Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Batterie commencer

#1 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 20-October 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 13 November 2008 - 19:30

Hey

Sa fait 2 ans que je gratte, et j'aimerais me mettre à la batterie...

Je voulais savoir si on peut commencer tout seul, ou si il faut vraiment prendre des cours...
Perso j'ai un bon sens du rythme, j'ai toujours fais un peu de percu genre djembé, et j'essaye de temps en temps la batterie chez des potes...

De plus je voulais me renseigner niveau matos, pour un batterie éléctronique, entre 400 et 500 roros...

merci d'avance
:guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 20-October 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 14 November 2008 - 19:18

Petit UP... :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Shilgoa Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 29-May 06
  • Gender:Female
  • Location:Roussillon

Icône de message  Posté 20 November 2008 - 17:51

Salut ! :whistling:

Puisque personne ne daigne te répondre, je vais le faire !

Tu n'es pas obligé de prendre des cours de batterie pour bien débuter. Il y a de plus en plus de très bon manuel qui te guident dans ta démarche et qui t'accompagnent pas à pas, selon les styles musicaux que tu veux jouer ;)

J'ai été dans ton cas. Après 3 ans de guitare, j'ai voulu me mettre à la batterie. J'ai acheté une batterie acoustique, et j'ai démarré, à mon rythme, avec un super bouquin (que je ne référencerais pas, puisque jl'ai paumé Oo), et j'ai continué comme ça pendant 2 ans.
Comme toi, j'ai un bon sens du rythme, et j'ai pu ainsi évoluer.
Maintenant, ça fait un peu plus d'un an que je me suis mise au cours de batterie. Pas parce que je n'évoluais plus toute seule, juste parce que je voulais acquérir une certaine technique, pour pouvoir jouer des choses plus complexe, sans me fatiguer ou avoir du mal.
Mon premier prof était génial, il m'a appris à bien tenir mes baguettes, on a travaillé la caisse clair, les solfège rythmique... Ca m'a donné de bonnes bases.
Mon prof actuel (qui est tout aussi génial que le premier huhu *PEACE JEAN LOU*)est lui moins "carré" dans sa manière de jouer. Tu tiens tes baguettes comme tu l'entends, tant que tu prends du plaisir à jouer.

Pourquoi je te raconte tout ça ? :arrow:
Juste pour te montrer que même en apprenant la batterie en autodidacte, tu y arriveras forcément. Il n'y a pas de manière très stricte pour jouer de la batterie. Enfin, c'est comme ça que je le conçois. Libre à chacun de penser ce qu'il veut ! :)

En espérant avoir répondu à ta question ! Sinon, je suis là pour te donner des conseils !

A la revoyure.
Je suis un débile mental.
0

#4 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 20-October 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 23 November 2008 - 11:42

Ouais sa répond tout à fait à ma question !

Merci beaucoup
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)