Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Anecdotes de concerts

#1 Utilisateur non-connecté   Hi-Peace Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 13-January 08
  • Gender:Male

Posté 29 December 2008 - 18:46

Salut a tous, je m'suis dit qu'un petit sujet comportant nos nombreuses anecdotes de concerts divers et variés serait des plus sympathiques.
Alors n'hésitez pas a tout balancer, rencontres, concerts qui se sont biens passés, mal passés (surtout ceux là, c'est plus drôle...), moments de gloire, de honte, et pourquoi pas des moments marquants de vos propres représentations!

Aller, pour inaugurer le bazar, voici ce qui m'est arrivé il y a 2 ans au Schwung-Rock Festival:
J'étais a ce festival (en Belgique :wub: ) avec mon père et mon petit frère surtout pour voir deux groupes en particulier: Thin Lizzy qui passait en fin d'après midi et Deep Purple qui passait vers minuit.

Mon père mon frère et moi même nous étions placés bien a l'avant de la scène pour profiter du spectacle mais je devais pisser comme un chameau alors pour pas devoir traverser toute la foule, je vais sur le coté de la scène, soulève la bâche de la tente et me trouve un endroit pénard pour pisser dehors...
J'étais en pleine action quand surgit a coté de moi un grand mec (mais chuis p'tit aussi) avec pleins de cheveux... il se met a pisser aussi.
Je le regarde............. OH PUTAIN! C'était Steve Moorse! le guitariste de Deep Purple!
Et alors l'air de rien on commence a causer la b*te a l'air...
Il m'a filé un médiator (que je garde en lieu sur), m'a dis qu'il adorait les Belges ( :cool: ) et qu'on l'attendait sur scène...
Pour retourner dans la "salle" je suis passé par l'entrée des artistes, salué le groupe puis passé sur scène et sauté dans la fosse a coté de mon père qui me regardait ébahi.......


Souvenir mémorable!



A vous!
PEACE
0

#2 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 29 December 2008 - 19:04

:yahoo: Tu veux qu'on raconte quoi après ça?! N'importe quelle anecdote aura l'air ridicule à côté de la tienne. Quelqu'un pour me prouver le contraire ?
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 29 December 2008 - 19:17

J'ai fais la bise à Didier Wampas. B) Sinon au concert de Deep Purple l'été dernier à Vienne je faisais partie de ceux qui ont demandés Speed King en rappel avec des pancartes, Gillan s'est marré en voyant ça. :smartass: Mais j'ai pas d'anecdotes de la taille de la tienne Hi-Peace.
0

#4 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 29 December 2008 - 19:27

Trop énorme ce qu'il t'es arrivé Hi peace !!
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hi-Peace Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 13-January 08
  • Gender:Male

Posté 30 December 2008 - 00:46

je sais que ce qui m'est arrivé est balèze (non non, j'me la pète pas les gars... :P ) mais bon, vous avez pas d'anecdotes sympa a partager?

C'est pas obligé d'être incroyablement fantastique, ça peut être un slogan que vous avez lancé et qui a été repris par toute la salle, ou une fille qui s'est retrouvée dans vos bras par on ne sait quel miracle pendant le solo de Stairway To Heaven...

J'ai envie de savoir ce qu'il vous est arrivé lors de vos concerts....

Un show qui vous a marqué? ( Par exemple: mon père était au concert de Pink Floyd (mon groupe préféré s'il en est) a Werchter (toujours dans ma bonne vieille Belgique) en 1994 et il en a gardé un souvenir mémorable, ça lui arrive encore de nous raconter le concert dans tous ses détails !

Faites moi partager vos émotions!


