Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment régler mon matos de Noob ? T.T

#1 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 22 December 2008 - 18:22

Salut à tous,

Je possède du 'matos' vraiment bas de gamme, et j'aimerais avir quelques renseignements :

- Mon ampli CRATE GX-80 :

Bon bah voilà, il a 2 Channel, A et B, si j'ai bien compris, le A c'est de la disto (pour l'instant, c'est ce qui m'interesse). Donc, sur ce Channel A, il y a :
- Gain : bon bah ça je connais
- Level : le volume
- Low : C'est les basses, nan ?
- Shape : Ca fait office de Medium ?
- High : Les aigus, je crois.
Bon, bah j'aimerais déjà confirmer par rapport aux noms sur mon ampli. Ensuite, niveau réglages, pour du Métal, ce serait : Bass : 7 - 8 | Medium : 3 - 4 | High : 7 - 8
Plus loins y a du reverb, apparemment ça couvre les deux channels. J'aime pas trop, soit j'en mets pas, soit un p'tit peu (1 - 2). A côté y a un bouton-poussoir qui s'enfonce, c'est écrit Bright, c'est quoi ? x']

- Ensuite, ma gratte STOL j'sais pas quoi, j'ai rien d'écrit dessus, à part Stol <_< :
Déjà, y a un truc, une sorte de petit levier, je sais pas comment ça s'appelle, un sélecteur de tons nan ? Je me demande comment le régler, je le ferais au feeling. Ensuite deux boutons TONE, je vois à peu près à quoi ça sert. Le trémolo, mais ça c'est pas bien compliqué.

Donc, ce qui m'intéresse surtout, c'est au niveau de l'ampli.

Ça fait peut-être beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait y répondre, ce serait vraiment sympa.

Bonne guitare à tous ! :guitar_player:

Cordialement,
-VinD- :smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 December 2008 - 21:45

Voir le message-VinD-, le Dec 22 2008, 20:22, a dit :

- Gain : bon bah ça je connais


Ca sent le gros metalleux qui aime monter le gain à fond ça ^^

Pour les boutons high,etc... t'as tout bon !
Réverbe, t'as raison, faut pas en mettre de trop...
Le bouton bright te permet d'avoir un son avec plus d'aigu, plus claquant sur le son clair.

Pour le réglage type pour le métal, c'est à peu près ça en effet, ça varie un ptit peu selon les amplis et les guitares, mais ça reste en V dans ton cas.

Ensuite pour la guitare, fout tout les potards à fond ! Après tu peux jouer avec si tu veux modifier un peu ton son sans toucher à l'ampli mais généralement tout est à fond.

Le petit levier que tu décris est (normalement si jme trompe pas d'après ta description) un selecteur de micro. Chaque position correspond à un micros. Ca te permet d'avoir des sons différents.
Généralement en disto, on préviligie le micros le plus proche du chevalet.

Voilou normalement je t'ai à peu près tout dit je croi :smartass: s
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 23 December 2008 - 16:55

Ah ah ! Merci ! =)

Juste une dernière question :

Le bouton Volume de ma Guitare, c'est mieux de le mettre à fond et régler le son sur mon ampli, ou l'inverse (enfin mettre + sur mon ampli et régler par rapport à la guitare).

Sinon, merci énormément ! =)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 187
  • Inscrit : 20-June 08
  • Gender:Male

Posté 23 December 2008 - 18:12

Salut à toi VinD !

Comme te l'a confirmé Gok pour la nomenclature de ton ampli c'est à peu près ça. Tu peux aussi jeter un oeil, deux même c'est mieux ;p, aux topics sur ce sujet. Pour préciser un peu tu peux aussi trouver la configuration "tremble" / "mid" / "bass" selon les modèles mais on trouve aussi d'autres boutons. Ensuite pour du métal c'est également ça (Ma configuration actuelle si tu veux te forger ta propre idée est : 9-10 / 3-4 (voire moins) / 8, 5-9, et "gain" à fond mais c'est modulable.

Pour les réglages sur ta guitare maintenant, je te conseille la deuxième solution : de tout mettre à fond (les deux boutons "tone") mais garde celui du volume au plus bas. Ainsi tu es tranquille niveau réglages du son lorsque tu joues et auras alors simplement à réguler le volume aisément sur la gratte. Là aussi si tu as l'oreille, que tu recherches un son particulier etc tu peux après légèrement modifier les autres boutons. Voilà !! (Le truc c'est de ne pas avoir à retoucher l'ampli en jouant mais parfois on y est obligé pour passer du "clean" à la "disto" par exemple sur un même morceau).

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)