Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseillez-moi... ...parce-que je veux pas me gourrer.

#1 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 01 January 2009 - 16:27

Salut à tous,

Voilà, j'aimerais bien acheter du nouveau matos pour mon anniv' (fin Mai). Oui, je sais, je m'y prends tôt, mais bon, si je lance ce topic juste avant mon anniv' et qu'il fait un bide total, je serais dans la mouise.

Donc :

-Je penserais, pour une nouvelle guitare, une Ibanez S470 : Je joue principalement : SOAD, Metallica ( j'ai pas les moyens de taper dans les ESP), un p'tit peu de Megadeth, enfin voilà, vous connaissez à peu près mes gouts. Rajoutons une touche d'AC/DC.
Je ne recherche pas le son à la perfection, mais quelque chose de mieux que le bas de gamme.
De plus, j'avais vu sur le topic de Jazzmaster que les S et SA étaient polyvalentes, et d'une qualité satisfaisante. J'aimerais donc connaître votre avis.

-J'aimerais aussi investir dans des pédales : Wah-wah (ou Wah j'sais pas comment ça se dit xD) et une petite pédale de disto. J'ai un budget de 130 euros max pour chaque pédale, après ça fait trop lourd sur mon budget. Du moment que la qualité est suffisante, pas besoin de me payer un truc de ouf.

Bon, bah, un grand Merci à tous ceux qui répondront à ce sujet (j'espère qu'il y en aura xD).

Sinon,

BONNE ANNÉE et que 2009 vous guide sur le sentier de la musique ! :guitar_player:

Cordialement, Amicalement, Musicalement,
-VinD-. :smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 01 January 2009 - 17:27

Ben moi je peut te conseiller LTD qui est une sous marque d ESP qui est donc beaucoup moins chere et qui propose quand meme de la qualités et qui fait aussi du haut de gamme. Je ne pense pas que ce soit plus chere que Ibanez apres ca depend de ce que tu prefere c est juste pour te dire que si tu aime ESP y a ca qui est pas mal .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#3 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 01 January 2009 - 19:13

Hum effectivement, Ltd c'est à peu près dans mon budget. Merci ! =)

Sinon, niveau pédales tu me conseillerais quoi ?

J'vais voir sur Youtube comment ça sonne tout ça. Encore merci ! ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   guitalois Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 04-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)

Posté 01 January 2009 - 19:49

Pour la pédale Wah-wah je te conseille de taper dans les célèbres pédales Dunlop CryBaby. (Un conseil si tu en prend une, pense à prendre l'alimentation parce que moi j'ai assé souvent pas de pile dans la mienne et j'ai pas souvent de pair de pile 9Volt sur moi...)

Pour la pédale de distorsion, je suis pas vraiment très calé donc je vais éviter de te dire n'importe quoi.
Mais si tu veux une petite pédale de disto, j'ai entendu du bien à propos de la Boss DS-1 en rapport qualité/prix mais je sais pas ce que sa vaux.
I sold my soul for Rock N' Roll.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 01 January 2009 - 21:05

pourquoi ne pas prendre une pedale style boss me ou une gt si tu en a les moyen .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#6 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 01 January 2009 - 21:08

Merci pour ces conseils.

Pour les Cry Baby, c'est un modèle spécifique qui a l'alimentation, ou faut-il l'acheter après ?

Je pense prendre celle-ci : Crybaby 1999 WAH Pas trop cher. Donnez votre avis, si ce sera suffisant pour avoir des effets satisfaisants.

Niveau guitare, je penserais à une ESP Ltd Viper 50 ou une Viper 400, mais j'ai peur que la Viper 400 ne soit trop chère, et que, avec mon niveau, je ne puisse en profiter pleinement avant un bout de temps.
0

#7 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 01 January 2009 - 23:53

La LTD Viper-50 est très bien, tu n'auras qu'à upgrader les micros par la suite pour avoir une "400" !

Sinon pour la disto, la MXR "zakk Wylde" signature est très très bien.
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 02 January 2009 - 00:02

Moi je te conseille plutot la 200 qui a au depart des micro plus haut de gamme que sur la 50 et le prix ne doit pas etre trop abusés et les micros sont pas mal pour le prix ( un pote a une ax 260 avec ces micro dessus ).La 50 c est vraiment de l entrée de gamme .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#9 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 02 January 2009 - 12:54

Ok merci à tous.

