Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

doigts

#1 Utilisateur non-connecté   louloute27 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 06-December 08

Posté 06 December 2008 - 20:02

Bonjour a tous,
Je suis nouveau, je commence la gratte :guitar_player: et j'aimerais savoir comment placer mes doigts sur les cordes car quand je joue sa fait un drôle de bruit: une sorte de vibration. Merci d'avance pour vos réponses ce site est génial
0

#2 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 06 December 2008 - 20:05

Regarde tout simplement si tu appuie bien fort sur la corde ^^ sa peux paraitre con ce que je dit mais c'est ce qu'il m'arrivait le 1er jour ^^
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#3 Utilisateur non-connecté   louloute27 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 06-December 08

Posté 06 December 2008 - 20:18

Voir le message-Julien-, le Dec 6 2008, 20:05, a dit :

Regarde tout simplement si tu appuie bien fort sur la corde ^^ sa peux paraitre con ce que je dit mais c'est ce qu'il m'arrivait le 1er jour ^^

ok merci ouai moi aussi c'est mon premier jour sa fait du bien de savoir qu'on est pas le seul :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 187
  • Inscrit : 20-June 08
  • Gender:Male

Posté 06 December 2008 - 20:32

AVIS AUX PETITS NOUVEAUX (PETITES NOUVELLES AUSSI :rolleyes: ) SUR CE MERVEILLEUX FORUM

Alors vu que vous semblez nombreux ces temps-ci à commencer la gratte avec les même questions, voici pour vous les liens vers les topics déjà existants et à consuler quand même avant de poster pour éviter les redits, les questions hyper basiques etc et ainsi ne pas tourner en rond où emcombrer inutilement avec chacun son nouveau topic personnel :

1) Une approche générale peut être plus abordable car plus ouverte, celui ouvert par Alod (avec plein de liens selon votre type de guitare) :

http://www.guitariff...?showtopic=5291

2) Tenue de la guitare, mediator etc : le topic ouvert par m'sieu Thomasbressel (technique et pedagogique) :

http://www.guitariff...?showtopic=4805

3) THE topic of our miss Guitarista (très complet et traitant vraiment tous les aspects. Là si on ne trouve pas une orientation sur ce que l'on recherche...c'est joli, pratique, il y a des couleurs bref ! à lire en entier)

http://www.guitariff...?showtopic=9175

Et enfin , place à la pratique avec :

4) des tablatures par milliers pour s'y mettre

http://www.guitariff...?showtopic=2088

Ouf, terminé ! J'espère que cette compilation aidera un petit peu ceux et/ou celles qui sont perdus. Un grand merci tout de même aux auteurs de ces topics ainsi qu'à tout ceux qui ont pris la peine d'y apporter leur contribution :yahoo: Up the Irons !

0

#5 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 06 December 2008 - 21:05

Voir le messagemartinus360, le Dec 6 2008, 20:18, a dit :

ok merci ouai moi aussi c'est mon premier jour sa fait du bien de savoir qu'on est pas le seul :rolleyes:


Nan ce n'est pas mon premier jour ^^ mais c'est ce qu'il m'arrivait le 1er jour ^^

Bonne continuation pour la suite en tout cas
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)