Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quitare silencieuse yamaha

#1 Utilisateur non-connecté   minijoevar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22-December 06
  • Gender:Male
  • Location:meaux

Posté 05 January 2008 - 15:18

Salut à tous je suis "guitariste" depuis bientôt 2 ans dont un ans de cours avec un jeune prof. Je possède déja 2 grattes une ibanez de bas de gamme -200 euros et une art et luterie wild cherry electro acoustic-400 euros. Je prévois de m'en procurer une troisième , une silencieuse yamaha car je commence à faire pas mal d rythmiques et je casse les oreilles de toutes la maison aves vous une expèrience sur cette guitare car mon prof, lui dit que je ferais pas mal de me prendre une électrique et de jouer sans ampli ??? que me conseillez vous donc? , et existe -il un ampli valable pour mon electro et ma future yam
:rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 06 January 2008 - 01:07

arf, jouer au casque, ça c'est assez dangereux pour les oreilles.

par contre, ton prof a raison, jouer sans amp avec une electrique permet non seulement de pas faire trop de bordel mais en plus d'entendre mieux tes erreurs de jeu ( enfin tout dépend du bruit de fond autour de toi... ).

Sinon, tu peux voir pour une guitare demi-caisse, ( Ex : epiphone ES335 ), qui sans projetter trop de son, est tout à fait ecoutable "unplugged" ( Et perso je trouve que ces grattes ont un look terrible ^^ )
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#3 Utilisateur non-connecté   drixman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 25-December 07

Posté 08 January 2008 - 19:28

Salut.
Perso je pense que jouer sur une électrique pour ne pas la brancher reste queque peu frustrant... Une demi caisse, également appelé caisse jumbo sonne moins qu'une dreadnougth mais fai quand même du son... Tout dépend ce que tu entends par casser les oreilles...

Un conseil si tu choisi une jumbo prend la électroacoustique comme ça tu pourras profiter du son de ta gratte quand tu seras seul... Prends donc un bon capteur (Fishman sonne bien et est abordable)..

a bientôt
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 08 January 2008 - 19:40

Salut,

je possède deux électriques( ESP-LTD V-200 et Jackson warrior XT) et c'est pas si map de jouer sans ampli....(puisque mon pere travaille de nuit donc le jours jpeux pas vraiment mettre trop de ton).tu ne tentends mais tu peux quand même pratiquer certaine technique dont tu as de la difficulté puis après ben ta juste a te brancher quand tu peux.

Sinon tu peux toujours mettre ton volume très bas.
0

#5 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 08 January 2008 - 20:19

Achète une électrique et met un casque sur ton ampli ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 09 January 2008 - 09:18

le casque c'est vraiment pas bon. Déjà pour les concerts et les répèts il faudrait normalement mettre des bouchons (moi perso j'aime pas même si on entend beaucoup mieux la basse) alors jouer au casque ... ca tue les oreilles.

Toutes les petites cellules de l'audition que l'on perd (quand on a les oreilles qui bourdonnent pendant un moment après répèt ou concert) sont perdus à jamais. Il faut pas faire le con avec son audition.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 January 2008 - 16:24

Si tu peux quand même mettre un peu de volume, une électrique avec un petit ampli ça peut jouer vraiment pas fort.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#8 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 09 January 2008 - 17:16

bin moi j'ai 2 gratte (squier et une esp ltd ec-1000 deluxe). moi je joue souvent sans ampli, le son est assez net, si ta corde est crasseuse euh pense pas que tu puisse l'entendre haha. Moi je lave les corde plusieurs fois, me lave les mains avant de jouer et le son est assez fort pour l'entendre.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 11 January 2008 - 19:42

Voir le messageflav4, le Jan 9 2008, 11:18, a dit :

le casque c'est vraiment pas bon. Déjà pour les concerts et les répèts il faudrait normalement mettre des bouchons (moi perso j'aime pas même si on entend beaucoup mieux la basse) alors jouer au casque ... ca tue les oreilles.

Toutes les petites cellules de l'audition que l'on perd (quand on a les oreilles qui bourdonnent pendant un moment après répèt ou concert) sont perdus à jamais. Il faut pas faire le con avec son audition.


J'ai eu des acouphènes à cause de ça, mais les cellules sont justes endommagées pour certains cas, c'est possible de récuperer de l'audition avec des medocs.

Chez moi, ça marche. Donc bon, faut pas faire le con c'est sûr, mais ne dramatisons pas non plus, c'est recuperable dans une certaine mesure.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#10 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 12 January 2008 - 19:18

Oui j'ai peut être exagéré légèrement. Si on fait attention, il y a pas de souci. C'est toujours la même histoire :D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)