Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mattrach et oui, un p'tit génia ce gars ^^

#1 Utilisateur non-connecté   clems6belio Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 07
  • Gender:Male
  • Location:TALENCE

Posté 17 December 2008 - 15:23

Bonjour tout le monde, comme vous le savez (et j'espère que vous le savez), le petit guitariste prodige de 17 ans sur le net à commencé à se faire connaitre un peu par tout. Son succès, il le doit surement à YouTube étant donné qu'il est le n°"1 avec plus de 50 000 visites par jour (un chiffre qui date de 3 mois), ses vidéos ont été vues plus de 5 MILLIARDS de fois et donc je ne comprend PAS pourquoi on ne trouve quasiment pas de tablatures de cet artiste sur les sites les plus connus de tablatures !!! <_<

J'ai bien vu sur 911 Tabs, une tablature (pas très satisfaisante à mon gout), et sur UltimateGuitar.com, j'en ai trouvé plusieurs, (normales c'est les miennes, j'en ai tablées 5 ou 6)...
Cela dit, ce n'est pas vraiment le manque de tablatures que je dénonce, mais plutôt l'ABSENCE de ce guitariste dans la banque de donnée de ces sites... :angry:
Il reste inconnu, et il faut bien le répertorier pour commencer à compléter sa rubrique ^^

Ainsi donc, je demande aux administrateurs, modérateurs, ou les personnes qui en ont le pouvoir et le temps, de "déclarer" cet artiste : Mattrach, dans leur banque de données...


En attendant, pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre, j'ai tablé moi même 5 ou 6 chansons de lui, dont je suis assez satisfait et fier :rolleyes: , contactez moi par message privé avec votre adresse email pour que je puisse vous les envoyer ^^

En attendant, voici un avant gout en fichier joint : "Exotic Rain, une super chanson"
Il ne faut pas condondre : "la décharge municipale" avec "l'éjaculation de monsieur le maire"....^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 17 December 2008 - 20:47

Sa m'interesse beaucoup exotic rain j'adore cette chanson
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#3 Utilisateur non-connecté   allucard Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 06-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Villefranche, Lyon
  • Interests:Gym, musique, potes, et les CREPES !!!

Posté 17 December 2008 - 22:12

La plupart des tablatures sont tirées des songbooks, comme il en a pas sorti risque pas d'en avoir beaucoup... Apres tu peut lui demander directement !

Sinon y'a sa :

http://www.ultimate-...?...ach&w=songs

:P
... and pastis for all

Tel un nain devant l'urinoire, je devais placer la barre très haut...
0

#4 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 18 December 2008 - 13:48

Merchi :P
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 December 2008 - 18:14

C'est vrai qu'il est très bon mais ce n'est pas encore un artiste. Je suis pas trop fan de ce qu'il a fait sauf exception (dark paradise par exemple). Je le trouve pas très pro et les fois où il a joué en live (émissions de télé, concerts) les plans (shred ou bluesy...) sont toujours les mêmes, parfois très brouillons... A voir la suite...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#6 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 23 December 2008 - 20:01

Sponsorisé par Fender a 17 ans quand même ^^

Pour moi, sa reste un grand guitariste ^^ faut voir si c'est l'histoire d'un an ou d'une vie après ...
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#7 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 24 December 2008 - 12:51

Pourvu que le succes ne lui monte pas à la tete non plus (je pense pas perso)
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#8 Utilisateur non-connecté   Ibanez 47 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 03-January 09
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 03 January 2009 - 18:21

Bonsoir,
Fan de Mattrach et tout à fait d'accord avec ton intervention, je suis personnellemet à la recherche de la tablature BASSE du titre 'Dark Paradise', version Mattrach évidement puisque je crois savoir que c'est une reprise de je ne sais plus quel artiste!
J'ai bien cherché sur www.911tabs.com, mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour la BASSE.
Si tu as ça dans tes tirroirs, je te remercie de bien vouloir...partager...
Mon adresse mail est stepharm47@orange.fr
0

#9 Utilisateur non-connecté   clems6belio Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 07
  • Gender:Male
  • Location:TALENCE

Posté 28 January 2009 - 22:53

Citer



Ouai merci j'avais vu mais la majorité de ces tablatures, c'est justement MOI qui les ai tablées et postées xD et j'en ai 4 ou 5 autres en réserves !!


