• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel ampli choisir ? problème de choix entre amplis

#61 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 December 2008 - 22:00

Voir le messagefenekc, le Dec 2 2008, 22:19, a dit :

mais je n’ai jamais dis que Boss c’est de la merde !!!!
pour info, je ne suis pas endorcé Line 6, d’ailleurs je n’ai même pas d’ampli Line 6
bon, tout ça pour dire qu’on ne juge pas un produit en rapport a un son donné, surtout quand il existe des milliers de possibilités de réglage, et que je peux aussi bien trouver un son de chiotte issus du Boss GT10 que du Pod X3 (suffit d’allez voir sur Youtube)
donc dire qu’un mauvais son est forcement issu d’un Line 6 m’énerve, surtout quand on a testé les deux produits ( et pour moi y’a pas foto)

pour en revenir aux amplis d’entrées de gamme, Vox, Fender, Marshall, Roland, n’on rien inventé de nouveau depuis trente ans, contrairement a Line 6 qui collectionne les prix d’innovation technique (guitare, amplis, Pod)
ils font aussi des amplis moyens et haut de gamme loin d’être piqués des hannetons


D'abord, j'ai jamais écris dans mon poste que tu disais que Boss était de la merde, j'ai juste dit que t'allais un peu trop loin dans ton éloge de Line6... D'ailleurs je n'ai pas dit non plus que c'était de la merde PARCEQUE c'était line 6, j'ai essayé plusieurs trucs de la marque, ça ne m'a pas plu c'est tout.
Je ne critique pas le fait que tu préfères le POD au GT10, encore une fois, chacun ses gouts, mais c'est hors sujet, on parle d'amplis ici...
Ensuite contrairement à ce que tu penses, les marques que tu cites ont innové justement !
Plus ou moins selon les marques... d'ailleurs Vox a sorti avant Line 6 l'ampli à modélisation Hybride.
D'ailleurs, tu ne peux pas juger de la qualité d'un produit à partir d'une vidéo youtube... un tas de paramètres (comme la prise de son par exemple) entrent en jeu.
Et pour la possiblité de réglages... ça ne veut rien dire, c'est toujours intéressant sur le papier, mais le résultat n'est pas toujours satisfaisant, que ça soit chez Line 6, ou une autre marque.

Pour retourner dans le sujet, je pense que le ADVT de Vox ou le Cube de Roland serait plus approprié à Julien dans son cas car c'est beaucoup moins prise de tête niveau réglage justement.
Mes excuses si j'me trompe, mais il a l'air de débuter alors, même si il pourrait peut être avoir un meilleur son avec un line 6, il ne l'aura qu'en bidouillant pendant des heures, et c'est très décourageant quand on est débutant.
Autant le Vox et le Roland sont relativement simple et pas casse tête à régler, pour un résultat à mon avis meilleur.
De toute façon, rien ne vaut un test sur place.

Donc à prioris si tu vas voir en magasin Julien, regarde particulièrement le Vox ADVT, le Roland Cube et le Line 6.
Evite les petits Marshall, c'est vraiment pas top pour le prix...

Si t'as encore des questions, n'hésite pas ^^
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#62 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 03 December 2008 - 13:15

Voir le messagefenekc, le Dec 2 2008, 14:52, a dit :

bon, déjà pour trouver le son de ta guitare d’origine branche la directement sur le canal clean de ton ampli
bla bla bla ...
bref, tout le contraire de leurs concurrents


Bon je vais faire court mon grand... J'ai pas envie de me prendre la tête !

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas de quoi tu parles... Les PodXT sont criards a haut, voire tres haut volume. Point. Il n'y a pas de polemiques a ce niveau : renseignes toi tu verras que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue. De plus cher ami, me dire que je ne sais pas regler un son alors que 9x sur 10, les utilisateurs trouvent le produit génial alors qu'ils téléchargent un son tout pres sur Customtone me fait bien marrer... Allons pas de cela entre nous...

