Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel amplis choisir?

#1 Utilisateur non-connecté   johncplus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 13-January 08

Posté 13 November 2008 - 22:01

Salut.

J'espère poster au bon endroit.

J'ai réussis à revendre mon énorme amplis et je souhaite m'en acheter un plus adapter à mon usage actuel.

J'habite en appart, je joue (ou tente de jouer...) de Pink Floyd à Carcass en passant par Maiden, Metallica, Megadeth ou Black Sabbath...

Je n'ai pas de groupe mais pourquoi pas plus tard...

J'ai trouvé un site très intéressant mais qui ne résous pas trop mon problème (voir qui en crée). Voici le lien: http://www.sonic-sph...ampes/index.htm

J'ai fait le tour des magasins de mon coin (Lille, Arras,..) et j'ai essayé quelques amplis à lampes. Je sais déjà que si je prends à lampe, ce sera un 15W. Il sera trop gros mais aura au moins 2 canaux (Le Laney VC 30 que j'ai essayé m'a bien plut bien que trop puissant, je présume que le 15W a un son identique).

Mais finalement après avoir consulté le site ci-dessus, je me dis: "pourquoi pas un bon transistor?".

Mon budget est dans les 500€ plus ou moins...

J'aimerai donc votre avis. Et tant que vous y êtes (si vous y êtes), il me faudra aussi une pédale disto et probablement d'autres effets.

Vos opinions m’intéressent beaucoup. D'avance merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   sean pilib Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 28-October 08

Posté 13 November 2008 - 23:58

salut que penserais tu du vox ac15 ?????
perso j'aie un ad100vt , mais vu que tu cherches dans les 15w et de taille correcte.
musicalement votre
0

#3 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 14 November 2008 - 09:00

j'étais comme toi, je voulais un ampli à lampes....

Mais pour jouer chez soi il peut être intéressant d'avoir des prises casque et CD. Les ampli à lampes ne prévoient que très rarement ça.

Je viens d'acheter un transistor, le Line 6 Spider III à 75W (quand on ne joue pas fort, on sens bien le volume derrière et ça sonne super je trouve).

Coté prix il est largement dans ton budget même avec pédale.
Je le conseille
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 14 November 2008 - 11:26

Moi je te conseillerais le peavey windsor studio. Ampli 15W a lampe avec hp de 12" et il rentre dans ton budget.
0

#5 Utilisateur non-connecté   johncplus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 13-January 08

Posté 15 November 2008 - 13:43

Merci pour vos réponses :P

J'irais essayer les essayer dès que je pourrais.

Je ne connais pas les Vox (à part le nom) et je suis curieux d'entendre le Peavey.

Pour le Line6 j'ai déjà un doute. J'ai un amis qui en avais un (peut-être pas ce modèle précisément) et j'ai eus l'occasion de l'essayer. J'aimais pas trop je dois dire et s'il y a déjà des effets dedans (on appelle ça la simulation je crois?) ça ne m'intéresse carrément pas.
J'ai eus un pédalier pendant des années et je ne m'en suis jamais servis car j'ai toujours eus la flemme d'apprendre à le programmer correctement.
Je préfère de loin avoir des pédales. En plus, je pense qu'il ne m'en faudra pas beaucoup.
Enfin je ne joue jamais avec un casque. En général je joue en écoutant des CD.

Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur.
Merci encore :D
0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 15 November 2008 - 13:50

tu peux taper dans Line6 ils ont des amplis a modelisation qui ont l'air sympas et qui seraient dans ta plage de puissance
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   johncplus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 13-January 08

Posté 22 November 2008 - 16:17

J'ai refais le tour des magasins par chez moi.
Je n'ai encore rien essayé pour le moment mais c'est pour bientôt.
On m'a montré un Brunetti Maranello 20W un peu plus cher que prévu mais si ça vaut le coup pourquoi pas.
J'ai aussi vus un Blackheart, le BH 15-112.
Connaissez vous ces deux amplis et si oui qu'en pensez vous en terme de fiabilité, de qualité, de son, etc?
On m'a fait écouter un Line 6 à modélisation et définitivement je n'en prendrai pas... mais merci quand même. C'était une expérience intéressante.
0

#8 Utilisateur non-connecté   johncplus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 13-January 08

Posté 11 December 2008 - 23:12

Ça y est. J'en ai essayé quelques uns
Orange Tiny Terror combo: pas de son clair?! Il crunch instantanémant avec les doubles Seymour de ma Schecter.
Peavey Windsor: n'a pas l'air fiable. J'en ai essayé deux dans deux magasins différents. Dans le premier il faisait un son étrange un genre quand on arrive au bout d'un vinyle et qu'on laisse tourner le disque, dans le deuxième, il grésillait au chauffage (normal me dit le vendeur???)
Laney VC15: neutre, très neutre, un peu trop à mon goût (un peu déçus. Sur le papier c'était mon favoris.).
Fender Blues Junior: un son clair superbe! Que donne-t-il avec une bonne pédale disto?
Vox AC15: même chose, un son clair qui tue! Que donne-t-il avec une bonne pédale disto?
Si vous connaissez c'est deux amplis je suis curieux d'entendre ce que vous avez à en dire.
J'aimerai bien essayer un Blackheart BH15-112. Si quelqu'un connait un magasin sur Lille ou autour qui en a... (Finalement je me suis trompé dans le message précédent, c'était le baffle d'un 5W que j'ai vu)
Et enfin, quelle pédale disto est bonne. On m'a fait essayer une Metal Muff sur le Fender. J'ai trouvé ça vachement bourrin et il y avait un souffle...
D'avance merci
0

#9 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 12 December 2008 - 08:49

Pour moi il vaut largement mieu un petit a lampe qu un gros transistor.
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)