• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Rubrique coups de gueule pour les coup de gueule des guitaristes

#1 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 January 2009 - 18:48

Bonjour à tous je me demandais s'il ne serais pas possible de créer une nouvelle rubrique dans le site qui s'intitulerait coup de gueules! Je pensais mettre dans cette rubrique les coups de gueules des membres envers certains groupes, guitaristes ou même matos, fabriquants ,jeux vidéos musicaux (singstar, Guitar Hero, Rock Band) enfin voilà tous les coups de gueules liés à la musique! (Des mauvaises prestations sur scène, déception par la rubrique gimmick du dernier guitar part...)
Voilà donnez moi votre avis!

Apprenti Slash

PS : Je voudrais commencer par pousser un coup de gueule au jeu Guitar Hero car ça donne de faux espoirs! Je m'explique : Mon cousin étant très fort au jeu Guitar Hero ( Through The Fire And Flames à 99% en Expert ) s'est dit me voyant jouer de la guitare : " Je suis une bête à Guitar Hero, je serais donc une bête à la guitare" Il se fait offrir un pack débutant et là patatra c'est le drame il ne sait pas jouer du coup il me tanne pour que je lui montre un truc! Je lui montre les accords de base (enfin ce qu'il faut pour débuter) et il me répond :" C'est de la merde ton truc c'est pas avec sa que je vais jouer Through the fire and flames" franchement je vous le dis moi ne donnez pas de faux espoirs aux joueurs de Guitar Hero chers développeurs activision et autres! Ah oui et aussi un point essentiel mon cousin s'est décidé à prendre des cours mais ce que lui fait apprendre son prof c'est trop de la merde(de son point de vue pas du mien! Surtout qu'il apprends stairway to heaven avec le solo) et il reste bloqué sur seven nation army en disant "ça ça claque trop mon gar vas y moi je joue sa devant mes potes ils se ramassent trop!" alors moi je voudrais bien savoir en quelle tonalité il faut improviser sur seven nation army histoire kil voit un peu ce qu'il pourrait faire en étant positif sur les morceaux que lui fait jouer son prof! Ah oui et j'oubliais l'autre jour on a fait un "boeuf" sur Rock You Like A Hurricane de scorpion et je me suis mis a la guitare solo ( en impro ) et vu kil trouvé que mon truc sa claquait trop (pourtant je jouais de la merde) il a monté le son de son ampli (eh oui il en a un plus puissant malheureusement!). Voilà j'ai poussé mon coup de gueule au jeu Guitar Hero qui donne une mauvaise approche de la guitare (ou de la musique en général) Eh oui sur la vraie guitare il n'y a pas des couleurs correspondantes à celles qui passent à l'écran ou il faut appuyer pour jouer les plus grands tubes du rock!
Désolé de vous avoir fait chier chers guitariffiens! :harhar:
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#2 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 12 January 2009 - 19:08

Va y avoir des frictions ici. Un topic "groupe dont tu as horreur" puissance 10 lol.

Déjà ça commence bien avec guitar hero. C'est un jeu, c'est évident qu'on ne sait pas jouer de la guitare en jouant à un jeu de rythme. Sinon on jouerai de la grat'. Parce-que tu joues à counter strike tu peux faire des opérations commando ?! NON. Tu fais des maisons dans sims donc tu as les qualifications d'un architecte. Des exemples t'en as pour tous les jeux.

L'avantage de guitar hero c'est du fun accessible tout de suite avec une illusion de jouer d'un instrument.
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 January 2009 - 19:19

C'est ça que mon cousin comprends pas! Ce n'est que l'illusion de jouer quasi parfaitement d'un instrument!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#4 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 13 January 2009 - 00:55

Bah je pense que le forum est assez chargé comme ça.

Y a moyen de passer ses nerfs sur les topics des groupes, matos, etc... en question.
Ou tu fais un sujet dans débat mais faut que ça reste calme !!!


En tout cas, il est sacrément balèze ton cousin pour arriver à jouer dragon force en expert !!!
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 13 January 2009 - 07:27

Moi , je suis plutot pour la série Guitar Heroes !

Voila , moi meme y ayant passé pas mal de temps , je trouve que ce jeu permet de découvrir a des jeunes le monde de la musique ...
En plus , il y a quelques musiques cultes qui sont assez agréables a joué , et puis pour quelqu'un qui veut simplement découvrir la musique tout en s'amusant , c'est le top :yahoo:

Après , c'est sur , il y a que 5 frettes , il n'y a aucune resistance aux cordes , aucunes techniques très perspicaces et meme le mode Expert n'est pas assez difficille , mais il ne faut pas l'oublier :

C'est un jeu !

