• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel ampli choisir ? problème de choix entre amplis

#41 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 30 November 2008 - 10:08

Voir le messageFlubber, le Nov 30 2008, 09:30, a dit :

;) tiens nous en courant car nous somme curieux


+1, je suis très intéressé de savoir que te conseilleras le vendeur...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#42 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 30 November 2008 - 11:19

Pas de problème, Je posterai ce que m'a dit le vendeur
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#43 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 30 November 2008 - 19:35

Désolé du double post mais faut que je rajoute quelque chose, je sais pas si sa va changer grand chose mais l'ampli en faite je ne pense pas que ce sera un 15W car on a parler de sa avec mon père et on pense prendre un 30W ou un 50W
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#44 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 30 November 2008 - 19:42

bah, tu pourras demander au vendeur de te montrer des 30 et 50 W.

Moi, je resterais sur une line6, toujours assez polyvalent....

Sinon, peut-être un Marshall (MG30DFX) mais je n'ai jamais essayé....


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#45 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 30 November 2008 - 19:54

Voir le messagethe-gurdil, le Nov 30 2008, 20:42, a dit :

Moi, je resterais sur une line6, toujours assez polyvalent....

Sinon, peut-être un Marshall (MG30DFX) mais je n'ai jamais essayé....
++


Non pas le Marshall, j'ai plusieurs potes qui ont ce modèles et qui le trouvent répugnant, en plus des nombreux post sur le forum à propos de personnes qui n'arrivent à en tirer aucun son intéressant...

Line 6, polyvalent oui , mais il y a mieux...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#46 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 30 November 2008 - 20:25

Ta des exemples stp ? quand tu dit il y a mieux
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#47 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 30 November 2008 - 20:47

salut je pense qu'il parle des vox advt et du cube roland :smartass:


perso je possede un vox en 50 watts et ca m'as mis une claque quand je l'ai essayé en magasin, au debut je voulais prendre un 30 watt mais le vendeur m'as conseillé le 50 watts pour jouer en groupe plus tard, alors je l'ai pris et depuis le mois de juin je joue dessus chez moi (pas encore de groupe) et il ne m'as jamais deçu je peux le pousser et il ne bouge pas, il possede la meme pallette de son que le line 6 et plus que le marshall

la serie mg de marshall on me l'a deconseillé totalement, ampli trop plat d'apres beaucoup de personnes, le line 6 j'ai pas trop accroché, mais apres c'est une question de gouts, honnetement tu devrais rajouter le vox ad30VT ou le 50 a ta liste d'essai
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#48 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 30 November 2008 - 20:59

+1
Merci maxim_doudou ! :rolleyes:
Pendant un moment, j'ai cru que j'étais le seul à préférer le Vox au Line 6...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#49 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 30 November 2008 - 21:45

Oué bah je vais voir tous sa

merci
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#50 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 01 December 2008 - 07:36

En effet le roland est meilleur que le spider, je confirme...

A plus grande échelle d'ailleurs, je trouve Boss meilleur que Line 6 comme je peux en juger avec mon GT-10 par rapport a mon ancien PodXT Live...
0

#51 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 01 December 2008 - 08:24

Je ne connaissait même pas la marque Boss, enfin déjà entendu parler mais vite fait
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#52 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 01 December 2008 - 09:04

Voir le messageekikou, le Dec 1 2008, 07:36, a dit :

En effet le roland est meilleur que le spider, je confirme...

A plus grande échelle d'ailleurs, je trouve Boss meilleur que Line 6 comme je peux en juger avec mon GT-10 par rapport a mon ancien PodXT Live...


salut

j’aimerais bien que tu nous expliques (en détail) en quoi le Roland est meilleur que le Spider :whistling:

et en quoi le Boss GT 10 et meilleur que le Pod XT live (perso je comparerais plutôt les deux dernier montres GT 10 et X3 live)
0

#53 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 01 December 2008 - 12:56

Voir le messageGok, le Nov 30 2008, 19:54, a dit :

Non pas le Marshall, j'ai plusieurs potes qui ont ce modèles et qui le trouvent répugnant, en plus des nombreux post sur le forum à propos de personnes qui n'arrivent à en tirer aucun son intéressant...


Ah, bah, merci je savais pas..

