Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Audacity...

#1 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 22 December 2008 - 09:21

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise le logiciel d'enregistrement Audacity,(il est gratuit), mais depuis que j'ai changé mon ordi, il ne veut plus enregistrer d'instrument à corde (ma guitare et ma basse) même quand le volume est dans le fond.Pour information, je branche mon adapteur à jack dans un petit trou rose.Je sais que c'est le bon car mon pote est venu avec son micro et ça enregistrait.Autre point, mon micro non plus ne peut pas enregistrer, (c'est un senheiser qui m'a couté 110$ Can.)Celui de mon pote avait un bouton on/off tandis que le mien n'en a pas.Ne vous inquiètez pas, mon micro marche car je peux l'amplifier avec mon amli de guit.

Donc si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais bien,

Merci d'avance
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 December 2008 - 20:37

J'ai le même problème avec un Mac il me semble que c'est la carte son qui est mal configurée mais comme je n'ai pas essayé je peut pas être sur de ce que j'avance
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 22 December 2008 - 23:08

En fait, là je pourrais pas vous aider plus précisément, mais il faut que les configurations de Audacity et de la Carte Son coïncident.


Dans Windows, il faut aller dans le Panneau de Configuration et dans les options du son, puis régler un périphérique d'enregistrement, et régler le même périphérique d'enregistrement dans Audacity.

Après, ça dépend des cartes sons, donc je peux pas vous aider sans plus de données.

Quand vous allez dans les préférences de Audacity, vous avez quoi comme choix de carte son ?

En fait, je ne pense pas que ce soit les instruments à corde qui empêche l'enregistrement mais tout simplement l'enregistrement de l'entrée ligne de la carte son.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 December 2008 - 23:17

Voir le messagefaboullouss, le Dec 22 2008, 23:08, a dit :

En fait, là je pourrais pas vous aider plus précisément, mais il faut que les configurations de Audacity et de la Carte Son coïncident.
Dans Windows, il faut aller dans le Panneau de Configuration et dans les options du son, puis régler un périphérique d'enregistrement, et régler le même périphérique d'enregistrement dans Audacity.

Après, ça dépend des cartes sons, donc je peux pas vous aider sans plus de données.

Quand vous allez dans les préférences de Audacity, vous avez quoi comme choix de carte son ?

En fait, je ne pense pas que ce soit les instruments à corde qui empêche l'enregistrement mais tout simplement l'enregistrement de l'entrée ligne de la carte son.

exactement je pense qu'il faut bidouiller un peu et ça doit marcher mais bon comme j'ai dit j'ai pas vraiment essayer ni pris le temps de trifouiller un peu :)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 22 January 2009 - 23:47

<_< je sais vraiment plus quoi faire, j'ai appelé un informatitien, il est venu et a changé ma carte audio, mais c'est pas ça, personne aurait une idée?
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 03 February 2009 - 16:11

Verifies dans tes parametres de sons (panneau de configuration / son) que ta carte son est bien reconnue... Si c'est le cas, vas dans demarrer, programmes, accessoires, divertissement, controle de volume.

Puis options, propriétés, tu cliques sur enregistrement dans la partie ajuster le volume pour...
Tu verifies que micro soit coché (si tu utilises le jack rouge) ou entree ligne (si tu utilises le jack bleu). Valides.

Tu as ensuite les peripheriques d'enregistrement qui s'affichent, tu cliques (coches) microphones et tu ajustes le volume avec le curseur...

Fais un test avec le magnetophone windows. Ca devrait fonctionner.
Testes avec audacity, et dis nous si ca marche ou pas... Ce permettra de savoir d'ou vient le probleme !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)