• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Basse pas chère

#21 Utilisateur non-connecté   Luciusletroll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 26-January 09

Posté 04 March 2009 - 17:32

Bonjour à tous,

je possède actuellement une Ibanez ATK 400 (4 cordes) qui est une basse active assez spéciale. En effet elle possède un son qui lui est propre et que je ne retrouve nul part ailleurs (assez métallique). C'est d'ailleurs sympa pour slaper ou pour jouer des morceaux très funky.

Cependant malgré une palette de son plutot vaste, les aigus sonnent assez peu (je suis obligé de régler mon ampli pour les favoriser) et les graves sonnent métalliques.

Bref vous l'aurez compris j'aimerais acquérir une basse (passive de préférence, j'ai déjà un très bon ampli pour les modulation ^^) capable de reproduire la rondeur des tonalités grave qui commencent à me manquer.

Je cherche une basse allant de 100 à 300/350 euros, 4 cordes, passive, si possible qui a un peu de gueule et permettant de jouer un répertoire rock / fusion / grunge (j'utiliserais l'Ibanez pour le métal et le funk). J'apprécierais une basse au manche peu large (j'ai des grosses mains mais des grosses paumes et des petits doigts :P) dans le style des premières Yamaha RBX.

Comme je reprends après quelques années sans jouer, je me réfère à vous et à vos précieux conseils pour m'aiguiller vers une basse solide, resistante et chaleureuse à un prix abordable :)

Merci d'avance

Edit : Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une basse "jazz" une basse "précision" et une basse "heavy" même si la typologie explique deja en partie :°)
0

#22 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 03 April 2009 - 01:25

Si j'me rappel bien, les J-bass ont un manche plus fin que les P-bass et puis le son est pas le même, mais je saurais pas te dire, j'ai jamais joué sur une P-bass puis les heavy c'est tout ce qui est BC Bitch (oops pardon, je m'emporte), LTD, etc ...
----------------
Now playing: Less Than Jake - All My Best Friends are Metalheads
via FoxyTunes
0

#23 Utilisateur non-connecté   phane06 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 27-August 06
  • Location:saint paul 06

Posté 06 April 2009 - 23:19

Salut les gens.

Faut pas rêver, pour 150€ t'aura guère plus qu'une planche avec des grosses cordes. Cela dis, un pote s'est mis a la basse avec une Jim Harley. 160€ neuve et le son est pas trop mauvais. Juste qu'il faut des doigts de boucher.
Je suis bien de l'avis de Toons, Cort fait des grattes monstrueuse pour le prix. J'ai acheté une Cort B4 460€ neuve. Le manche est une autoroute, le son démoniaque autan en rock, qu'en hard ou funky. Même en jouant de la daube 1980 c'est bluffant. Pour le prix tu a la possibilité d'avoir de l'actif ou du passif et vraiment un super son.

Ah oui, en slap c'est délirant. digne d'un Jeff Schmidt....

Par contre le délire d'une basse pas chére et de changer les mics je pense qu'il vaut mieux passer sur une basse de milieu de gamme. Met 300 ou 400€.

Je suis sur que dans tes potes il y en as qui se mettrons bien volontiers a ce génial instrument.

musicalement, Phane06 :harhar:
0

#24 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 14 July 2009 - 12:33

Je pense revoir mon budget et acheter une Squier
Genre la Classic Vibe Pre Bass® ’60s qui est super belle je trouve
Sinon j'ai entendu parler d'une Squier signature Cone Mccaslin (le bassiste de Sum 41) mais je la trouve pas <_<
0

#25 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 15 July 2009 - 09:44

La PB Classic Vibe 60 est vraiment une bonne surprise: lutherie impec et son de PB très typique; quand on aime le sonic blue - ce qui est mon cas -, on ne peut que faire le détour pour au moins l'essayer.
J'en ai fait le test sur un stack Hiwatt. Ooooooooooch !!
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#26 Utilisateur non-connecté   mickou84 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Vaucluse ( France )

Posté 15 July 2009 - 20:08

moi on m'a dit que la Cort New action est vraiment top pour le prix (j'en ai commandee une 130€ d'occaz :yahoo: )
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)