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#54 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 01 December 2008 - 17:36

Bon demain midi je vais au Hall De Musique entre les cours et je vais voir les différents pack qu'on me propose et si il n'y a rien je pense prendre le Spider
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#55 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 02 December 2008 - 09:04

Voir le messagefenekc, le Dec 1 2008, 09:04, a dit :

salut

j’aimerais bien que tu nous expliques (en détail) en quoi le Roland est meilleur que le Spider :whistling:

et en quoi le Boss GT 10 et meilleur que le Pod XT live (perso je comparerais plutôt les deux dernier montres GT 10 et X3 live)


OK,

Si je compare le GT-10 au X3 Live, la différence de qualité est assez flagranten notamment à haut volume... Le pod est très criard et très synthétique à haut volume, meme après une grosse égalisation, pas de dynamique, il mange vraiment je trouve le son de la guitare d'origine...
Les effets de modulations de type delays et chorus sont vraiment moins bon que sur le boss y a pas photos...
Il manque également pas mal d'effet que j'affectionne sur le X3 live que je possède sur le GT-
10 : Un harmonizer par exemple, une simulateur acoustique efficace, une chaine d'effet paramétrable complètement, la possibilité de controler les changements de canaux que l'on pourrait mettre dans une des deux boucles d'effets, le looper (mini jamman intégré), et une solidité qui n'a aboslument rien a voir avec les pods qui buggueunt, les pédales qui grincent etc....

Franchement, j'ai possédé le XT Live, j'ai voulu changer de matos, j'ai testé le vox, le X3, et le GT, j'ai pris le GT direct... Vraiment rien a voir...

Le seul défaut, et encore on arrive a facilement gérer avec quelques réglages : Le GT-10 ne possède pas des sons d'outre tombe aussi facilement que sur un POD ou les distos à bas volume sont très impressionnantes...

Voila, si tu as des questions, je serais ravi d'y répondre...
0

#56 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 02 December 2008 - 14:52

Voir le messageekikou, le Dec 2 2008, 09:04, a dit :

OK,

Si je compare le GT-10 au X3 Live, la différence de qualité est assez flagranten notamment à haut volume... Le pod est très criard et très synthétique à haut volume, meme après une grosse égalisation, pas de dynamique, il mange vraiment je trouve le son de la guitare d'origine...
Les effets de modulations de type delays et chorus sont vraiment moins bon que sur le boss y a pas photos...
Il manque également pas mal d'effet que j'affectionne sur le X3 live que je possède sur le GT-
10 : Un harmonizer par exemple, une simulateur acoustique efficace, une chaine d'effet paramétrable complètement, la possibilité de controler les changements de canaux que l'on pourrait mettre dans une des deux boucles d'effets, le looper (mini jamman intégré), et une solidité qui n'a aboslument rien a voir avec les pods qui buggueunt, les pédales qui grincent etc....

Franchement, j'ai possédé le XT Live, j'ai voulu changer de matos, j'ai testé le vox, le X3, et le GT, j'ai pris le GT direct... Vraiment rien a voir...

Le seul défaut, et encore on arrive a facilement gérer avec quelques réglages : Le GT-10 ne possède pas des sons d'outre tombe aussi facilement que sur un POD ou les distos à bas volume sont très impressionnantes...

Voila, si tu as des questions, je serais ravi d'y répondre...

bon, déjà pour trouver le son de ta guitare d’origine branche la directement sur le canal clean de ton ampli
quand aux cotés (prétendument) criard du Pod, je reproche exactement la même chose des ME Boss :whistling:
(hypocrisies et blagues mises a part, tout est une question de bons réglages non ?)

le X3 embarque 98 modèles de pédales (80 pour le XT) de marques différentes toutes paramétrables, dont plusieurs délais et chorus (analogique, numérique, a bandes ou a échos)

pour faire une chaîne paramétrable de 98 pédales, il faut déjà être balaise, mais sur le X3 tu peux déjà faire deux chaînes indépendante de 9 pédales (c’est déjà énorme) avec fonction de routage
tu peux même en rajouter dans la boucle d’effets
et pour le contrôle des changement de canaux …..tu te fous du monde la !!!! :lol:

non vraiment, si le GT 10 est excellent, il est encore loin d’arrivé a la cheville du X3, et s’il intègre le gadget loop (40 secondes) le X3 pilote la guitare, la basse et le chant ( et ça c’est pas du gadget )

outre les
98 modèles de pédales (détaillés)
78 amplis guitares (détaillés)
24 modèles d’enceintes guitare (détaillés)
28 amplis basse (détaillés)
22 enceintes basse (détaillés)
et autre micros et préamplis pour le chant, Line 6 modélise le meilleur des marques
Boss ne modélise que du Boss

note : il est décevant de constater que Boss ne donne aucunes infos sur le net de leurs modélisations de pédales et d’amplis (bizarre bizarre !!!) roland.com ou Roland.fr

bon, tout ça pour dire que, sois tu t’es démerdé comme un gland avec ton XT :heh:
sois tu n’as encore moins essayé le X3

vas sur Line 6.com et prend en plein la vue, si Line 6 est le n° 1 mondial, c’est d’une part pour la qualité du son, de son matos, et pour le bichonnage de ses clients
(logiciel gratuit dédié aux produits, logiciels de mise a jours auto, bank sons énormes et gratos, interface lisible, facile et conviviale)
bref, tout le contraire de leurs concurrents
0

#57 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 02 December 2008 - 17:32

Moi j'embeterai jamais fenekc, :heh:
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#58 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Icône de message  Posté 02 December 2008 - 19:02

Oula du calme Fenekc !