Peace.
PEACE
0

#6 Utilisateur non-connecté   AkrOmA88 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 29-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Vosges
  • Interests:Sport, guitare, musique...<br />Angleterre aussi et l'anglais^^

Posté 30 December 2008 - 11:56

c'est pas en concert, Mais, c'est Beauuuwww... :'(

Une fille et moi avions les mêmes goût musicaux ( fan de led zepp, deep purple, System Of A down... )

Et le soir ou on s'est rencontré ( à une fete ), il y avait Babe I'm gonna leave You... on la chantais tout les deux ( j'étais bourré donc ca donnais " bwayyybééééé, yuuu knoww Im goaaaa Liiiiveeeee youuuu "... )
et elle m'as noté sont numéro de tel sur mon téléphone, et lelendemain matin ( on était en foret en haut d'une colline ) je repars la tête dans le ... et je chantais Babe i'm gonna leave you ( mais je m'en souvenais plus, un amis me l'as dit...)

quelques jours passent et on se revoit au même endroit et elle rigole en se souvenant de la dernière fois... elle me plait bien et on sort ensemble au bout de quelques soirées comme ca...

C'était pendant les vacances, et cette fille était dans le bahut ou j'étais ( sans le savoir, c'est un bahut de 1200 personnes... ) et je m'attends a la revoir toute l'année ... Mais nan, elle change de bahut pour un bac pro compta... a 200 km de là...

La dernière fois que je l'ai vu c'était la veille de son départ , et un co..ard as eu la bonne idée de mettre " Babe I'm Gonna Leave you " ... La chanson etait a peine faite pour le contexte...

Depuis on ne s'est plus revus et on s'envoit un sms par mois à peine, et chaques fois que j'entends cette chanson, je suis encore plus triste que avant...


Tadaaaaa...Bon j'arretes de vous emmerder avec mes histoires a l'eau de rose^^
j'aurais une anecdote sur un petit concert aussi plus tard^^
Daron Malakian me doit tout... XD
0

#7 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 30 December 2008 - 13:04

Moi je suis allé à un concert de Mes souliers sont rouges à Brest (bon OK c'est pas connu ) et puis comme j'étais petit (fin je le suis toujours) j'arrété pas de dire que je voyais rien on devait être au 3ème rang quoi et le grand dadet ki été devant moi ma pri dans ses bras et il a gueulé bah tien si tu vois pas je vais te monter et il ma balancé sur la scène (fo dire que c'étais une petite salle et que il y avait peut être 1m50 entrela scène et le 3è rang! du coup c'est le guitariste de mes ouliers sont rouges qui ma relevé et comme je conaissait la chanson bah j'ai chanté sur scène (et je me suis ait engueuler par mon père) il m'a dit que je pouvais pas m'empêcher de me faire remarquer^^

Sinon au concert de Johnny (optic 2000) pour ses 60 ans il y a une jolie fille qui s'est assise sur mes genoux parce qu'elle était fatiguée lol du coup je lui ai sorti le refrain de que je t'aime et elle s'est foutu de ma gueule lol mais elle ma fait un bosou xD

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 30 December 2008 - 13:37

Voir le messageapprenti Slash, le Dec 30 2008, 13:04, a dit :

Moi je suis allé à un concert de Mes souliers sont rouges à Brest (bon OK c'est pas connu ) et puis comme j'étais petit (fin je le suis toujours) j'arrété pas de dire que je voyais rien on devait être au 3ème rang quoi et le grand dadet ki été devant moi ma pri dans ses bras et il a gueulé bah tien si tu vois pas je vais te monter et il ma balancé sur la scène (fo dire que c'étais une petite salle et que il y avait peut être 1m50 entrela scène et le 3è rang! du coup c'est le guitariste de mes ouliers sont rouges qui ma relevé et comme je conaissait la chanson bah j'ai chanté sur scène (et je me suis ait engueuler par mon père) il m'a dit que je pouvais pas m'empêcher de me faire remarquer^^

Sinon au concert de Johnny (optic 2000) pour ses 60 ans il y a une jolie fille qui s'est assise sur mes genoux parce qu'elle était fatiguée lol du coup je lui ai sorti le refrain de que je t'aime et elle s'est foutu de ma gueule lol mais elle ma fait un bosou xD

Apprenti Slash


Mes Souliers sont rouges ! Moi c'était à Grandville, au milieu des années 90 ! A la fin de leur concert, on pouvait aller les voir sur scène, alors mon père a pas hésité et m'a emmené ! C'est trop bon ce qu'ils font MSSR, d'ailleurs on trouve pas beaucoup de tabs sur Internet. :D
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 30 December 2008 - 17:34

