Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 Albums coup de coeur d'Yves Duteil

#1 Utilisateur non-connecté   louna82 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Female
  • Location:Le Pontet, Vaucluse

Icône de message  Posté 02 January 2009 - 19:04

Bonsoir,

Je suppose que je dois être la seule du forum à aimer les chansons d'Yves Duteil.
Les deux albums que j'ai bien aimé sont: "Fragile" et Le coffret 6CD "Dans l'air des mots".
Il parle de sujets graves comme les femmes battus, la guerre, le Thibet avec douceur, il a aussi écrit de superbes chansons pour sa femme et sa fille.
Les petits gestes attendrissants qui ouvrent le coeur en grand et vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir. Les petits gestes dérisoires, un sourire, un simple regard mais qui repeignent la journée aux couleurs de votre amitié. Yves Duteil
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 January 2009 - 19:15

Voir le messagelouna82, le Jan 2 2009, 21:04, a dit :

Bonsoir,

Je suppose que je dois être la seule du forum à aimer les chansons d'Yves Duteil.
Les deux albums que j'ai bien aimé sont: "Fragile" et Le coffret 6CD "Dans l'air des mots".
Il parle de sujets graves comme les femmes battus, la guerre, le Thibet avec douceur, il a aussi écrit de superbes chansons pour sa femme et sa fille.


Pas du tout, je pense que tout le monde connait "Prendre un enfant par la main".
Pour ma part à mes débuts je jouais quelques morceaux d'Yves Duteil.
D'ailleurs je dois toujours avoir le songbook (euh dans ma cave). :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   louna82 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Female
  • Location:Le Pontet, Vaucluse

Posté 02 January 2009 - 21:11

Voir le messagetizeph, le Jan 2 2009, 19:15, a dit :

Pas du tout, je pense que tout le monde connait "Prendre un enfant par la main".
Pour ma part à mes débuts je jouais quelques morceaux d'Yves Duteil.
D'ailleurs je dois toujours avoir le songbook (euh dans ma cave). :whistling:


C'est sûr, tout le monde connait ses chansons, mais rares sont les jeunes de mon âge ( 26 ans) qui écoute ses chansons. J'ai une question, c'est quoi un songbook ?
Les petits gestes attendrissants qui ouvrent le coeur en grand et vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir. Les petits gestes dérisoires, un sourire, un simple regard mais qui repeignent la journée aux couleurs de votre amitié. Yves Duteil
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 January 2009 - 21:48

Songbook -> c'est un livre qui reproduit les chansons d'un groupe ou chanteur en solfège ou tablatures avec les paroles et musiques. Disons en Français un recueil de chansons(livret de tablatures) (j'ai pas trouvé la traduction exacte).
0

#5 Utilisateur non-connecté   talonneur Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 04-January 09

Posté 04 January 2009 - 10:52

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je suis également un admirateur d'Yves Duteil.
Il est vrai que son dermier album (fr)agile est vraiment super et j'ai été bouleversé par la chanson
" Ou vis tu Pauline" qui traite justement de la violence conjugale.

Mais j'adore aussi son dernier album en public avec des chansons telles que : "Un ami est parti", "Autour d'elle", " Yen" ou "Lorsque j'étais dauphin"...
...Mais je crois qu'il serait plus facile pour moi de lister ses chansons que je n'aime pas.

J'ai également quelques ( pour ne pas dire tous...) livrets de tablatures ou partitions rangés aussi dans des cartons à la cave car depuis le temps, je sais les jouer par coeur.

Vous voyez Louna82, vous n'etes plus la seule sur ce forum...
@ la prochaine.
0

#6 Utilisateur non-connecté   louna82 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Female
  • Location:Le Pontet, Vaucluse

Posté 04 January 2009 - 12:46

Salut!

Voici le lien du blog d'Yves Duteil: Blog d'Yves Duteil
Je trouve dommage que l'on entende jamais de chansons de lui à la radio et qu'il ne passe pas plus souvent à la télé.
Pour ma part j'ai 10 disques vinyles de lui et les deux albums "(fr)agile" et le coffret 6 cd "Dans l'air des mots ".

Merci Tizeph pour ton explication sur le songbook.
Les petits gestes attendrissants qui ouvrent le coeur en grand et vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir. Les petits gestes dérisoires, un sourire, un simple regard mais qui repeignent la journée aux couleurs de votre amitié. Yves Duteil
0

#7 Utilisateur non-connecté   louna82 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Female
  • Location:Le Pontet, Vaucluse

Posté 27 January 2009 - 15:51

Salut! Si cela vous intéresse Yves Duteil passera samedi sur France 2, dans l'émission "La fête de la chanson française" pour chanter " Si j'étais ton chemin" et peut-être d'autres chansons. :guitar_player:
Ceux qui comme moi, l'aime bien devrait en profiter, c'est rare de le voir à la télévision !
Les petits gestes attendrissants qui ouvrent le coeur en grand et vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir. Les petits gestes dérisoires, un sourire, un simple regard mais qui repeignent la journée aux couleurs de votre amitié. Yves Duteil
0

#8 Utilisateur non-connecté   louna82 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Female
  • Location:Le Pontet, Vaucluse

Posté 29 August 2009 - 16:39

Salut ! Avis à tous les fans D'yves Duteil de ce forum ! Le 13 septembre l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche" lui sera consacrée et je trouve qu'il le mérite. :yahoo:
Les petits gestes attendrissants qui ouvrent le coeur en grand et vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir. Les petits gestes dérisoires, un sourire, un simple regard mais qui repeignent la journée aux couleurs de votre amitié. Yves Duteil
0

#9 Utilisateur non-connecté   louna82 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Female
  • Location:Le Pontet, Vaucluse

Posté 06 June 2010 - 14:39

Salut ! J'ai vu Yves Duteil en concert à Tarascon en novembre l'année derniere et je n'ai qu'une envie le revoir tellement cela m'a plu. Ma grand mère m'a acheté son album "Tournée Acoustique". Elles sont belles ses chansons " Un ami est parti "
et " Lorsque j'étais dauphin ". Sa chanson sur le dauphin me fait penser à celle de Gerard Lenorman " Le gentil dauphin triste " dont j'aime bien les chansons aussi.
Les petits gestes attendrissants qui ouvrent le coeur en grand et vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir. Les petits gestes dérisoires, un sourire, un simple regard mais qui repeignent la journée aux couleurs de votre amitié. Yves Duteil
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)