Tu me dis ensuite que les ME ont le meme probleme.. Super, mais moi je te parle du GT et non d'un ME bas voire milieu de gamme :smartass:

Après tu me dis que Boss ne modélise que du Boss : Tiens tu ne trouves pas ridicule ? Mesa Boogie c'est du Boss ? Orange, c'est du Boss ? Allez franchement, testes avant de dire n'importe quoi... Mais ta mauvaise foi t'empecherai de dire que le "Bender" de ton Pod est aussi performant que la vraie Whammy du Boss GT-10 :yahoo:

Argumentation bidon pour suivre : La quantité ne fait pas la qualité.. D'ailleurs utilises tu vraiment toutes les modelisations du POD ?

En suivant, ne vient pas me dire que parce que c'est connu c'est génial.. C'est vraiment pitoyable.. Ceci dit si tu comprends l'Anglais, je peux retourner cet argument facilement contre toi : Tout les forums Anglophones preferent le Boss, sauf en France bizarrement..

Après le Pod a ses avantages, mais le son est avant tout une histoire de gout... Si tu as acheté un X3, tu es tombé dans le piège marketing ni plus ni moins... Le peu apporté ne justifie en rien la difference de prix avec un XT.. Je dirai meme que je prefere le XT... c'est dire...

Alors sois objectif deux minutes, et commence toi meme par tester les deux produits, tu verras que ton argumentation a deux balles est la position de quelqu'un qui possede un produit et qui ne veux pas admettre qu'il y a aussi bien voire mieux ailleurs.

Fin du HS.
0

#63 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 03 December 2008 - 13:21

Bon j'espère que cette longue discussion est terminé ^^ mais sa m'arrive également de dériver donc je dit rien ^^

Bon donc je disais que demain je vous dit sur le forum ce que m'a dit le vendeur
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#64 Utilisateur non-connecté   belgarion555 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 84
  • Inscrit : 17-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Colmar

Posté 03 December 2008 - 16:25

Bon je sait pas si t'a fait ton choix mais si tu joue dans le registre rock/hard rock/métal je te conseil le ad15vtxl de chez vox. C'est un amplis 15 watts a modelisation avec préamplis a lampe (très bon ca :P ) et t'a 11 amplis programmés dedans :o ( d'un son jazzy a un truc carrement trash métal ). A cela s'ajoute une belle panoplie d'éffets, et une fonction qui te permet d'enregistrer ton réglage favoris sur l'amplis (qui est bien pratique si tu trouve enfin le son que tu cherchais depuis des plombes et qu'un gentil petit frère s'empresse de tout te changer pour te montrer sa vision des choses).
C'est mon deuxième amplis et je peut te dire que mon ancien est en train de prendre méchament la poussière.

Un chti lien :
http://www.thomann.d...ox_ad15vtxl.htm

Voila j'éspère que mon avis t'aura éclairé
"Le seul endroit ou on peut taper Chuck Norris c'est sur google"
0

#65 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 03 December 2008 - 18:01

Voir le message-Julien-, le Dec 3 2008, 13:21, a dit :

Bon j'espère que cette longue discussion est terminé ^^ mais sa m'arrive également de dériver donc je dit rien ^^

Bon donc je disais que demain je vous dit sur le forum ce que m'a dit le vendeur

Oui désolé pour le HS... Pour moi c'est réglé.
0

#66 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 December 2008 - 18:08

Voir le messageekikou, le Dec 3 2008, 13:15, a dit :

Bon je vais faire court mon grand... J'ai pas envie de me prendre la tête !

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas de quoi tu parles... Les PodXT sont criards a haut, voire tres haut volume. Point. Il n'y a pas de polemiques a ce niveau : renseignes toi tu verras que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue. De plus cher ami, me dire que je ne sais pas regler un son alors que 9x sur 10, les utilisateurs trouvent le produit génial alors qu'ils téléchargent un son tout pres sur Customtone me fait bien marrer... Allons pas de cela entre nous...