Arrêtes de prendre ekikou pour quelqu'un qui ne sait pas se servir de son matos...
C'est facil de critiquer quand on connais pas.

La seule chose que je voi en lisant ton poste, c'est une genre de gros coup de pub pour line 6...
Surtout que dans le genre modélisation, si Roland était nul et une marque pourrie... pourquoi tant de synthés et de modèle de pédales guitares, etc réputées pour cette marque ?
C'est pas parceque line6 font plein de modélisations dans le POD&Co que c'est forcément de la qualité... Ce ne sont que des qualités "sur le papier", rien ne vaut un test.

De plus, on parle d'ampli et non de multi-effet, et sur ce point, Roland et Vox sont meilleurs dans ce domaine, cela ne fait aucun doute.
Pour apporter ma propre expérience, j'ai assisté à l'essai d'un des derniers amplis de Line 6 (avec une JEM d'ailleurs...)
J'ai trouvé ça énormément synthétique, ressemblant plus au son d'un POD que du son d'un vrai ampli quel qu'il soit.

Et sinon, Boss ne modélise pas que du Boss... mise à part le JC de Roland qui est une valeur sure en therme de son clair. Le nom des amplis modélisé sont systématiquement indiqués dans les Docs, et non sur les sites, surement questions de droits ou de pub, j'en sais trop rien...

Alors, je ne voi pas en quoi Line 6 serai LA marque n°1 mondiale et compagnie... Mise à part qu'elle soit une grande entreprise dans ce monde capitaliste ^^

Voilà, à cause de toi je détesterai Line 6 jusqu'à la fin de mes jours :smartass:
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#59 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 02 December 2008 - 19:07

Bon le Hall De Musique était fermé aujourd'hui exceptionnellement, il faudra être un peu plus patient en attendant Jeudi
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#60 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 02 December 2008 - 21:19

Voir le messageGok, le Dec 2 2008, 19:02, a dit :

Oula du calme Fenekc !

Arrêtes de prendre ekikou pour quelqu'un qui ne sait pas se servir de son matos...
C'est facil de critiquer quand on connais pas.

La seule chose que je voi en lisant ton poste, c'est une genre de gros coup de pub pour line 6...
Surtout que dans le genre modélisation, si Roland était nul et une marque pourrie... pourquoi tant de synthés et de modèle de pédales guitares, etc réputées pour cette marque ?
C'est pas parceque line6 font plein de modélisations dans le POD&Co que c'est forcément de la qualité... Ce ne sont que des qualités "sur le papier", rien ne vaut un test.

De plus, on parle d'ampli et non de multi-effet, et sur ce point, Roland et Vox sont meilleurs dans ce domaine, cela ne fait aucun doute.
Pour apporter ma propre expérience, j'ai assisté à l'essai d'un des derniers amplis de Line 6 (avec une JEM d'ailleurs...)
J'ai trouvé ça énormément synthétique, ressemblant plus au son d'un POD que du son d'un vrai ampli quel qu'il soit.

Et sinon, Boss ne modélise pas que du Boss... mise à part le JC de Roland qui est une valeur sure en therme de son clair. Le nom des amplis modélisé sont systématiquement indiqués dans les Docs, et non sur les sites, surement questions de droits ou de pub, j'en sais trop rien...

Alors, je ne voi pas en quoi Line 6 serai LA marque n°1 mondiale et compagnie... Mise à part qu'elle soit une grande entreprise dans ce monde capitaliste ^^

Voilà, à cause de toi je détesterai Line 6 jusqu'à la fin de mes jours :smartass:

mais je n’ai jamais dis que Boss c’est de la merde !!!!
pour info, je ne suis pas endorcé Line 6, d’ailleurs je n’ai même pas d’ampli Line 6
bon, tout ça pour dire qu’on ne juge pas un produit en rapport a un son donné, surtout quand il existe des milliers de possibilités de réglage, et que je peux aussi bien trouver un son de chiotte issus du Boss GT10 que du Pod X3 (suffit d’allez voir sur Youtube)
donc dire qu’un mauvais son est forcement issu d’un Line 6 m’énerve, surtout quand on a testé les deux produits ( et pour moi y’a pas foto)

pour en revenir aux amplis d’entrées de gamme, Vox, Fender, Marshall, Roland, n’on rien inventé de nouveau depuis trente ans, contrairement a Line 6 qui collectionne les prix d’innovation technique (guitare, amplis, Pod)
ils font aussi des amplis moyens et haut de gamme loin d’être piqués des hannetons
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)