Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Fonctions de l'ampli Peavey VYPYR 15 Manuel d'utilisateur en français épuré...

#1 Utilisateur non-connecté   Snakelectrik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 18-December 08
  • Location:28/91
  • Interests:Reptiles, Musique, Movies et.... mes Enfants

Posté 07 January 2009 - 12:33

Bonjour à tous,

l'an passé j'ai acheté un petit ampli génial, plein d'effets et pas cher du tout : un VYPYR 15 de chez Peavey.
Comme les notices sont souvent pleines de choses dont on se fout un peu (la plupart du temps on cherche en premier à savoir à quoi servent tels ou tels boutons), j'ai épurée la doc technique (au départ un pdf de 6mo) pour n'en garder que l'essentiel, du coup nous avons une doc simplifiée qui ne pèse plus que 36,5 ko qui nous donne un aperçu de ses possibiliés ;)

Fichier PDF en pièce jointe pour celles et ceux qui le souhaitent.....

PS: manuel complet en français de la gamme VYPYR chez Peavey en cliquant ici : http://www.peavey.co.../VypyrOM_FR.pdf

...

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   Snakelectrik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 18-December 08
  • Location:28/91
  • Interests:Reptiles, Musique, Movies et.... mes Enfants

Posté 07 January 2009 - 13:08

pour celles et ceux qui "n'oseraient pas" télécharger le fichier, voici les fonctions des des boutons "AMP" et "EFFECTS" notées sur le usuer's guide :

Fonctions du bouton « AMP »

Twn
Canal vert : son très clair. Pour beaucoup de joueurs, il s’agit du réglage standard de l’effet Clean.
Canal rouge : ce modèle a été pris d’un hot-rodded Twn avec le tube reverb utilisé comme un gain en plus.
Dlx
Canal vert : Vintage tweed avec bouton medium ajouté. Ce réglage réagit plus vite que le Twn avec moins de
présence au final.
Canal rouge : Dlx tendance Hot-rod avec gain après superposition de son.
Plxi
Canal vert : un son rock classique, rien à ajouter.
Canal rouge : Plxi tendance Hot-Rod avec un gain extra et une modulation supplémentaire.
Brit
Canal vert : le son de la British invasion.
Canal rouge : la superposition de sons de cet ampli a été limitée (volontairement), donc sur ce modèle la réponse des commandes de tonalité est limitée.
B-Kat
Canal vert : une qualité extra qui offre une distorsion rock plus actuelle avec une superposition de sons unique.
Canal rouge : plus chaud que le canal vert. Une distorsion guitare rock parfaite.
Classic®
Le Peavey Classic 50® est un des plus populaires. Sa structure gain réceptive et les entrées ampli de guitare de série Classic® avec un son chaud/punch rendu par le style des Blues benders, le chicken pickin des Cats et le nouveau style Stones.
Canal vert : le canal Clean utilisant l’entrée normale et la commande de présence à 7.
Canal rouge : le canal Lead utilisant l’entrée normale et la commande de présence à 7.
XXX
Le Peavey Triple xxx® est considéré par beaucoup comme “la machine à sons” PARFAITE. Chaud comme son nom l’indique ! Une entrée ampli à faire tourner la tête. Les canaux Ultra et Crunch utilisent les commandes Bottom, Body et Hair (bas, medium, haut).
Canal vert : canal Clean triple xxx, amortissement réglé sur medium.
Canal rouge : canal Ultra triple xxx, amortissement réglé sur medium.
JSX®
Peavey et Joe Satriani ont créé un ampli qui offre la plus large gamme d’option d’EQ et de structures de gain du marché.
Canal vert : canal Crunch JSx 212 Combo, présence 6.5, résonance 9.
Canal rouge : canal Ultra JSx 212 Combo, présence 6.5, résonance 9.
6505®
Les entrées 6505 sont des entrées directes de guitare indispensables pour les groupes rock, hard-rock et metal. Une sonorité brute, une puissance implacable et une fiabilité à toute épreuve, l’idéal pour ces groupes. L’entrée 6505 reste un choix sans alternative pour un grand nombre de musiciens et est devenu le son metal le plus courant.
Canal vert : canal Plus Crunch 6505, présence à 7, résonance à 7.
Canal rouge : canal Plus Lead 6505, présence à 7, résonance à 7.
Rec
L’entrée Rec est une entrée high-gain avec une distorsion smooth (effet liquide). Même si cette entrée n’a pas le gain du 6505, elle garde des caractéristiques uniques que certains joueurs apprécient.
Canal vert : canal “Orange”, présence sur 3.
Canal rouge : canal “Rouge”, présence sur 3.
K-Stein
similaire à l’entrée Rec, mais avec des caractéristiques uniques à cause des lampes du 5881 dans
l’ampli à modélisation.
Canal vert : version Crunch du canal High-gain, présence à 12h, balayage à 12h.
Canal rouge : canal High-gain, présence à 12h, balayage à 12h.
DZL
Un ampli High-gain unique avec un effet bump particulier autour de 80 HZ.
Canal vert : canal 2, présence à 12h, profondeur à 12h.
Canal rouge : canal 4, présence à 12h, profondeur à 12h.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Snakelectrik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 18-December 08
  • Location:28/91
  • Interests:Reptiles, Musique, Movies et.... mes Enfants

