Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accordeur GT4 ou DT4?

#1 Utilisateur non-connecté   zamorak Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-February 07

Posté 15 December 2008 - 20:41

Bonjour à tous!

On m'a conseillé d'acheter un accordeur chromatique à la place de mon accordeur bon marché car celui-ci est inutil pour s'accorder en drop C et autre accordage spéciaux. Alors j'ai trouvé ces deux la:

Korg GT4: http://www.sonovente...-basse/korg-gt4,10938.htm

Korg DT4: http://www.music-and...amp;marque=KORG

Par contre je ne m'y connais pas du tout! Le GT4 est deux fois moins cher que le DT4 donc je me pose la question si il est vraiment chromatique et qu'il résoudra mes problèmes d'absence de F et de C sur mon accordeur traditionnel (vu que je voudrais m'accorder en CGCFAD).

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît? Ou a défaut m'en conseiller un autre?

Merci d'avance!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 December 2008 - 21:37

celui la fera entièrement l'affaire

http://www.stars-mus...334-rfr-sp.html

je l'ai depuis des années, il est chromatique il est solide et il est pas trop cher.

en 4 ans d'utilisation je n'ai jamais changé les piles et pourtant il sert au minimum 1 fois par jour.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   zamorak Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-February 07

Posté 15 December 2008 - 21:51

Oki merci!

Mais c'est quoi l'histoire de la plage d'accordage?

Par exemple, pour une plage d'accordage de B1 (23.13 Hz) à B6 (1975.54 Hz), on peux s'accorder en drop C dessus?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 16 December 2008 - 18:33

Voir le messagezamorak, le Dec 15 2008, 21:51, a dit :

Oki merci!

Mais c'est quoi l'histoire de la plage d'accordage?

Par exemple, pour une plage d'accordage de B1 (23.13 Hz) à B6 (1975.54 Hz), on peux s'accorder en drop C dessus?

tu aura pas a changer la fréquence d'accordage.

si tu change ça ne serait ce qu'un petit peu, tu va te retrouver avec un son horrible, je pense que ça doit servir pour d'autres instruments. pour la guitare c'est 440 Hz.

tu pourra s'accorder en drop C sans problème, je m'accorde bien en drop B (sur ma Dean) avec cet accordeur.

il fonctionne très simplement, tu joue la note, tu tourne ta mécanique, une fois que tu es arrivé a ce l'accord prévu tu joue la corde suivante et ainsi de suite.
tu aura pas a appuyer sur un bouton pour passer à la corde suivante.

ps : prévoit aussi de changer tes cordes si tu veut t'accorder en drop C tu as peut être pas le bon tirant de corde (il faut en général du 11-52 pour éviter que les cordes soient ne pas assez tendues), attention si tu as un vibrato fait régler ta guitare par un professionnel (magasin).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   zamorak Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-February 07

Posté 16 December 2008 - 21:32

J'ai du 10-46 sur ma gratte mais c'est juste pour jouer occasionellement, elle ne va pas rester en drop C tout le temps. Et pis, j'attend la mi janvier pour pouvoir m'acheter le Patriot Shadow de chez Michael Kelly parce qu'elle n'est pas disponible pour l'instant! A ce moment la je mettrais la Shadow en 11-52 et ma LTD en 10-46!

Merci pour vos avis!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)