre temps j'ai changé de guitare (qui est en 10-46 elle) ^^
0

#72 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 19 September 2009 - 19:28

salut à tous,
quel tirant me conseillez vous pour jouer en tune down 1/2 step avec une guitare ibanez JS100 (avc floyd)? mon tirant actuel est 9/46.
je suis en train de bosser Electric Gypsy de Andy Timmons, je la maitrise presque mais je la joue en accordage standard, donc ça sonne un poil moins bien que l'original, et comme je voudrai la jouer à la fete de mon école, je voudrai que ça soit parfait.

merci
A posté une imageA posté une image
0

#73 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 06 December 2009 - 12:53

bonjours,

dsl de ressortir le topic mais la je dois avouer que suis perdu :blink:

tou t d'abord j'ai une ltd ec 401 comme gratte

j'aimerais me prendre un jeu de d"addario en 10 46 mais y a plein de modele et pour avoir un son genre

metallica il faudrait que je prenne les quelles?
sur le site d'addario il mette les jeux qui sont plus "mellow" ( ca veut dire melodieux (pour moi toute les musique sont melodieuses alors c'est peu etre pas la bonne traduction) et les jeus qui sont plus "bright" donc brillant d'addario donc il faudrait que je prenne des jeux plus "mellow"?


j'avais aussi vu les dr string dr string vous en penser coi?



et sinon il y a d'autre jeux qui sont bien pour ce genre de musique et qui depassent pas 10 euros?

en ce moment je suis en 9 46 et si je passe en 10 46 il faudra que je fasse regler ma gratte?

merci de vos reponse; :guitar_player:
0

#74 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 06 December 2009 - 13:05

Pour avoir un son metallica, joues sur du Ernie Balls ! SUper qualité/prix :) J'aime bien ces cordes :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#75 Utilisateur non-connecté   pop12 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 24-September 08

Posté 06 December 2009 - 16:10

merci bien

j'ai donc pris un jeu de dr string un jeu d'ernie ball et un jeu thoman a 98 centime^^
0

#76 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 06 December 2009 - 16:19

Tu devrais mettre directement ton jeu Thomann sur ta guitare^^ Au moins tu ne seras pas déçu par les cordes qui suivent!!! :harhar:

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#77 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 06 December 2009 - 17:35

Voir le messagepop12, le Dec 6 2009, 12:53, a dit :

j'avais aussi vu les dr string

en ce moment je suis en 9 46 et si je passe en 10 46 il faudra que je fasse regler ma gratte?


Alors oui, si tu change de tirant il faudra faire régler ta gratte,la tension n'étant pas du tout a même...

Pour ce qui est des DR Strings, j'en ai eu, c'est pas mauvais, juste que je les ai mis sur ma gratte après un jeu de D'Addario et j'ai été un peu déçu, mais ça reste de très bonnes cordes.

Là j'ai des Ernie balls "je ne sais plus quoi" à 18€ le paquet sensé avoir une longévité exceptionnelle, ben c'est trop naze.......... Bref dans tout ça je vais retourner à mes 1ères d'Addario qui sont, pour l'instant, les meilleures cordes que j'ai pu tester !!
A posté une image
0

#78 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 06 December 2009 - 18:20

Voir le messageѕαιτο&, le Dec 6 2009, 15:05, a dit :

Pour avoir un son metallica, joues sur du Ernie Balls ! SUper qualité/prix :) J'aime bien ces cordes :)

Peut etre que les gratteux de metallica jouent avec des Ernie Ball mais c'est avant tout le mesa boogie / Randall et des supers grattes qui font le son metallica , pas un jeux de cordes a 9 euros ... Cela dit c'est de très bonne cordes , en ce moment j'ai des regular slinky classic rock n roll et je doit avouer que c'est pas mal !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#79 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 15 November 2010 - 09:47

Super post Border, avec certaines infos que je ne connaissait point...Et je crois que ca va aider pas mal de gratteux.
Je voudrais rajouter quelques "infos" supplémentaires...

Pour les cordes en métal précieux, en effet, c'est pas une légende. Ma chérie qui violoncellise comme une reine à des cordes en argent (filées argent, plutôt) mais uniquement les cordes de Sol et Ut, les deux autres sont en titane. Parait que ca rend le son plus profond et la colophane adhère moins aux spires... A 200 euros (au moins) le jeu, ca peut..! (Elle était en Thomastik et est passée en Jargar (un cran au dessus)

Plus un tirant est faible, moins le son sera riche, surtout en harmoniques; c'est un fait indéniable. Cependant, il y a un exemple qui infirme la règle: Billy Gibbons. Il utilise des tirants faibles, 8/38, ce me semble. Ce qui ne l'empêche pas de faire fuser les harmoniques comme qui rigole... Mais bon, tout le monde n'a pas une Pearly Gates à portée de pogne et on n'a pas les doigts du Rev. Willy :-)

Perso, je suis monté en 11/52 sur LP et en 10/46 sur Lag (à cause du Floyd), le tout en Ernie Ball nickel et je m'en suis toujours trouvé bien - Le tout pour une action moyenne. J'avais essayé un temps (cédant aux sirènes de la pub) des Blues Steel... Elles m'ont paru trop brillantes, pour une longévité à peu près égale aux autres - je transpire assez peu - faut dire...

Je vais essayer les Savarez, ce que tu en dis m'a mis l'eau à la bouche... Je vous dirai ce qu'il en est...

Pour l'anaecdote, SVR en effet jouait avec des tirants de maboul... Si bien qu'à la fin de chaque concert, ses doigts étaient ruinés... Alors il avait un truc bien à lui: ils s'enduisait les doigts de superglue et hop, ils se les collait sur l'avant bras droit... Réparés les doigts! :D
Exemple à ne pas suivre, bien sûr...

A+
0

#80 Utilisateur non-connecté   vagabondnoob Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-May 09
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 November 2010 - 16:24

Bonsoir, j'ai acheté un pack de corde Hard, mais la cordes grave ne rentre pas dans le sillet car elle est trop grosse :/. Que puis-je faire :o?
Petit deviens grand
0

  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)