Posté 07 January 2009 - 13:10

Fonctions du bouton « EFFECTS »

Octaver
Comme son nom l’indique, cet effet produit un son d’un octave en dessous de la note jouée. Réglages de paramètre : Mix P1 (quantité d’effet par rapport au signal brut), niveau octave P2.
Phaser
Ce phaser utilise un processus de huit étapes. Mais surtout, il offre bien plus qu’un son modulé de la stompbox. Réglages de paramètre : vitesse¨P1, profondeur P2.
Rotary
Cet effet simule le son d’un HAUT-PARLEUR ROTATIF. Écoutez attentivement cet effet et vous entendrez pendant la simulation de rotation un changement de tonalité créé par l”effet Doppler. Réglages de paramètre : vitesse¨P1, profondeur P2.
Reverse
Comme son nom l’indique, jouez et vous aurez l’écho. Fun GARANTI ! Réglages de paramètre :
durée P1 Time, mix P2.
Pitch Shifter
Un moyen parfait pour changer la tonalité de la note que vous jouez ! Avec la commande au pied
Sanpera I ou II, vous pouvez attribuer cet effet à la commande au pied et faire le balayage entre la
note d’origine et la note sélectionnée dans le réglage du paramètre. Réglages de paramètre : intervalle P1, mix P2.
Flanger
Ce flanger utilise un temps de delay plus long. Ce qui a pour effet d’accentuer les basses fréquences. Réglages de paramètre : vitesse¨P1, profondeur P2.
Slap Back
Une RÉPÉTITION courte et rapide de la NOTE D’ORIGINE, le même effet qu’un retour d’écho.
Chicken pickin’ ? Réglages de paramètre : temps P1, mix P2.
Env Filter
Les effets Envelope Filter et Auto-Wah sont similaires. La principale différence se trouve dans
le réglage du paramètre. Avec l’Env Filter, vous pouvez accéder à l’intensité (largeur de la bande
de fréquence filtrée) ce qui vous permet d’aller plus loin que le son d’un Auto-Wah. Réglages de
paramètre : sensibilité P1 (seuil), intensité P2 (Q).
Chorus
Cet effet vous permettra de créer un signal “Wet”(impression d’eau) que vous trouvez normalement sur une pédale chorus Stompbox. Avec le réglage le plus puissant, vous pouvez entendre un effet en doublage sur le signal. Réglages de paramètre : vitesse¨P1, profondeur P2.
Tremolo
Cet effet s’obtient en modulant l’amplitude. En bref ? La note augmente et diminue légèrement et rapidement de façon cyclique. Remarque : cet effet est différent de l’effet Rotary. Avec le Tremolo, il n’y a pas pas de changement dans le pitch. Réglages de paramètre : vitesse¨P1, profondeur P2.
Looper
Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que vous aurez avec cet effet, mais difficile d’imaginer par où commencer et où s’arrêter SANS une PÉDALE. Pour cette fonction, il faut donc une pédale Sanpera I ou Sanpera II. Pas la peine de vous lancer dans cet achat ! L’effet looper vous offrira des heures de fun. En gros, vous pouvez enregistrer 30 secondes et plus de tout, prérégler le son et en plus jouer. REMARQUE : la LED qui correspond à l’effet looper sur le bouton s’allume pendant l’enregistrement ou en jouant en boucle.
0

#4 Utilisateur non-connecté   tranduil Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-November 08

Posté 23 January 2011 - 15:59

Bonjour,

je viens d'acheter cet ampli et j'en suis satisfait mais je note une sorte d'écho meme lorsque je joue en clean.
Cet echo ne peut pas venor de l'acoustique de la piece car il est encore présent quand je joue avec mon casque.

Je voudrais donc savoir si il y a une solution pour l'enlever.
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 23 January 2011 - 22:00

A mon avis il s'agit de la réverbération.

Appuies sur le bouton "Effects" puis tourne le bouton "Reverb".

;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   tranduil Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 11-November 08

Posté 29 January 2011 - 09:39

Voir le messageOlDiver, le 24 janvier 2011 - 00:00, a dit :

A mon avis il s'agit de la réverbération.

Appuies sur le bouton "Effects" puis tourne le bouton "Reverb".

;)


Ah oui en effet merci Oldiver ca fais un peu moins le son d'une résonnance d'église. Mais pour qu'il n'y ai vraiment plus rien j'ai aussi enlever le "Delay".
En fait je ne savais pas qu'on pouvais appuyer sur "effects" :unsure:
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 29 January 2011 - 15:36

Voir le messagetranduil, le 29 janvier 2011 - 10:39, a dit :

Ah oui en effet merci Oldiver ca fais un peu moins le son d'une résonnance d'église. Mais pour qu'il n'y ai vraiment plus rien j'ai aussi enlever le "Delay".
En fait je ne savais pas qu'on pouvais appuyer sur "effects" :unsure:


Pas de quoi :P
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   le poireau Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 20-December 09
  • Location:Maine et Loire

Posté 29 January 2011 - 18:27

Merci l'ami, je viens d'acquérir cet ampli (d'occase) et ton mode d'emploi devrait m'aider pour les réglages.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)