• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Infos pour achat Guitare électrique Merci d'éclairer ma lanterne

#21 Guest_kiki la fleche_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 December 2008 - 14:44

sinon il y a l'ibanez s 320 qui est aussi très polyvalente. a toi de voir.http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Electrique,IBANEZ,IBANEZ-S-320-WK-3_3020.html
0

#22 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 14 December 2008 - 18:18

Sympa aussi celle là ! :yahoo:

Il faudrait que je trouve une boutique avec les 2 que je puisse essayer... Meme si j'ai jamais testé d'electrique je devrais voir celle qui me parait la + confortable... :rolleyes:
ISSA NISSA
0

#23 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 22 December 2008 - 18:44

Estc-e que c'est grave si la gratte n'a pas de barre de trémolo ? :unsure:
ISSA NISSA
0

#24 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 23 December 2008 - 13:49

Voir le messageKingRVB, le Dec 2 2008, 14:45, a dit :

Salut à vous tous les rois de la gratte ! :rolleyes:

Je suis pour le moment un simple débutant et j'apprends sur une folk mais je voudrais passer à une électrique un de ces quatre...

Cependant je me pose pas mal de questions en vue de ce passage et je suis sûr que vous pourrez m'apporter plein de conseils utiles amis guitariffiens :smartass:

Est ce que le fait de passer à une électrique ne risque pas de genre ma progression ? Je veux dire est-ce que ça se joue pareil que la folk... Je suppose que oui mais bon... ?

Ensuite... Et c'est là que ça se gatte (dans ma tête). Existe t-il des guitares assez polyvalentes qui permettent de jouer et de sonner aussi bien comme un David Gilmour (Pink Floyd), Steve Rothery (Marillion) mais encore comme Hetfield (Metallica) ou Petrucci (Dream Theater)... Bon je vais pas tous les faire mais vous avez ssans doute compris mon dilemne, j'aimerais pouvoir jouer tout ce genre là selon les moments et envies... Est-ce que la guitare n'a rien à voir là dedans et que ce sont uniquement les effets qui rentrent en ligne de compte (désolé j'y connais rien du tout :P)

Enfin voilà quoi... Mon achat n'est pas prévu pour tout de suite mais j'aimerais éviter certains pièges...

Merci encore pour votre aide ! :guitar_player:



Bonjour!
Sans vouloir te décourager, avant d'espérer jouer commes tes guitaristes préférés il risque de se passer pas mal de temps... Si tu as l'argent, achète une bonne guitare (fender stratocaster par exemple) et bosse ta technique. Au début il ne s'agit pas de jouer avec le son ou le style de... mais tout simplement de jouer! Et un jour peut-être ça commencera à ressembler à quelque chose, et là on en reparlera.
En attendant fais-toi plaisir et joue! Allez, courage.
0

#25 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 23 December 2008 - 16:57

Putain comme tu m as cassé toi :mellow:
ISSA NISSA
0

#26 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 23 December 2008 - 21:05

Voir le messageKingRVB, le Dec 23 2008, 16:57, a dit :

Putain comme tu m as cassé toi :mellow:


Ce n'était pas du tout mon intention de te casser... Délolé si tu l'as pris comme ça! Je ne voulais pas te casser, nous sommes tous dans le même bâteau.
En fait je dis ça parce que moi au début je voulais aussi absolument jouer comme "un tel", mais aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas (je suis loin d'être un super guitariste!). Alors me suis remis à bosser ma technique, je reprends tout depuis presque le début! Je suis sûr que ça finira par payer.

C'était donc un vrai conseil que je te donnais tout à l'heure, ne brûle pas les étapes et fixe-toi des objectifs raisonnables.

Allez, tous à nos guitares!!!

Bonsoir!
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)