Sinon pour toi Ibanez 47, je suis en train de tabler "Error System" et "Dark Paradise" (que je finalise^^), dès que j'ai finie je peux te l'envoyer...
Il ne faut pas condondre : "la décharge municipale" avec "l'éjaculation de monsieur le maire"....^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   Desax77 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 16-November 08

Posté 01 February 2009 - 20:36

Pour ceux qui veulent apprendre à jouer les musiques du nouveau prodige, un gratteur à mis en ligne des vidéos permettant d'apprendre pas à pas ces morceaux.
A vous de jouez maintenant :guitar_player:
0

#11 Utilisateur non-connecté   clems6belio Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 07
  • Gender:Male
  • Location:TALENCE

Posté 21 February 2009 - 15:55

Bon, bé pour ceux qui en veulent toujours... voila le lien direct pour UltimateGuitar.com

Tablatures de mattrach sur UltimateGuitar ^^


Après pour ceux qui ne veulent pas attendre, voila un dossier zipé joint dans lequel j'ai entassée mes propres tablatures en format guitar pro 5.... faites en bon usage ^^

Fichier(s) joint(s)


Il ne faut pas condondre : "la décharge municipale" avec "l'éjaculation de monsieur le maire"....^^
0

#12 Utilisateur non-connecté   L3loup Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 27-March 09

Posté 19 May 2009 - 21:14

Merci pour tes tabs clem sa m'est bien utile
;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   couchoudazerty Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 24-December 08
  • Gender:Male

Posté 21 May 2009 - 09:17

Est ce que quelqu'un connait ou trouver les tabs "tornado" et "johnny is disturbed" de mattrach sa fait un moment que je les cherches mais elles restent introuvables. Merci d'avance.
0

#14 Utilisateur non-connecté   A-Laiho Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:la gratteeeeeeee ! le mix (vinyle power :p) tout ce qui touche a la musique en gros depuis que j'ai 6 ans ^^

Posté 28 May 2009 - 02:35

En cherchant un peu sur youtube, j'ai trouvé NeoGeoFanatic, il est un peu plus vieux que mattrach (12 de plus..) mais les solos en shred ça y va, c'est assez impressionnant, il refait pleins de reprises (scorpions, satriani,etc.) en mettant les solos à sa sauce, allez jeter un oeil ;)

=> NeoGeoFanatic
We're the hate crew, we stand and we won't fall...
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
0

#15 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 May 2009 - 10:43

Voir le messageA-Laiho, le May 28 2009, 03:35, a dit :

En cherchant un peu sur youtube, j'ai trouvé NeoGeoFanatic, il est un peu plus vieux que mattrach (10 de plus..) mais les solos en shred ça y va, c'est assez impressionnant, il refait pleins de reprises (scorpions, satriani,etc.) en mettant les solos à sa sauce, allez jeter un oeil ;)

=> NeoGeoFanatic

J'ai déjà vu ses vidéos il a une bonne technique :) par contre il faudrait lui envoyer les flics de temps en temps pour excès de vistesse lolol
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   fafa50 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 30-September 08

Posté 29 May 2009 - 10:01

Bonjour,


Effectiv'ment, on peut dire qu'à 17 ans il "sort du lot", mais ce qui me chagrine toujours, c'est de faire un ratio âge/ talent,
d'ailleurs, vous souvenez vous de Jordie ? ( peut ê pas d'ailleurs, je commence a être un vieux con..) et bien, il a fait du bisness, tout le temps qu'il été petit...

Les années passant, je trouve dommage que l'on soit passé à côté d'un très bon gratteux en la personne de Patrick rondat, qui avait me semble t il un paquet de talent en plus ...

Salut Pat' si tu me lis ( ha, oui au fait, je te connais, mais pas toi...)
0

#17 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 14 July 2009 - 12:32

Salut! je relance un peu le sujet, je viens d'obtenir son album par telechargement itunes alors je voulais faire part de mes impressions ^_^ :
Je le trouve sincerement tres impressionnant, deja il joue les 4 instruments tout au long de son album sa c'est tres fort sa me fait penser a Lenny Kravitz...
De plus je trouve ses compositions plutot (voir tres) abouties, sans parler de son niveau de guitare :blink: que je trouve vraiment allucinant (bon faut dire que par rapport a moi tout le monde ressemble a John Pettruci...).
Voila pour conclure: j'aime :-) il me fait penser a Satriani...
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#18 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 July 2009 - 10:44

C'est vrai qu'il y a deux ou trois ans il avait plutôt tendance à avoir un style très très très vaïen (cf. Canon Rock sur sa JEM). Aujourd'hui il a un style à lui mais il lui manque la patte blues et un jeu en legato pour ressembler à Satriani (donc pour moi il ne ressemble en rien à lui !).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)