Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accordeur GT4 ou DT4?

#1 Utilisateur non-connecté   zamorak Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-February 07

Posté 15 December 2008 - 20:41

Bonjour à tous!

On m'a conseillé d'acheter un accordeur chromatique à la place de mon accordeur bon marché car celui-ci est inutil pour s'accorder en drop C et autre accordage spéciaux. Alors j'ai trouvé ces deux la:

Korg GT4: http://www.sonovente...-basse/korg-gt4,10938.htm

Korg DT4: http://www.music-and...amp;marque=KORG

Par contre je ne m'y connais pas du tout! Le GT4 est deux fois moins cher que le DT4 donc je me pose la question si il est vraiment chromatique et qu'il résoudra mes problèmes d'absence de F et de C sur mon accordeur traditionnel (vu que je voudrais m'accorder en CGCFAD).

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît? Ou a défaut m'en conseiller un autre?

Merci d'avance!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 December 2008 - 21:37

celui la fera entièrement l'affaire

http://www.stars-mus...334-rfr-sp.html

je l'ai depuis des années, il est chromatique il est solide et il est pas trop cher.

en 4 ans d'utilisation je n'ai jamais changé les piles et pourtant il sert au minimum 1 fois par jour.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   zamorak Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-February 07

Posté 15 December 2008 - 21:51

Oki merci!

Mais c'est quoi l'histoire de la plage d'accordage?

Par exemple, pour une plage d'accordage de B1 (23.13 Hz) à B6 (1975.54 Hz), on peux s'accorder en drop C dessus?
0