• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un ampli ... mais lequel ? réponse rapide et précise souhaitée.

#1 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 16 December 2008 - 18:24

Je cherche un ampli de guitare entre 60 et 80 watts de tres bonne uqalité de préférence d'une grande marque entre 300 et 400 euros grand maximum avec switchfoot incluse. J'avais pensé a un Hughes & Kettner combo edition Blue watts pour 360 euros mais je ne sais pas ce que vaut l'edition blue. Sinon jpensais a un Hughs & Kettner ATTAX 70 watts ou un Marshall 100 watts ( sauf moins si ca existe ) MG100DFX pour 388 euros ( mais on m'a dit que les Marshall étaient tres durs a regler et qu'une fois le reglage trouvé, on avait a peu pres le meme son que tous ceux qui ont des Marshalls ). Si vous avez d'autres propositions j'ecoute =)
PS: je possede une epiphone SG
0

#2 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 17 December 2008 - 21:31

Hum pas beaucoup de succes, le choix est si difficile ? x)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 17 December 2008 - 22:37

Faut deja nous dire ce que tu veu jouer avec cet ampli .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 December 2008 - 17:50

heu un Marshall compliqué a régler... ça existe???

franchement c'est peut être les amplis les plus simples qui existent, pas de modélisation pas d'effets tape a l'œil, c'est du brut.

pour plus d'infos dis nous quel style tu joue sinon on va avoir du mal a te renseigner :)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 20 December 2008 - 00:12

Ouais pas faux excusez moi pour cet oubli ^^
bah je joue principalement du metal ca va de AC/DC à Children of Bodom en passant par Metallica, Iron Maiden Airbourne Nightwish et Sonata Arctica, des classiques quoi. Mais pour faire général, ca serait son heavy metal melodique.
0

#6 Utilisateur non-connecté   guitalois Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)

Posté 20 December 2008 - 16:54

Pour jouer du métal je te proposerai plutôt un line 6 spider III 75watt, c'est un ampli que j'utilise, c'est pas mal bourrin, y crache un assez bon son malgré que le son clair soit pas génial (mais c'est peut-être du au micro de ma LP special Faded) et en plus c'est dans tes prix.

Par contre pour le switchfoot il y en avait dans les ancienne version mais il est plus inclue (regarde ptet qu'il est disponible en bundle sur thomann ou dans un magasin tu peux toujours demander au vendeur sa coute environ 30€).

Aussi non sur cet ampli ya des sons de musique pré-enregistré qui reproduit pas trop mal le son de la vraie musique.
I sold my soul for Rock N' Roll.
0

#7 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 20 December 2008 - 18:08

Voir le messageguitalois, le Dec 20 2008, 16:54, a dit :

Pour jouer du métal je te proposerai plutôt un line 6 spider III 75watt, c'est un ampli que j'utilise, c'est pas mal bourrin, y crache un assez bon son malgré que le son clair soit pas génial (mais c'est peut-être du au micro de ma LP special Faded) et en plus c'est dans tes prix.

Par contre pour le switchfoot il y en avait dans les ancienne version mais il est plus inclue (regarde ptet qu'il est disponible en bundle sur thomann ou dans un magasin tu peux toujours demander au vendeur sa coute environ 30€).

Aussi non sur cet ampli ya des sons de musique pré-enregistré qui reproduit pas trop mal le son de la vraie musique.


Je fait un petit HS en espérant que sa ne dérange pas trop, sais tu si Line 6 spider III mais en 15 watts et un bon ampli pour le métal ? sa dois pas changer du 75 watts si ?
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 December 2008 - 19:33

Voir le messageguitalois, le Dec 20 2008, 16:54, a dit :

Pour jouer du métal je te proposerai plutôt un line 6 spider III 75watt, c'est un ampli que j'utilise, c'est pas mal bourrin, y crache un assez bon son malgré que le son clair soit pas génial (mais c'est peut-être du au micro de ma LP special Faded) et en plus c'est dans tes prix.

Par contre pour le switchfoot il y en avait dans les ancienne version mais il est plus inclue (regarde ptet qu'il est disponible en bundle sur thomann ou dans un magasin tu peux toujours demander au vendeur sa coute environ 30€).

Aussi non sur cet ampli ya des sons de musique pré-enregistré qui reproduit pas trop mal le son de la vraie musique.

tout est dit, c'est vrai que le canal clean est pas super, mais si tu passe par un multi effet (style Pod ou Vox Tonelab) tu peut vraiment avoir une palette sonore extrêmement complète (du jazz au presque death métal).

le canal crunch manque un petit peu de patate mais les 2 derniers canaux (Insane et Metal) eux ne souffre d'aucun défauts.

en plus les Spider sont équipés en hauts parleurs Celestions, la référence des HP.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 20 December 2008 - 19:42

Histoire de faire ch*** tout le monde : il parait que le Vox AD100VT XL est excellent en métal, avec en plus un clair nickel...


Voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#10 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 20 December 2008 - 23:13

Sinon j'ai testé quelques amplis cet aprem, et le Marshall GM100DX jlai trouvé sympa ( avec footswitch ) qu'en pensez vous ?
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 21 December 2008 - 18:02

j'en pense que c'est un peu abusé de ta part de demander à des membres du forum leur avis sur des amplis et qu'après tu te décides d'aller voir dans un magasin, chose que t'aurais dû faire en premier ! :harhar: :bleh:

:heh:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 21 December 2008 - 22:13

ouais maiiiiiiis ><
Bref vous pensez que cet ampli vaut le coup ( paske bon la sonorité du magazin sera diffenrente des concerts ou meme de chez moi donc ca peut etre trompeur ) ^_^
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 December 2008 - 08:16

Pour jouer ce que tu joues, je prendrais plutot un bon ampli à lampe pas trop cher et je lui mettrais une bonne voire excellente pédale pour compléter. Je m'explique...

Le MG100dfx est un bon ampli, il n'y a pas à dire. J'en ai un et j'en suis très content. Seulement, si tu comptes jouer en groupe, la disto à fort volume est brouillon. Le son clair est très bien par contre.
Mais pour 388€, tu peux trouver un petit ampli à lampes très sympa dans les 200€ d'occaz, Laney LC15, ou autre. Et dans ce budget, tu rajoutes le prix d'une super pédale de disto comme par exemple l'AMT R1 qui a le son d'un mesa Dual recto étant donné qu'elle reprend le schéma de cet ampli, ou alors un electro harmonix Metal Muff (extraordinaire cette pédale, je l'adore). Pour le même prix, tu as un son riche en harmoniques, puissant, très bien à gérer en groupe.

Après, si tu veux un ampli transistor, le marshall est très bien, je te conseille aussi de regarder le Randall rg50tc, le peavey Valveking (un poil plus cher), mais aussi le Fender Metalhead.
0

#14 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 22 December 2008 - 19:28

Sans vouloir déclencher une quelconque polémique, je ne suis pas d'accord pour le MG100, cet ampli est nul ! Son plat, disto brouillonne, et horriblement cher pour ce que ça vaut réellement (ben oui, avoir Marshall de marqué sur la calandre, ça se monnaye). A mon sens, l'Edition Blue de H&K est bien meilleure, il n'y a pas photo. Maintenant pour ton style, c'est pas l'idéal et je rejoins Jazzmaster sur l'ampli à lampe avec une bonne petite pédale.
J'aurais pensé à ce modèle : http://www.dv247.fr/invt/53855/
Excellent ampli, Crate est une très bonne marque, et le prix est vraiment cassé. Pour un peu plus de 300 roros, tu te retrouves avec un tout lampe 50w (pour info ça équivaut à un transo de 100 voir 120w selon les modèles).
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#15 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 22 December 2008 - 19:50

Voir le messagezesc0, le Dec 22 2008, 19:28, a dit :

cet ampli est nul !


On ne dit pas sa, on dit " je n'aime pas " :rolleyes:
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#16 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 22 December 2008 - 19:53

Voir le message-Julien-, le Dec 22 2008, 19:50, a dit :

On ne dit pas sa, on dit " je n'aime pas " :rolleyes:


Sûrement, mais ça m'énerve de voir que sous prétexte de s'appeler Marshall, une marque est capable de vendre des amplis qui sont vraiment bof bof à un prix vraiment élevé. D'ailleurs, même les nouvelles têtes style JCM sont bien en dessous de ce qu'elles étaient. Seule la 900slx sort sont épingle du jeu.
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#17 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 22 December 2008 - 20:35

Oui peut être moi, moi je ne donne aucun avis puisque je ne j'ai jamais essayer cette ampli, je voulais juste dire qu'il faut être plutôt subjectif que objectif ( ou vis vers sa je sais plus ^^ )

Sur ceux, bonne soirée =)
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#18 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 22 December 2008 - 21:12

Voir le message-Julien-, le Dec 22 2008, 20:35, a dit :

Oui peut être moi, moi je ne donne aucun avis puisque je ne j'ai jamais essayer cette ampli, je voulais juste dire qu'il faut être plutôt subjectif que objectif ( ou vis vers sa je sais plus ^^ )

Sur ceux, bonne soirée =)


c'est l'inverse, il faut être objectif ;)
bonne soirée
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#19 Utilisateur non-connecté   littleFieldly Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 21-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Pithiviers dans le 45
  • Interests:Je vis que pour la musique et pour ma petite copine ^^

Posté 22 December 2008 - 21:48

Il y a les amplis Hartke aussi mais je crains que les prix ne soit trop chers par rapport à la tranche que tu donnes ... quoi que :) il faudrait que je regarde et que je te le redise.
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 22 December 2008 - 23:03

Et tu sais, ne te focalises pas trop sur le footswitch, le footswitch, tu pourras l'acheter, et puis sur la plupart des amplis dépassant 150€, tu as une entrée pour un footswitch....

:whistling:
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)