Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Epaisseur du médiator que prendre ?

#1 Utilisateur non-connecté   double neche Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 28-November 08

Posté 31 December 2008 - 11:15

Bonjour, je débute à la guitare.
Je joue actuellement de la guitare accoustique.
Mais j'ai l'intention d'acheter ultérieurement une éléctrique (pour tatoner un peu de metallica :P )

J'ai 2 médiator.
Un tres fin et un plus épais. (je saurais pu dire les tailles exactes)

Quand je m'entraine a faire des aller retours, avec le tres fin, c'est plus maniable, mais ca fait un son de plastic, par contre avec le plus épais, c'est moins maniable, le son est plus "claquant" et j'accroche les cordes.

Pourtant j'ai l'impression que la majorité des personnes utilisent un plus épais (environ du 1 mm).

Que me conseillez vous ? (pour pas prendre de mauvaises habitudes)

Merci :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 31 December 2008 - 11:52

c'est a toi de voir avec lequel tu es le plus a l'aise

@+
0

#3 Utilisateur non-connecté   AkrOmA88 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 29-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Vosges
  • Interests:Sport, guitare, musique...<br />Angleterre aussi et l'anglais^^

Posté 31 December 2008 - 12:58

Moi je dis que ca dépends:

Pour jouer du rapide, je prends un médiator épais ( 1.5mm )

et pour jouer quelquechose avec des break tout le long et assez lent, soit j'en prends pas, soit je prends un très fin ( 0.60mm )
Daron Malakian me doit tout... XD
0

#4 Utilisateur non-connecté   kazgul Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 26-November 07