Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tabs pour folk & classique Pas trop dur ^^

#1 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 21 November 2008 - 19:15

Salut à tous amis guitaristes,
Voila j'aurai aimé savoir si vous auriez sous la main des musiques pouvant se jouer avec une guitare classique et une guitare folk. Je vous explique : dans ma classe; j'ai rencontré une fille qui fait un petit peu de guitare, elle voudrait s'y mettre plus sérieusement et va voir sa classique pour Noël.
Pour ma part, j'ai déjà une folk et je pratique depuis 1 an.
Je lui ai proposé que l'on fasse la fête de la musique ensemble l'année prochaine, mais je n'ai AUCUNE idée de chansons comprenant ces deux guitares. De plus, elle débute vraiment, donc en 6 mois ( à compter de Noël ) ça risque d'être dur mais pas insurmontable... Voilà Merci de votre aide :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 21 November 2008 - 19:56

Voir le messageSetzer SS, le Nov 21 2008, 19:15, a dit :

Salut à tous amis guitaristes,
Voila j'aurai aimé savoir si vous auriez sous la main des musiques pouvant se jouer avec une guitare classique et une guitare folk. Je vous explique : dans ma classe; j'ai rencontré une fille qui fait un petit peu de guitare, elle voudrait s'y mettre plus sérieusement et va voir sa classique pour Noël.
Pour ma part, j'ai déjà une folk et je pratique depuis 1 an.
Je lui ai proposé que l'on fasse la fête de la musique ensemble l'année prochaine, mais je n'ai AUCUNE idée de chansons comprenant ces deux guitares. De plus, elle débute vraiment, donc en 6 mois ( à compter de Noël ) ça risque d'être dur mais pas insurmontable... Voilà Merci de votre aide :)

Salut, ca depend de quel style de musique tu veux jouer. Pour la folk, (moi aussi j'ai commencer avec une folk), tu as "la poupée" de polnaref, "sept cent million de chinois" de dutronc,... :unsure: je me rapelle plus mais il y a quelques jours quelqu'un a deja posé la question, en faisant une recherche sur le site tu peux peut etre retrouvé le post ;) .
0

#3 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 21 November 2008 - 20:02

Voir le messagebobkiller007, le Nov 21 2008, 19:56, a dit :

Salut, ca depend de quel style de musique tu veux jouer. Pour la folk, (moi aussi j'ai commencer avec une folk), tu as "la poupée" de polnaref, "sept cent million de chinois" de dutronc,... :unsure: je me rapelle plus mais il y a quelques jours quelqu'un a deja posé la question, en faisant une recherche sur le site tu peux peut etre retrouvé le post ;) .

Désoler, :heh: j'ai lu trop vite, en fait je crois que tu recherche des musique ou tu peux jouer des deux guitare en meme temps. Moi j'ai cru que tu cherchais des musique super facile a jouer.
ben si j'ai bien compris la question en relisant....je peux pas t'aider désoler.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 21 November 2008 - 20:36

Au début, j'ai tout de suite pensé à chercher dans les unplugged de Clapton, Nirvana des trucs comme ça, puis j'ai cherché aussi dans Led Zep en pensant à Going to California par exemple.
Voilà quelques chansons que j'avais "notées" mais bon, vos avis ne seront pas de refus :
Going to California - Led Zep
Layla ( Unplugged ) et Change the World - Clapton
Nirvana en Unplugged
Voile c'est fini - Jean Louis Aubert
Un peu de variétés françaises, c'est la fête de la musique quand même !
Johnny, Eddy Mitchell, Bruel, Renaud, Téléphone, Indochine etc... Et pourquoi pas des trucs un peu plus récents, mais la je connais rien de rien
Pourquoi pas chercher du côté des Guns et de Tenacious D aussi ^^
A vrai dire je m'emballe peut être un peu trop, votre avis et le bienvenu.
0

#5 Utilisateur non-connecté   ANATELLO Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 27-November 08

Posté 27 November 2008 - 19:48

BONJOUR
Je te conseille les tab d'un type qui s'appelle Jania il retranscrit pleins de tubes avec un niveau acceptable et souvent pas trop dur ! pour m'a part j'a testé renaud, abrel, moustaki, leforestier etc. bien fait et jouable les bouquins coûtent environ 20€, un regsitre pas mal pour séduire ! :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)