Voir le messageapprenti Slash, le Dec 30 2008, 13:04, a dit :

Moi je suis allé à un concert de Mes souliers sont rouges à Brest (bon OK c'est pas connu )


Je connais moi :P et j'aime beaucoup ce qu'ils font
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#10 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 31 December 2008 - 00:19

Voir le message-Julien-, le Dec 30 2008, 19:34, a dit :

[/color]

Je connais moi :P et j'aime beaucoup ce qu'ils font

Chié, suis-je le seul à ne pas connaître, vous avez un lien? :mellow:
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 31 December 2008 - 00:45

la flemme t'as empoisonné à ce point là pour que tu ne cherches pas dans google tignasse ??? :mellow: :whistling:

P'tite anecdote:
Je suis jamais allé à un concert de rock...

Mais un pote avait été voir Edguy au Palace Elysée à Paris et Tommy lui a filé sa bouteille de bière qu'il avait à peine terminé ! et je l'ai touchée !!! (la bouteille, pas Tommy)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 31 December 2008 - 12:45

Voir le messageOlivier1989, le Dec 31 2008, 02:45, a dit :

la flemme t'as empoisonné à ce point là pour que tu ne cherches pas dans google tignasse ??? :mellow: :whistling:

C'était tard. B)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 20 January 2009 - 20:32

Un de mes meilleurs souvenirs? C'était pas vraiment un concert, mais une résidence, celle de Gojira, à Barbey.
J'ai pu assister à leurs repets/balances, le dernier jour de la résidence ils ont même fait tourner le set de la tournée USA ! Enorme ^^ J'ai pu ensuite aller leur parler, des gens très sympas, qui ont la tête bien sur les épaules ( dur quand on commence à être connu ). Un peu maniaques et perfectionnistes musicalement parlant, il faut dire ( Repetent tout leur temps libre, et à l'hotel, exercices au métronome. ) Bref, des vrais pros de la musique. Une rencontre très enrichissante ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#14 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 20 January 2009 - 21:18

Moi j'me suis tapé un peu la honte devant joseph duplantier de Gojira, j'étais avec un pote (Romain), mon ancien bassiste complètement déjanté, marrant mais trop à l'ouest :huh: , à la fin du concert on avait pris une photo avec Joe et voilà la conversation en partant :

Joe : Et bin j'vous souhaite une bonne continuation puis j'espère qu'on se reverra !

Romain : NON !

Joe : hein ?! pourquoi non ?!

Romain : non parce que la prochaine fois c'est vous qui jouerez avec nous quand le métal sera à son apogée et qu'on fera des concerts (faut l'imaginer en train de sourire et gesticuler partout à ce moment)

Joe : :heh: ouai d'accord !

Et là bin je me suis senti seul au monde... :unsure: pis il est parti en se marrant, remarque j'aurai fait pareil à sa place !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#15 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 20 January 2009 - 21:27

Et bien moi , c'est tout simplement le jour de mon concert , à Angers.
Je venais tout juste de terminer un morceaux de Metallica ( Master of puppets) et j'ai vu que tout le monde criait , était fou de joie .

Alors par un magnifique plongeons d'un ampli , je me suis retrouvé porté par le public pendant une bonne minute !

Je sais que ca arrive a plein de personnes , mais c'était quand meme bien sympa :)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#16 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 20 January 2009 - 21:43

mon dernier et 1er concert que j'aie fait c'était un anniversaire ou quelques potes étaient un peu secs et j'avais pour l'occase sorti bon beau kilt
eh bien j'ai bien fait de mettre un calecon en dessous...
c'est fou la determination d'un mec bourré
ensuit j'ai du finir de soloter sur iron man avec une corde cassée, corde qu'essayaient d'attraper ces memes potes bourrés que je repoussais à grands coups de rangers

ensuite le chanteur qui se verse du whiskey sur la tete et un massacre total de stairway to heaven... (bientot dans les bacs)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)