Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Paul Gilbert - Silence Followed by a Deafening Roar Cover

#1 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 20 November 2008 - 20:00

Voila mon interprétation de ce morceau sans tablature, dsl petite erreur au tapping a la fin (3min et quelque) qui fait que 1 fraction de seconde une note est fausse.

http://fr.youtube.co...h?v=zdwHFCTW0Yw

Voila :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 November 2008 - 20:54

C'est vraiment exelent , j'ai du mal a emetre une critique (ya rien a dire B) ) , c'est juste super :yahoo:
Continu ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 24 November 2008 - 16:09

Ben en fait moi au début je pensais que t'étais débutant à cause de tes bends et de ton vibrato. Quelques bends sont faux et en plus je crois que t'es un peu désaccordé. Ton vibrato ressemble plus à un bend d'un quart de ton et ça rend la note fausse. Essaie aussi de te choper un back track paske c'est dur de distinguer ce que toi tu fais de ce que Gilbert fait.

Bon première impression passée je me suis pris une claque quand j'ai vu ta technique enfin bon donc t'es pas débutant et t'es même très bon. Les bends ça pardonne pas par contre et sur ma vidéo que j'ai faite c'est pareil pour moi mes bends sont ultra faux, j'ai un vibrato pourri (et je suis mal accordé) et depuis j'ai beaucoup travaillé dessus et je posterai pas d'autres vidéos tant que ces 2 techniques ne sont pas parfaitement maîtrisées. Celui qui bende et qui fait des splendides vibratos ressemble plus à un pro que celui qui shred super bien mais qui ne bende pas juste.

Sinon je te tire mon chapeau pour ta technique, d'autres vidéos seront les bienvenues !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 24 November 2008 - 16:36

Yop merci, comme tu le constate j'ai un chevalet vintage sur cette strat donc je me désacrode hyper rapidement, rien qu'au début le fait de pousser le vibrato comme ca je peut peut-être perdre jusqu'a 1/6, 1/5 de ton, bref de toute mes bends ne sont pas parfait et c'est ca que je dois travailler :smartass: .
Je reposterais des videos après le nouvelle an je pense (quand j'aurais reçu ma nouvelle gratte (avec floyd rose) et nouvelle webcam capable de filmé convenablement (mard des webcam a 7€ de electro depo :whistling: )

Merci en tout cas du conseil je vais bosser ce point :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#5 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 24 November 2008 - 17:56

Ta une sacré dextérité des doigts c'est impressionnant les écarts que tu fais sur le manche
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 26 November 2008 - 00:01

C'est cool ! Moi j'ai fait une impro sur le back track de the bells of lal (je me suis enfin rejeté à l'eau !) je la posterai demain normalement histoire que tu voies que même si je donne des conseils je les suis pas ^^ .
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 26 November 2008 - 07:21

Peut tu m'orienter et me dire précisément où les bends que je fais sonne faux ? Bien que des fois mes vibrato tournent en bend 1/4, il me semble rester dans la gamme et donc pas pour autant faussé le truc.
Merci d'avance :guitar_player: je pourrais mieux me corriger comme ça :smartass:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 30 November 2008 - 23:56

De tête il y en avait pas mal avant la partie shred. Quand je dis faux ça veut pas dire un ton de différence, ça veut dire que c'est pas ultra précis mais là je peux pas regarder la vidéo. Quand j'ai le temps je le ferai promis. De tête la plupart de tes bends n'étaient pas ultra précis.

Pour travailler ça y a mon ami Satchi qui préconise de jouer la note d'arrivée avant de faire le bend pour voir jusqu'où on veut aller. Personnellement je travaille mes bends avec un accordeur ^^ . Il me dit direct si mon bend est faux ou pas !

Au fil du temps tes doigts vont s'habituer à la force nécessaire sur telle corde pour avoir un full bend, un bend d'un demi ton, un bend d'un ton et demi etc. et t'auras un bend pur sans réfléchir. Comme le shred, ça vient pas autrement qu'en travaillant (et en ayant une bonne oreille à défaut d'un bon accordeur :P ) et même si je suis pas un très grand shreddeur, le bend est avec la technique du vibrato une technique bien plus difficile à maîtriser que le sweeping, picking strict ou legato ou ce que tu veux...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)