• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un ampli ... mais lequel ? réponse rapide et précise souhaitée.

#21 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 22 December 2008 - 23:56

Moi aussi je suis daccord avec Jazzmaster mieu vaut un petit lampe qu un gros transistor .D ailleur je pense revendre mon Bandit 112 surement pour un Randall Rg50Tc .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#22 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 24 December 2008 - 18:30

Vous abusez, deja en venant ici j'etais pas sur de mon choix maintenant je sais plus du tout xD
lampes / transistor ? marshall pas marshall ?
Il parait que les amplis a lampe sont fragiles ? est ce vrai ?
Alors on va faire un arbre a choix multiples ( ouais j'ai que ca a faire mais surtout jveux etre bien sur de ce que jvais acheter pour pas avoir besoin d'en changer dans 1 an quoi )
Lampes ou Transistor

Crate V50-112 ou Laney LC15 / Marshall MG100dfx ou line6 spider3 75-112 ou
peavey bandit 112NEW

Perso j'ai essayé le peavey, le marshall et le line 6 et le peavey j'ai bien aimé, maintenant je sais pas, chui une vraie m.... crotte :rolleyes: en son d'ampli donc j'ai du mal a me decider moi meme en fait x) d'autant que chui pas sur de moi du tout quoi
PS: ca vaut quoi niveau qualité/prix un hybride ?
0

#23 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 24 December 2008 - 18:41

Moi j ai plus qu une chose a dire faut prendre le bleu et si y en a pas ben prend celui que tu aime le plus de ceux que tu a essayés .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#24 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 07 January 2009 - 20:02

chui vraiment désolé les gens, j'arrive vraiment pas a choisir, mon choix porte pour le moment sur le peavey bandit 112 100 watts mais bon jme tâte toujours et ca m'enerve. sinon que vaut le VOX AD50 ? et je repose ma question, un hybride c'est bien ou pas ?
0

#25 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 07 January 2009 - 20:42

Voir le messageangus2103, le Jan 7 2009, 20:02, a dit :

chui vraiment désolé les gens, j'arrive vraiment pas a choisir, mon choix porte pour le moment sur le peavey bandit 112 100 watts mais bon jme tâte toujours et ca m'enerve. sinon que vaut le VOX AD50 ? et je repose ma question, un hybride c'est bien ou pas ?


c'est difficile à dire... tu sais les goûts et les couleurs... Personnellement j'adore la chaleur des lampes, et pour rien au monde je repasserais sur un transo. L'hybride peut être une bonne alternative, ça reste à voir. Essaies de tester le plus d'amplis possible.
Sinon, les amplis lampes sont un peu plus fragiles en effet, mais il faut surtout éviter de les bouger juste après avoir jouer (il faut attendre environ 20 à 30mns que les lampes refroidissent).

Tu recherches quoi comme son déjà ?
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#26 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 07 January 2009 - 21:17

Bah je joues des trucs qui vont de AC/DC jusqu'a children of bodom en passant principalement par iron maiden, metallica et airbourne. je cherche aussi un ampli qui peut me fournir un son claire correct. parce que cet ampli dzevra etre le dernier que je vais acheter en tant que jeune on va dire ( je compte en effet le garder de 3 a 5 ans jusqu'a la fin de mes etudes quoi )c'pour ca le peavey etait dans mes prix et il avait un bon son assez polyvalent j'ai trouvé, mais jveux vraiment etre sur d emoi, or je ne le suis pas. mes objectifs serait de jouer dans de petites salles jusqu'a 100 personnes grand grand maxi et donc de jouer en groupe. mon 2e guitariste a acheté justement un VOX AD50 et vu que c'est moi la guitare lead, faudrait pas que j'ai un son moche de soliste alors que le guitariste rythmisque en a un super de son, ca ferait desequilibre.
0

