Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Soucis avec YAMAHA PACIFICA - PA112JBL- Défaut

#1 Utilisateur non-connecté   christ701 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 30-August 08

Posté 24 November 2008 - 22:25

Bonjour à Tous,

Voila au mois d'août dernier j'ai fait l'acquisition d'une guitare YAMAHA PACIFICA - PA112JBL-
J'ai acheté cette guitare chez Woodbrass.com. Il y a trois semaines alors que je n'ai utilisé cet instrument que quelques heures, j'ai remarqué qu'une fissure était apparue sur le corps de la guitare, je pense que cette fissure à toujours été sur la guitare.
Le 3 novembre, j'ai donc contacté Woodbrass pour leur expliquer le problème, je leur ai même expédié des photos (gros plan) du défaut. Leur réponse, retournez-nous l'instrument pour que nous puissions le réparer.
Il y a quelques jours j'ai rencontré un prof de musique à qui j'ai montré la guitare et son jugement ne s'est pas fait attendre, " DEFAUT, je ne comprends pas de la part de YAMAHA qui sont des fabricants sérieux et qui plus est, ce genre de défaut est d'après lui irréparable.
Donc sans une réponse sérieuse de Woodbrass ( échange de l’instrument ) j'avais l'intention de m'adresser directement à YAMAHA France, seulement je n'ai aucune adresse à laquelle je pourrais adresser ma réclamation et je m'en remets donc à votre forum pour trouver de l'aide afin de pouvoir résoudre ce problème.
En espèrent trouver une aide, d'avance je vous remercie.........Christian
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jeannot41 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 21-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Blois 41
  • Interests:Musique (guitare), bricolage, Informatique, jardinage

Posté 27 November 2008 - 07:17

Salut Christian

Si tu as acheté ta gutare chez Woodbrass, c'est a eux de prendre en charge le retour et à te faire l'echange.

Après, ils se debrouilleront avec Yamaha France.
Mais dans ton cas, ne traine pas et retourne l'instrument à leur frais, bien sur <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   christ701 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 30-August 08

Posté 27 November 2008 - 22:03

Salut Jeannot,

Merci pour ton intervention. Hier j'ai eu Woodbrass au téléphone, ils m'ont fait parvenir un bon de retour prépayé par mail, demain je leur retourne la guitare.
Donc il ne me restera plus qu'a attendre l'avis du luthier de woodbrass, j'espère que ce type sera réglo car une réparation ne règlera pas le défaut, je suis moi même surpris qu'un fabricant comme YAMAHA laisse sortir de ses ateliers un instrument avec un tel défaut !!!!!!
J'aurais bien aimé mettre une photo du défaut sur le site, mais le fichier fait + de 500 Ko et je n'ai pas la combine pour transmettre la photo.
La suite au prochain N°, de toutes manières je préciserai la suite du feuilleton sur le site.

Fichier(s) joint(s)


0

#4 Utilisateur non-connecté   christ701 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 30-August 08

Posté 27 November 2008 - 22:07

Re-bonjour Jeannot,

Et bien je suis arrivé à passer une photo de ma gratte, je pense que sur la photo le fameux défaut apparait correctement.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)