Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les Gammes , Besoin d'aide

#1 Utilisateur non-connecté   Ragnarock556 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09-January 07

Posté 04 December 2008 - 16:38

Bonjour à tous ! je vous explique la situation. Je joue dans une groupe depuis quelques mois , et pour l'instant je suis à la rythmique , et on m'a expliqué que pour faire un "freesolo" il faut bien entendu , jouer la bonne gamme.
Par exemple , Le morceau (on va dire un blues) qui fait "mi m" et "la m" , je joue en faisant la gamme de mi m ou la relative , enfin bref :
Si vous connaissez un bon site , un bon tuto , avec toute les gammes sont sur le manche de guitare , du genre Ré dièse , on voit sur le manche l'emplacement des notes , et je pourrais toute les apprendre :)

J'espère avoir été clair :P

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 04 December 2008 - 21:13

http://guillaume.hen...dicgam.html#min
0

#3 Utilisateur non-connecté   Ragnarock556 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 09-January 07

Posté 08 December 2008 - 15:24

Merci beaucoup ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   frasene Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 13-January 09

Posté 13 January 2009 - 20:27

Il y aussi ce logiciel en français qui fonctionne malheureusement que sous Linux (pas sous Windows) :

Copie d'écran

Plusieurs types d'accordages sont sélectionnables (en [mi la re sol si mi], en Mi majeur, ...)

Le programme peut être téléchargé sous différent format DEB (ubuntu, xandros, ...), RPM (fedora, redhat, ...) ou XO d'OLPC :

Page de téléchargement