#27 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 January 2009 - 21:41

Bon vu que tu joues pas mal de truc et que Line 6 te tente, le mieux pour toi, à mon sens serait de prendre (mais teste le avant) le Line 6 spider valve 112 ou 212. Cet ampli est à modélisation et à lampe. A part le côté marketing, cet ampli reste extrêmement polyvalent en plus d'apporter un son très bon. Il te permettra de jouer à bas volume comme à haut volume et c'est un très bon point. Mais il coute au alentours de 600€.
Vu que tu as du mal à faire un choix avec tous ces amplis, et si vraiment, tu ne veux pas attendre pour t'offrir un ampli, certes plus cher mais "meilleur", dans ce cas, base toi rigoureusement sur des critères objectifs, à savoir:
-Le son clair accepte-t-il bien les pédales ou autres effets que tu lui mets aux fesses?
-La disto reste-t-elle bonne même à haut volume? Si elle devient brouillonne, oublie l'ampli
-Les potards sont-ils efficaces (l'EQ du bandit est naze selon moi)?
-Le son est-il utilisable à bas volume pour jouer chez toi?
-Est-ce que le baffle tremble comme une feuille morte quand tu montes le volume? Dans ce cas c'est pas extra?

Regarde par rapport à des critères (tu peux t'en fixer par rapport à tes gouts et tu compares) spécifiques. Si tu préfères un ampli simple d'utilisation, pas prise de tête, un bon transistor reste la meilleure solution. Si tu préfères avoir un bon son et que les inconvénients (pas si énorme que ça) des lampes ne te font pas peur, préfère un transistor. Mais avant tout, écoute ce que te disent tes oreilles plutot que nos conseils.
0

#28 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 07 January 2009 - 21:41

tu as quoi comme guitare ? Pasque ca sert a rien non plus de brancher une guitare tres bas de gamme sur un bon ampli ,il va faire ressortir les defaut de ta gratte .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#29 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 07 January 2009 - 22:08

jpossede une epiphone SG400. Sinon 600 euros c'est vraiment trop pour moi, meme si j'attends devrais attendre plus d'un an pour rassembler cette somme. maintenant j'hesite entre le peavey bandit 112 et le line 6 spider 3, le probleme etant que le choix d el'ampli doit vraiemtn etre le bon car il sera le dernier et j'ai peur qu'en laissant mes oreilles le choisir, je sois décu plus tard, comme pour mon ancien ampli. chui pas super pressé mais disons que j'aimerais bien avoir fait mon choix d'ici lesprochaines vacances ^^
0

#30 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 January 2009 - 09:23

Franchement, pour 400€, je te conseille plutot de prendre un petit ampli à lampe et rajouter une très bonne pédale (AMT-RI, Mojo Mr Black, Electro Harmonix Metal Muff). Tu branches ces pédales qui te donne un son dans l'esprit Mesa Recto, parfait pour ce que tu joues et pour le crunch, tu utilises le crunch de l'ampli. Dans ce cas, je te conseille vraiment un Laney VC15 ou LC15 (je trouve le VC15 meilleur et moins moderne que le LC15).
Tu trouves ce super ampli ici: http://www.dv247.fr/invt/31308/
Et les pédales que je t'ai conseillé ici:
AMT:http://www.amtshop.c...p?categoryID=21
Tu as du très bon. Les pédales comme la R1 reprenne le circuit du Mesa Rectifier en gros (utiliser par les groupes que tu cites). Et tu as la signature Mattias Ia Eklundh de Freak Kitchen.
Ou sinon, tu as la Yerasov Pterodriver http://www.musicstor...-GIT0008137-000
0

#31 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 08 January 2009 - 13:05

dans tous les cas, garde à l'esprit que les pédales ne sont pas aussi simples à ajouter sur un lampe que sur un transo. En effet, les lampes sont beaucoup plus capricieuses et souvent il te faudra prendre une pédale analogique, le numérique étant mal digéré. C'est plus coûteux, mais aussi bien meilleur. J'ai eu le problème avec ma socal et mon fuzz de chez Boss (FZ-5) qui est inexploitable dessus, un son horrible très loin de la pédale. Enfin dur à comprendre.
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#32 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 08 January 2009 - 14:30

Honnetement ( ouais je sais jdois vraiment etre lourd ) les lampes me tentent pas, trop fragiles je trouve, a la limite un hybride peut etre pas mal non ? compromis qualité prix ? un bon son a haut et bas volume, un son clean correct ... non ?
0

#33 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 08 January 2009 - 16:10

Voir le messageangus2103, le Jan 8 2009, 16:30, a dit :

Honnetement ( ouais je sais jdois vraiment etre lourd ) les lampes me tentent pas, trop fragiles je trouve, a la limite un hybride peut etre pas mal non ? compromis qualité prix ? un bon son a haut et bas volume, un son clean correct ... non ?


