Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Première guitare électrique... Mais pas beaucoup argent ^^

#1 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 15 November 2008 - 19:54

Salut à tous, voici ma petite demande du jour ^^
J'ai 16 ans, je fais de la guitare depuis 1 an, et j'ai récemment eu une guitare pour mon anniversaire ( une folk Storm ), mais mon grand truc c'est l'électrique, mes parents n'ont pas voulu faute de bruit pour les voisins <_<
Bref, je voudrai donc une électrique, le seul souci c'est que pour l'instant ça fait un peu juste, non seulement niveau temps ( si mes parents apprenent que je veux une autre gratte seulement 3 mois après mon anniversaire oh la la :unsure: :mellow: ) mais également niveau argent, car je devrai me la payer, ou du moins une grosse partie... Bref !
Je suis dans la gamme de prix d'environ 300 / 400 €, mais plus j'attends, avec les fêtes etc... Ca risque de monter mais bon pas trop haut quand même quoi ^^
Donc j'aurai voulu savoir quelle guitare rentrait dans cette gamme de prix, et en plus avec les qualités, alors si vous avez des petits trucs je prends :rolleyes:

Ps : j'ai déjà vu quelques trucs, comme la Gio Ibanez, ou la Fender Strat' ( qui est ma préférée rien que pour la forme et ressembler à Clapton :heh: :wub: ). Merci de vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 15 November 2008 - 20:37

Salut, dans ce budget ya la Ibanez SZR520 TGB c'est celle que j'ai et elle est vraiment géniale
jte mes le lien avec la description
En plus elle est vraiment trés belle (évidement ça c'est subjectif ^_^ )

Si t'as des questions n'hésites pas
0

#3 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 15 November 2008 - 21:03

Hello savec 1 an de gratte il y a les squier qui sont pas mal aussi ! :guitar_player: Et si tu débutes les Yamaha Pacifica sont sympa aussi, les prix de ces yamaha varie de 200 euros environ jusqu'à plus haut donc ça rentre dans ton budget (Va voir ICI pour les Yamaha) !
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 16 November 2008 - 12:31

Salut,

est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu souhaites faire comme style (métal, blues, etc.) ?

Voili voilou

P.S : tu parles de la Fender Strat, c'est dans tes prix ? Parce qu'en dessous de 500€ y'a pas...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 16 November 2008 - 15:36

Euh oui désolé, je joue plutôt du rock / hard rock, et quelques fois un tout petit peu e blues
Quand à la strat' dinsons que c'est mon grand rêve ^^
Mais c'est plus pour la forme que je l'ai mise
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 16 November 2008 - 18:31

Alors,

dans ton budget, je t'oriente vers Squier pour la ressemblance avec les Fender (étant donné que Squier est une sous-marque de Fender) et pour la forme des strats.

Quand à ce que tu joues : pour le hard, rock est blues, j'ai eu de très bon retour des Epiphone (sous-marque de Gison) que ce soit Les Paul ou SG.

Voili voilou
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#7 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 16 November 2008 - 20:18

Je pense que la meilleure des solutions est de nous reposer la question quand tu sera pret a l'acheter et que ton budget sera fixé car la tu nous donne un budget mais il risque d'augmenter, de plus tu ne veux/peux pas l'acheter maintenant alors il faut faire les choses en temps et en heure avec toutes les inconnues car la c'est un peu parler pour ne rien dire.

( j'espere que tu ne prend pas mal ce message c'est juste un conseil pour toi ;) )
0

#8 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 16 November 2008 - 20:55

Oui je sais bien que tout peux changer ^^ C'était juste pour voir un peu les guitares qu'on pouvait avoir avec un prix minimum, et avec tout ce qu'on m'a montré jsuis pas déçu
J'aime beaucoup l'Ibanez que m'a proposé Juli3 ^_^
Mais oui j'vais attendre c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et je verrai quand j'aurai tout de fixé
Merci pour les réponses
0

#9 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 16 November 2008 - 20:58

Voir le messageSetzer SS, le Nov 16 2008, 20:55, a dit :

Oui je sais bien que tout peux changer ^^ C'était juste pour voir un peu les guitares qu'on pouvait avoir avec un prix minimum, et avec tout ce qu'on m'a montré jsuis pas déçu
J'aime beaucoup l'Ibanez que m'a proposé Juli3 ^_^
Mais oui j'vais attendre c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et je verrai quand j'aurai tout de fixé
Merci pour les réponses


On peut dire que jlui fais une sacrée pub a cette guitare :lol:
(oublis pas si t'as des questions, jsuis là :) )
0

#10 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 18 November 2008 - 20:56

En fait je voulais savoir ce que toi tu en penses de cette guitare, quelles sont ses principales qualités et les ptits trucs qui cloche dessus, ses petits défauts ?
0

#11 Utilisateur non-connecté   vinnco133 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 21-October 08

Posté 18 November 2008 - 21:18

Si tu veux pas faire de bruit, achete une pédale multi effets avec la pris casque ;) ^^
Sinon les ibanez pour commencer c'est genial. Un manche fin et un bon son. mais finalement c toi qui doit essayé la guitare pour voir si elle épose bien ton corps et niveau son ce qui te convient
0

#12 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 18 November 2008 - 21:32

sinon ce que tu peux faire c'est continuer sur l'acoustique a taffer tes morceaux (the trooper de maiden sur accoustique ca envoie de bois je t'assure ;) ) a te faire les doigts, et dans un an tu parle a tes parents de l'électrique, et quand tu l'auras, de un tu l'auras vraiment attendue donc t'en profiteras a fond et de deux tu te sentiras comme sur la highway to hell et t'auras vraiment aucun probleme, ceci venant s'ajouter a un repertoire rock joué a l'acoustique qui te permettra de sortir avec ta gratte en été et de jammer avec des potes ou des gratteux deja dehors

l'électrique c'est vraiment geant c'est sur, mais avec l'accoustique je trouve qu'on est plus en rapport avec ceux qui nous écoutent ou meme avec ceux avec qui on joue

enfin bon sinon pour l'electrique entre Squier et Epiphone ca depend si le hard que tu veux jouer c'est plus acdc -led zeppelin avec un bon gros son qui te déchausse les dents ou bien un son plus propre et sec a la maiden
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#13 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 19 November 2008 - 14:03

Bah si t'es prêt à aller jusqu'à 500 euros tu peux avoir une Fender mexicaine, en plus de la nouvelle classic serie, parait qu'elles sont mieux que les standards.

http://www.thomann.d...sg_egitarre.htm


Et puis je suis sûr qu'en occas y a moyen de trouver une fender strat mexicaine à un bon prix, c'est pas ce qui manque!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)