Pour la ESP Ltd Viper 200, j'ai vu plusieurs critiques, tout est satisfaisant. Si les micros sont bons, c'est parfait. Apparemment elle est idéale pour le métal et sonne bien en son clean. Pour ~400 €, ça va, c'est dans mon budget. Je prendrais pas les pédales en même temps en tout cas.
De plus, le manche a l'air agréable. Ma guitare bas de gamme a aussi un manche bien satisfaisant, donc ça me changera pas. Le seul regret serait qu'il n'y a pas de vibrato, je ne m'en sers pas énormément, mais bon, au cas où, j'aurais bien aimé l'utiliser de temps en temps. C'est pas grave ... Du moment que la rapport Qualité/Prix est là, ça me convient.

J'materais des vidéos pour les pédales.

Mais si je garde ce qu'on m'a conseillé, ça me fait :

75 + 109 + ~400 = ~584 €uros.

J'vais devoir mettre la main à la poche xD.

Bon bah je retourne m'entrainer.

Ciao et merci. N'hésitez pas à me conseiller encore, ou me rectifier.

PS : Commander par Internet, vous me conseillez ou pas ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 02 January 2009 - 13:19

Pour les pedales pas de probleme mais pour la guitare je conseil pas trop ,il vaut mieu trouver un magasin ou tu pourras l essayer et marchander avec le vendeur pour le prix l AX 400 je l obtient au prix internet et apres dans certains magasin ils t offrent des cadeaux aussi un pote a recus un casque a 50 euros avec son ampli a 150 euros donc je conseil vraiment les magasins surtout que souvent ils t offrent de regler ta guitare pendant une certaine periode gratuitement .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#11 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 02 January 2009 - 13:27

Ok il va falloir que je me renseigne.

Je prendrais sûrement les pédales bientôt, histoire de m'y habituer avant de pouvoir jouer avec la Viper.
0

#12 Utilisateur non-connecté   sergeouille Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 03-January 09

Posté 03 January 2009 - 06:23

Voir le message-VinD-, le Jan 2 2009, 13:27, a dit :

Ok il va falloir que je me renseigne.

Je prendrais sûrement les pédales bientôt, histoire de m'y habituer avant de pouvoir jouer avec la Viper.

essayes le zoom g2 ou g21u de zoom,son garanti
0

#13 Utilisateur non-connecté   -VinD- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-May 08

Posté 03 January 2009 - 14:49

Bon, bvah j'viens de regarder quelques vidéos.

Alors, j'voudrais prendre ça :

-ESP Ltd Viper-200 FM(BK) (Ou une autre couleur mais bon on s'en fiche pas mal) : ~400 €uros
-Cry Baby 1999 WAH
-Zoom G2

Vous me conseillez Zoom G2 ou Zoom G2.1U ?

Bonne Journée !
0

#14 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 15 January 2009 - 02:13

Va voir dans Dean (www.deanguitars.com), Schecter (www.schecterguitars.com), ou Jackson (www.jacksonguitars.com)
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 15 January 2009 - 08:49

Voir le message-VinD-, le Jan 3 2009, 16:49, a dit :

Bon, bvah j'viens de regarder quelques vidéos.

Alors, j'voudrais prendre ça :

-ESP Ltd Viper-200 FM(BK) (Ou une autre couleur mais bon on s'en fiche pas mal) : ~400 €uros
-Cry Baby 1999 WAH
-Zoom G2

Vous me conseillez Zoom G2 ou Zoom G2.1U ?

Bonne Journée !


Perso je te dirais aucune des deux... Un multi effet comme la G2 c'est bien quand tu débute et que tu veux une grande palette de son mais lorsque tu t'oriente vers un style en particulier mieux vaut des pedales seules.

En plus, avc la zoom G2 ou G2.1u tu perd tout effet dans ton jeu, perso j'ai essayé celle d'un pote sur mon ampli a lampe et je peux te dire que tu peu ne rajouter aucune nuance dans les coups de médiators (au niveau de la force d'attaque) car la pedale régule tout et tu perd en faisant ca ton ampl et ta guitare car les sons sont ultra bidouillé et masque le coeur de ta guitare contrairement a une pedale d'effet...

Surtout que les disto de la G2 son vraiment bof...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)