Déjà pour commencer il faut arrêter de dire que les lampes sont trop fragiles, il suffit d'etre soigneux comme avec tout! Perso un ami de mes parents a un ampli lampe depui 7 ans et moi casi 2 et aucun changement de lampes pourtant il se fait ballader tout les we pour des concerts donc les préjugés sur les lampes perso ca me gonfle. C'est comme tout si on prend soin du matos il n'y a pas de raisons de s'inquieter.

Sinon un hybride c'est comme pour tout les amplis ca dépend de la qualité pour le son (surtout a haut régime), le guitariste avec qui je joue souvent a un bandit 112 et a haut volume ba c'est pas top (son brouillon et manque de présence)...

En gros, que ce soit lampes ou transistor tu as du bon, du mauvais donc après le son clean tout dépend du son que tu attend... Tu devrais tester le plus d'amplis possibles et ce de différents types et marques et fait ton choix après car le son d'un ampli, c'est comme pour une gratte, ca dépend de tes gouts.
0

#34 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 08 January 2009 - 18:07

je pense que le peavey windsor studio devrait pouvoir te convenir. c est un ampli qui a ete cree pour se raprocher du son marchall , c du tout lampe et il vaut vraiment ces 400 euro ,apres le son clean est pas trop son fort (il est pas trop mal mais il a facilement tendance a cruncher)
voila une video d un test
http://fr.youtube.co...feature=related
0

#35 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 09 January 2009 - 00:20

J'y pense, pour un son ACDC : mon ampli, epiphone socal. Problème, c'est une tête + cab 4*12. Mais bon : speakers eminence, lampes electro harmonix, reverb à lampe, ampli élaboré en coopération avec Soldano. Un grain vraiment vintage (le grain ACDC, mais vraiment), mais qui encaisse le metal avec une bonne tite pédale dans le piff. Un clean mais alors fabuleux, c'est vraiment son point fort. 430€ chez dv247, et crois moi c'est donné la tête seule valait + de 800€ à sa sortie.
Test complet sur youtube : http://fr.youtube.co...h?v=SHUjNcimakI
Lien : http://www.dv247.fr/invt/59837/

peace
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#36 Utilisateur non-connecté   Snakelectrik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 18-December 08
  • Location:28/91
  • Interests:Reptiles, Musique, Movies et.... mes Enfants

Posté 09 January 2009 - 13:56

Jazzmaster a dit :

Si tu préfères un ampli simple d'utilisation, pas prise de tête, un bon transistor reste la meilleure solution. Si tu préfères avoir un bon son et que les inconvénients (pas si énorme que ça) des lampes ne te font pas peur, préfère un transistor. Mais avant tout, écoute ce que te disent tes oreilles plutot que nos conseils.


là tu voulais dire "préfère un à lampe" non ?
0

#37 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 09 January 2009 - 18:18

J'ai une question sur les amplis Marshall : La série MG est si pourrie que ça ? Même le MG250 ?
0

#38 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 09 January 2009 - 18:24

Voir le messageblink-me, le Jan 9 2009, 18:18, a dit :

J'ai une question sur les amplis Marshall : La série MG est si pourrie que ça ? Même le MG250 ?


j'ai envie de dire oui :D
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#39 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 January 2009 - 19:24

Citer

Si tu préfères un ampli simple d'utilisation, pas prise de tête, un bon transistor reste la meilleure solution. Si tu préfères avoir un bon son et que les inconvénients (pas si énorme que ça) des lampes ne te font pas peur, préfère un transistor. Mais avant tout, écoute ce que te disent tes oreilles plutot que nos conseils.


là tu voulais dire "préfère un à lampe" non ?


Oulalala, oui bien sur tu as raison. Je voulais dire préfère un lampe. De toutes façons, pour le prix qu'il propose, un lampe ou un transistor reviendra plus ou moins au même. Il faut surtout qu'il prenne un ampli qui lui plaise et qu'il préfère.
0

#40 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 10 January 2009 - 11:56

sinon que pensez vous du attax 100 de hughes and kettner, je l'ai essayé et meme si jvais devoir attendre encore un peu pour avoir l'argent necessaire, il me branche assez, quen epsnez vous ?
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)