Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Méthodes ? Vous les connaissez ? Zen pensez quoi ?

#1 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 12 December 2008 - 09:31

Hello !

J'ai acheté un magazine Guitar Part et à l'intérieur j'ai trouvé pas mal de pub et de référence aux bouquins de méthodes de JJ Rebillard (Celui-ci par exemple : http://www.jjrebilla...ustique.17.htm). Est-ce que certains d'entre vous les ont lus ? Sont-ils bien foutus ? J'aimerais trouver des exercices en plus de ceux donnés par ma prof...

Sinon j'ai vu aussi 2 hors series du magazine GP :

http://www.guitarpar...full/gp41hs.jpg

et

http://www.guitarpar...full/gc22hs.jpg

Pareil, vous les avez feuilletés ? ou plus ?

Merci de votre retour :smartass:
ISSA NISSA
0

#2 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 12 December 2008 - 09:50

Hello les Guitar Part ont l'air pas mal perso je les aie jamais eu alors peut-être que quelqu'un pourra te renseigner sur eux . ^_^
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 12 December 2008 - 10:03

Merci pour ta réponse, je viens de les commander... Je pourrais laisser mon avis après comme ça ;p

Ils disent 20 jours de délais pour la commande !! :unsure:
ISSA NISSA
0

#4 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 12 December 2008 - 12:03

Voir le messageKingRVB, le Dec 12 2008, 11:03, a dit :

Ils disent 20 jours de délais pour la commande !! :unsure:


20 jours ?!!? C'est énorme pour des magazines je trouve ! :blink:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 12 December 2008 - 16:24

C'est clair... snifff :( Mais que faire ? :o
ISSA NISSA
0

#6 Utilisateur non-connecté   Taisetsu Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Male
  • Location:France, Nord

Posté 12 December 2008 - 19:17

J'ai acheté ce bouquin en commençant la guitare sur les conseils des vendeurs: http://www.jjrebilla...ectrique.18.htm
Et franchement il est génial il permet de partir du plus bas niveau (c'est-à-dire ne connaissant rien à la guitare) et d'avoir rapidement d'excellentes bases pour se lancer seul dans la composition et dans la maîtrise de la guitare.
Il va vraiment pas à pas et c'est très bien expliqué. Il est super pour progresser rapidement et facilement il suffit de suivre ce qui est écrit et de s'entraîner et les titres utilisés en exercices sont connus donc on s'amuse dès le début en jouant ce qu'on aime, bref nickel ce bouquin.

Bon par contre j'imagine que tu n'es pas complètement débutant donc une partie de ce que j'ai dis ne te concerne pas et c'est principalement ça l'intérêt de ce livre: faire progresser très vite les débutants mais bien sûr y a aussi une partie plus dure et y a encore beaucoup de choses qui te seront vachement utiles comme à moi. Ah et y a pleins d'exercices purs qui sont vraiment bien pour progresser côté technique aussi. ;)

Bon courage
Pour les réclamations/remerciements/insultes/menaces de mort/colis piégés/lettres d'amour => Messagerie privée.
0

#7 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 12 December 2008 - 21:15

20 jours se trouve sa assez énorme aussi
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#8 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 12 December 2008 - 21:29

Voir le messageTaisetsu, le Dec 12 2008, 19:17, a dit :

J'ai acheté ce bouquin en commençant la guitare sur les conseils des vendeurs: http://www.jjrebilla...ectrique.18.htm
Et franchement il est génial il permet de partir du plus bas niveau (c'est-à-dire ne connaissant rien à la guitare) et d'avoir rapidement d'excellentes bases pour se lancer seul dans la composition et dans la maîtrise de la guitare.
Il va vraiment pas à pas et c'est très bien expliqué. Il est super pour progresser rapidement et facilement il suffit de suivre ce qui est écrit et de s'entraîner et les titres utilisés en exercices sont connus donc on s'amuse dès le début en jouant ce qu'on aime, bref nickel ce bouquin.

Bon par contre j'imagine que tu n'es pas complètement débutant donc une partie de ce que j'ai dis ne te concerne pas et c'est principalement ça l'intérêt de ce livre: faire progresser très vite les débutants mais bien sûr y a aussi une partie plus dure et y a encore beaucoup de choses qui te seront vachement utiles comme à moi. Ah et y a pleins d'exercices purs qui sont vraiment bien pour progresser côté technique aussi. ;)

Bon courage



Merci pour ta réponse, je pense que je vais me le prendre (version acoustique pour commencer), je suis qd mme debutant, jai commencé y a 2 mois :P

Allez , j y retourne ;)
ISSA NISSA
0

#9 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 17 December 2008 - 16:03

Recu il y a 10 minutes la méthode JJ Rebillard commandée lundi matin... Nettement plus rapide que les magazines donc ;)

Je vous dirai un peu plus tard ce que j'en pense...
ISSA NISSA
0

#10 Utilisateur non-connecté   zazanomalie Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-October 08
  • Gender:Female
  • Location:Ailleurs...

Icône de message  Posté 07 February 2009 - 10:24

Le livre de guitare accoustique a l'air pas mal du tout... J'hésite j'hésite... Mais bon 17 euros c'est une petite fortune pour moi pauvre ado de 14 ans... :blink:
Quand je serai riche!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)