Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

renseignements pour synthé

#1 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Icône de message  Posté 13 November 2008 - 10:35

voilà j'aimerais commencer le synthé et j'aimerais savoir comment un synthé ce définie. Je m'explique par exemple pour une guitare ya tel type de micros tel type de bois .... etc comment savoir pour un synthé s'il est bien ou pas. Je sais je suis pas très très clair mais je ne m'y connais pas du tout. En tout cas je cherche des synthé qui aurait les même fonctionnalité que celui de Tuomas Holopanein (le clavieriste de nightwish) sans non plus en acheter un korg parce que c'est un peu cher

Voila donc si quelqu'un qui s'y connait ne serait-ce qu'un peu je veux bien ses renseignement et si quelqu'un vient de débuter quels conseil peut-il me donner
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 November 2008 - 11:39

Pour savoir si un synthé est bon ou pas, je me fis avant tout à mes oreilles. Si le son parait trop synthétique, c'est pas la peine. Les bons synthés comme celui de tuomas ou encore Jordan Rudess coute cher. Mais tu peux quand même trouver des bons trucs à partir de 500€ chez Korg, Roland ou Yamaha (surtout Yamaha). Pour faire le genre de plans heavy, il te faut un synthé qui ait une molette, appelée pitch bend. C'est une molette qui permet de faire des bends mais au synthé. Après, niveau son, il te faut les sons de piano (sans blague), string ensemble, dulcimer, Harpichord, marimba, Choir (en général dans les pads), etc.

Regarde la série des Yamaha PSR (450 par exemple). Tu en trouveras des biens à des prix abordables. Mais le plus important, c'est d'en essayer.
0

#3 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Posté 13 November 2008 - 12:05

merci il faut faut surtout les strings ensembles, et les choirs. Je vais aller voir chez yamaha et Kor(m^me si Korg est assez cher) Ce qu'ils appellent les SynthString sur GP ça correspond à quoi
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 November 2008 - 11:15

Dans GP tu dois avoir un ensemble d'instuments du type "String" ou un truc comme ça, bref, où il y a les violons et autres cordes frottées. Et dans cette section tu as SynthStrings 1 et 2 (mais attention, c'est du Midi, donc niveau qualité...).

(pas pu t'expliquer la démarche précise, j'ai pas guitar pro sur moi là, je suis à la fac ^_^)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Posté 14 November 2008 - 18:00

oki merci a vous 2 je vais voir pour un yamaha ou un korg mais déjà je vais essayer simplement parce que si ça me plait pas trop je vais rester sur la gratte mais bon ça m'étonnerais !!
0

#6 Utilisateur non-connecté   linkin Mat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Plaisir

Posté 14 November 2008 - 18:12

dsl pour le double post mais quelle(s) est(sont) les différence(s) entre un synthétiseur et un clavier arrangeur s'il y en a
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 15 November 2008 - 23:28

la taille !

en général un clavier arrangeur (destiné aux DJs) n'a pas plus de 2 octaves ;)

alors qu'un synthé en a +/- huit !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)