Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changement de cordes + accordeur.

#1 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 19 May 2007 - 16:14

Bonjour a tous, j'ai acheté une squier affinity il y a quelques moi (2 mois max) et je casse toujours la premiere corde a l'accordage (snif ...) le probleme c'est que je capte pas vraiment comment fonctionne l'accordeur (que je peux mettre en auto mais ça a l'air assez foireux => c'est comme ca que j'ai cassé mes cordes) je suppose que le probleme vien de moi mais c'est possible qu'il vienne de la guitare ??

Sinon ben merci a vous pour le site et le forum =D
0

#2 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:On the road again !!

Posté 19 May 2007 - 16:33

Salut,
Elle casse à quel niveau ta corde ? Et quel accordeur as tu ?
Rock n' Blues
0

#3 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 19 May 2007 - 16:35

La premiere fois elle a cassé au niveau des mécaniques. Ensuite c'est au niveau du truc qui fait que la corde passe pas (je ne connais pas le nom qu'on lui donne) comme accordeur j'ai un Yamaha (je l'ai pas sous la main donc je peux pas te lacher le modèle =D )


Edit: J'ai rajouté la photo de l'accordeur.

Fichier(s) joint(s)


0

#4 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:On the road again !!

Posté 19 May 2007 - 18:26

arf je peut pas t'aider pour l'accordeur je ne le connais pas, mais je pense que quand la note est juste l'aiguille est au milieu du cadran.
Pour la corde c'est peut être que tu tourne beaucoup trop la mécanique et du coup la corde supporte pas la tension, ça m'était arriver une fois au début...
Et si c'est pas ça bah je sais pas, tu peut toujours aller demander au magasin ou tu là acheté de vérifier si y a pas un problème.
Rock n' Blues
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 19 May 2007 - 18:39

Ton accordeur est bon, j'ai à peu de choses près le même.
En fait, il te donne une note qq soit la hauteur donc si ta corde est trop tendue, tu ne vas pas forcément t'en rendre compte et l'accordeur encore moins. Il faut que tu y ailles progressivement.
En général, on fait 2-3 tours de mécanique et la bonne note n'est plus très loin.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 19 May 2007 - 19:06

Oui, mais quand on viens de mettre la corde ? =D :harhar:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Thunder3012 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-April 07

Posté 20 May 2007 - 22:29

Voir le messageHobereau, le May 19 2007, 08:06 PM, a dit :

Oui, mais quand on viens de mettre la corde ? =D :harhar:


Le mieu est de trouver une cordes et de calibrer les autres enssuite, un La par exemple, si tu a un clavier ou piano sous la main , ou la vielle méthode , la tonalité de ton téléphone fixe ou bien avec une autre grate , avec guitar pro aussi , bref, faut comparer les sons pour ten raprocher le plus possible ,enssuite tu affine avec l'accordeur.
(Gaffe a la rigidité de la corde, en écoutant les sons on les oublie vites et sa pardonne pas :) )
0

#8 Utilisateur non-connecté   unforgivN Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 19-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Nancy

Posté 23 May 2007 - 11:33

garde toujours des cordes de references sur ta guitare quand tu changes de jeu en plus tu pourras toujours savoir a quelle moment ta corde sera juste en la comparant aux anciennes sans avoir besoin d'accordeur .. aprés tu affines juste .. en plus tu gardes la tension appliquée au manche par les cordes tout le long du changement .. il vaut mieux eviter les changements d'efforts brutaux .. sinon pour les cordes qui cassent frequement soit c'est toi qui les tends trop comme dis plus haut soit (si ça casse toujours a meme endroit) c'est ptetre que ta frette est trop pointue donc vo mieux aller voir un lutthier ... verifie aussi ta maniere de fixer tes cordes ça joue peut etre .. sinon j'pense pas ke ça provienne de l'accordeur ..

voilavoila a bientot bon grattage ! unforgivN(de metallica bien sur)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 05 September 2007 - 19:07

(Je prefere Battery, version S&M bien sur :P)
Sinon, ca m'est encore arrivé quelques fois de peter une corde mais c'est moi qui suis pas doué apparement, et c'est pour savoir aussi, est-ce que ca vaut la peine de s'acheter de quoi distorditionner le son avec une strat de chez Squier (yeaaaaaah ... ou pas :unsure: ) et ce que vous me conceillerez (pour un jeu du genre RHCP, Metallica quitte a avoir plusieures pédales, j'aime bien plusieurs style musicaux :P) merci d'avance, Hobereau

P.S: Niveau de l'accordeur, ya des lettres qui sont pas sur la boite des cordes, comment je fais ? ='(
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)