Tu me dis ensuite que les ME ont le meme probleme.. Super, mais moi je te parle du GT et non d'un ME bas voire milieu de gamme :smartass:

Après tu me dis que Boss ne modélise que du Boss : Tiens tu ne trouves pas ridicule ? Mesa Boogie c'est du Boss ? Orange, c'est du Boss ? Allez franchement, testes avant de dire n'importe quoi... Mais ta mauvaise foi t'empecherai de dire que le "Bender" de ton Pod est aussi performant que la vraie Whammy du Boss GT-10 :yahoo:

Argumentation bidon pour suivre : La quantité ne fait pas la qualité.. D'ailleurs utilises tu vraiment toutes les modelisations du POD ?

En suivant, ne vient pas me dire que parce que c'est connu c'est génial.. C'est vraiment pitoyable.. Ceci dit si tu comprends l'Anglais, je peux retourner cet argument facilement contre toi : Tout les forums Anglophones preferent le Boss, sauf en France bizarrement..

Après le Pod a ses avantages, mais le son est avant tout une histoire de gout... Si tu as acheté un X3, tu es tombé dans le piège marketing ni plus ni moins... Le peu apporté ne justifie en rien la difference de prix avec un XT.. Je dirai meme que je prefere le XT... c'est dire...

Alors sois objectif deux minutes, et commence toi meme par tester les deux produits, tu verras que ton argumentation a deux balles est la position de quelqu'un qui possede un produit et qui ne veux pas admettre qu'il y a aussi bien voire mieux ailleurs.

Fin du HS.

hey ho !! couché Médor !!!!! A posté une image
tu ne demande d’être objectif !!!! relis toi
quand je parle de ME …..comprends multi effets
le Pod est criard …….comment ça criard ? tous les sons ? sur quel amplis ? avec quelle guitares ?
explique moi pourquoi la Whammy (Digitech) serait meilleur sur le GT10 que sur le Pod ?
tu vas sur les sites Anglais ………………..moi sur les sites du sud du nord-ouest de la Papouasie occidentale A posté une image
j’suis tombé dans le piège marketing ……….tu penses que Boss est une société philanthropique ?
je ne sais pas de quoi je parle !!!........... :rolleyes: (no comment)

Ps : tu dois être de ceux qui savent reconnaître n’importes quel sons de n’importe quels multi effets de n’importes quelles guitares et de n’importes quel amplis (t’es balaise toi hein !!!)

un petit test pour voir si tu tiens la route ? (s’en voir le produit bien sur) :P
0

#67 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 03 December 2008 - 18:14

Sérieux c'est puéril comme comportement les gars en plus vous pourrissez le topic de Julien si vous voulez exposer vos avis sur le pod ou autre créer un topic après avec vos conneries on ne peut pu voir se qui releve d'une réponse au sujet original ou non... :whistling:
0

#68 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 03 December 2008 - 18:27

+1 un peu relou je dirai la prise de tete,au debut c'etait rigolo mais la ça deborde et totalement inconstructif, de temp en temp les avis differe c'est a ca que serre la partie debat, la le topic c'est de chercher un ampli pour julien :whistling:

Et pur finir je suis daccord avec belgarion555


vox vox vox et vox!!
:yahoo:
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#69 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 03 December 2008 - 20:24

Voir le messagebelgarion555, le Dec 3 2008, 16:25, a dit :

Bon je sait pas si t'a fait ton choix mais si tu joue dans le registre rock/hard rock/métal je te conseil le ad15vtxl de chez vox. C'est un amplis 15 watts a modelisation avec préamplis a lampe (très bon ca :P ) et t'a 11 amplis programmés dedans :o ( d'un son jazzy a un truc carrement trash métal ). A cela s'ajoute une belle panoplie d'éffets, et une fonction qui te permet d'enregistrer ton réglage favoris sur l'amplis (qui est bien pratique si tu trouve enfin le son que tu cherchais depuis des plombes et qu'un gentil petit frère s'empresse de tout te changer pour te montrer sa vision des choses).
C'est mon deuxième amplis et je peut te dire que mon ancien est en train de prendre méchament la poussière.

