Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les Gammes , Besoin d'aide

#1 Utilisateur non-connecté   Ragnarock556 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09-January 07

Posté 04 December 2008 - 16:38

Bonjour à tous ! je vous explique la situation. Je joue dans une groupe depuis quelques mois , et pour l'instant je suis à la rythmique , et on m'a expliqué que pour faire un "freesolo" il faut bien entendu , jouer la bonne gamme.
Par exemple , Le morceau (on va dire un blues) qui fait "mi m" et "la m" , je joue en faisant la gamme de mi m ou la relative , enfin bref :
Si vous connaissez un bon site , un bon tuto , avec toute les gammes sont sur le manche de guitare , du genre Ré dièse , on voit sur le manche l'emplacement des notes , et je pourrais toute les apprendre :)

J'espère avoir été clair :P

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 04 December 2008 - 21:13

http://guillaume.hen...dicgam.html#min
0

#3 Utilisateur non-connecté   Ragnarock556 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09-January 07

Posté 08 December 2008 - 15:24

Merci beaucoup ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   frasene Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 13-January 09

Posté 13 January 2009 - 20:27

Il y aussi ce logiciel en français qui fonctionne malheureusement que sous Linux (pas sous Windows) :

Copie d'écran

Plusieurs types d'accordages sont sélectionnables (en [mi la re sol si mi], en Mi majeur, ...)

Le programme peut être téléchargé sous différent format DEB (ubuntu, xandros, ...), RPM (fedora, redhat, ...) ou XO d'OLPC :

Page de téléchargement

Il fonctionne bien sur les netbooks actuels (EEE PC, Acer Aspire One, ...), contient pas mal de gammes et permet de retrouver les accords d'une game (harmonisation)...

Il affiche les notes aussi pour la clarinette, le piano et l'harmonica...
0

#5 Utilisateur non-connecté   frasene Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 13-January 09

Posté 13 January 2009 - 20:29

Ce lien aussi est plutot sympa mais en anglais...

Chord house
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 13 January 2009 - 20:52

Il faut surtout comprendre que si tu connais tous les doigtés de chaque mode d'une tonalité, t'as juste à déplacer le même doigté sur le manche en prenant comme repère la tonique sur le manche. Je m'explique : si tu connais par exemple le doigté de la aéolien (mineur) qui part de la 6e corde 5e case (là où se trouve ta tonique), mais ton morceau est en mi aéolien, ben t'as juste à commencer à partir de la 12e frette de la 6e corde (qui est un mi !). Voilà voilà ! Tu comprendras aussi assez vite que si tu restes dans les modes grecs, tu retrouves à chaque fois les mêmes 5 doigtés (je dis 5 parce que le lydien correspond pile au phrygien sauf que c'est pas la même tonique et locrien pareil avec ionien).

Bon ce que t'as pas compris c'est pas grave, je me suis super mal exprimé ^^
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)