Un chti lien :
http://www.thomann.d...ox_ad15vtxl.htm

Voila j'éspère que mon avis t'aura éclairé



C'est exactement sa que je cherche => rock/hard - rock/metal

Je te remercie beaucoup, donc en récapitulant il y a beaucoup de line 6 et beaucoup de vox donc je pense que je vais me tournée vers sa du coup.
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#70 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 04 December 2008 - 07:52

Voir le messagefenekc, le Dec 3 2008, 18:08, a dit :

bla bla bla


J'ai dit fin du HS. J'ai répondu a ta demande en ce qui concerne un comparatif sommaire entre les deux produits (meme si la réponse ne te convient pas). Si tu veux encore nous exposer ton objectivité sans faille, créé un topic je t'y rejoindrai, a condition toutefois que tu changes de ton.

Encore une fois désolé pour le HS sur le topic. Je pensai que répondre à certaines personnes pourraient intérresser du monde, mais la c'est une perte de temps : j'aurai du m'en douter dès le premier post.

Sorry.
0

#71 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 04 December 2008 - 17:04

Voir le messageekikou, le Dec 4 2008, 07:52, a dit :

J'ai dit fin du HS. J'ai répondu a ta demande en ce qui concerne un comparatif sommaire entre les deux produits (meme si la réponse ne te convient pas). Si tu veux encore nous exposer ton objectivité sans faille, créé un topic je t'y rejoindrai, a condition toutefois que tu changes de ton.

Encore une fois désolé pour le HS sur le topic. Je pensai que répondre à certaines personnes pourraient intérresser du monde, mais la c'est une perte de temps : j'aurai du m'en douter dès le premier post.

Sorry.


Nan mais c'est bon pas de problème, un forum sans HS sa n'existe pas.

Bon aujourd'hui j'ai pas pu aller au magasin pour tester les ampli car il y a eu un imprévu de dernière minute =S
Donc je suis obligé de reporter sa à Lundi après les cours, sa m'embête de vous faire attendre en même temps ^^
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#72 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 04 December 2008 - 17:43

C'est plus embetant pour toi que pour nous mdr!
0

#73 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 04 December 2008 - 18:51

Oué c'est vrai mais je suis comme sa moi ^^ Maintenant j'espère qu'il pourront me faire tester le Line6 parce que si ils ne l'ont pas c'est pas cool quoi :unsure:
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#74 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 05 December 2008 - 19:13

Voir le message-Julien-, le Dec 4 2008, 18:51, a dit :

Oué c'est vrai mais je suis comme sa moi ^^ Maintenant j'espère qu'il pourront me faire tester le Line6 parce que si ils ne l'ont pas c'est pas cool quoi :unsure:


C'est vrai que ça ferais pas mal de temps perdu, dont une partie non négligeable en HS (personne n'est visé bien sûr XD)^^.


Vivement ton test
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#75 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 05 December 2008 - 20:33

A la limite, même si ils ne l'ont pas, ils pourront toujours me dire ce qu'il vaut donc je rapportait les paroles sur ce post ^^
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#76 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 08 December 2008 - 19:23

Hello my friends !!

Bon j'ai été à Hall De Musique apres les cours, j'ai demandé qu'est ce qu'il pensait du Line6 Spider III en 15 Watts et il me dit que cet un ampli vraiment très bien, beaucoup de personnes sont très satisfait de cet ampli.

Donc j'ai pris ma décision, pour nowel, sa sera Squier + Line6 spider III 15 watts
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#77 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 09 December 2008 - 11:26

félicitations !
0

#78 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 09 December 2008 - 13:05

Et ben voila...

Un heureux de plus sur ce forum...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#79 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 09 December 2008 - 19:17

Je vous remercie énormément pour m'avoir éclairci sur mon choix ! :D

Vive Guitariff et ses membres tous aussi géniaux les uns que les autres :D
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

  • (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)