PS : ( le fait d'avoir integré une batterie a Gh World tour permet meme d'en apprendre ( bon très legerment c'est vrai ^^) , on y trouve plein de petit exercice sympa et les pieds deviennent indépendant , c'est un bon plan pour une petite decouverte musical ca :D
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 13 January 2009 - 08:50

tant que ce genre de gus vient pas trop nous faire ch*** quand on joue en vrai avec de vrais musiciens autant qu'ils s'amusent...

et puis ca nous permet d'en épater encore plus :whistling:
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 13 January 2009 - 09:50

Moi je suis daccord que ca peut faire decouvrir la bonn musique aux jeunes mais par contre ils ce prennent pour des dieux et il est la le probleme .Si il faisait la difference entre joué avec un truc qui a 5 boutons et une guitare qui a 24 frettes sur 6 cordes avec une multitudes de techniques de jeu ca ne me poserait pas de probleme mais eu nan il pense que c est pareil .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#8 Utilisateur non-connecté   berich Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 13-October 08
  • Gender:Male

Posté 13 January 2009 - 09:52

pk pas faire une rubrique coup de gueule,

mais surtout ne pas tomber dans les règlements de compte et rester dans l'esprit du topic contre guitar hero qui démontre que le jeu n'a rien à voir avec la guitare la véritable :rolleyes:

quand on voit le niveau de certains forums j'espère que guitariff ne tombera jamais aussi bas :unsure:

a+
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 January 2009 - 09:54

Voir le messageapprenti Slash, le Jan 12 2009, 20:48, a dit :

Je voudrais commencer par pousser un coup de gueule au jeu Guitar Hero car ça donne de faux espoirs! Je m'explique : Mon cousin étant très fort au jeu Guitar Hero ( Through The Fire And Flames à 99% en Expert [...] mon coup de gueule au jeu Guitar Hero qui donne une mauvaise approche de la guitare (ou de la musique en général) Eh oui sur la vraie guitare il n'y a pas des couleurs correspondantes à celles qui passent à l'écran ou il faut appuyer pour jouer les plus grands tubes du rock!
Désolé de vous avoir fait chier chers guitariffiens! :harhar:



je suis tout à fait d'accord avec toi mais le bon coté c'est que ca permet aux jeunes de commencer la guitare (mon cousin par exemple, je ne lui ai jamais dit qu'il allait avoir un niveau expert parce qu'il finissait Mother en expert...) (bon moi je finissais Sweet Child O' Mine en Expert et 5 étoiles... je suis une bête à GH.... :whistling: ).
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 13 January 2009 - 11:25

Voir le messageKirk-Hammett, le Jan 13 2009, 09:50, a dit :

Moi je suis daccord que ca peut faire decouvrir la bonn musique aux jeunes mais par contre ils ce prennent pour des dieux et il est la le probleme .Si il faisait la difference entre joué avec un truc qui a 5 boutons et une guitare qui a 24 frettes sur 6 cordes avec une multitudes de techniques de jeu ca ne me poserait pas de probleme mais eu nan il pense que c est pareil .



Hé ben y'a pas de problème. Laisse les croire, ils redescendent vite quand tu leur met une guitare entre les mains ^_^

En même temps les geeks se prennent pour des dieux dans les MMO quand ils ont un set de la mort. C'est un peu le même type de prétentieux je pense.
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 13 January 2009 - 18:03

ouais je sais ca mais pourtant ils le pensent c est vrai que c est toujours marant de leurs mettre une guitare dans les mains apres il retournent a guitar heros .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#12 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 13 January 2009 - 18:46

Il est vrai que j'ai peut être un peu trop cassé de sucre sur le dos de mon cousin mais quand même il a fallu qu'il se fasse offrir une guitare et un ampli pour se rendre compte kil ne serrait pas une bête à la VRAIE guitare sans bosser! J'ai pourtant essayé de lui ouvrir les yeux!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#13 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 13 January 2009 - 19:17

t aurais du simplement lui faire essayer la tienne un coup :D
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#14 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 14 January 2009 - 19:18

Alors figure toi que je l'ai fait mais tu sais la guitare livrée avec le jeu Guitar Hero III sur Xbox360 est une gibson Les paul et du coup quand il a essayé la mienne il m'a dit que ma guitare c'était de la merde pck c'était pas une Gibson et que du coup il peu pas jouer si ç'est aps une gibson (le gros snob he!) et il m'a aussi dit que mon ampli c'est de la merde pck il est tout petit (c'est un micro cube) Enfin c'est mon cousin et je l'aime (ou pas :harhar: ) Je déconne

Apprenti Slash

PS : Ne venez pas me dire qu'avec un pseudo pareil on est tenu de jouer sur une LEs Paul je le sais :smartass:
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#15 Utilisateur non-connecté   mick179 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Amiens

Posté 14 January 2009 - 19:56

Je suis enierement d'accord.

exemple: sur la WII je suis un dieu au bowling (j'exagère a peine ^^), il y a 2 mois je vais au bowling pour la premiere fois ben j'ai fini avant dernier. :yahoo:

Heu c'est pas la faute du jeu, comme tout jeu de simulation certaines choses sont simplifié.
Mais le problème c'est l'utilisateur tu nous le fais bien comprendre en plus.

Tant que toi tu fais la difference ( et j'en doute pas) ton cousin, si il a envi de se rendre ridicule laisse le. Au moin tu pourra lui dire que tu l'avais prévenu.

sa me fait penser au jeu de simulation A320 (tres vieux jeu) jamas réussi a le faire décoller et je peu m'assoir pour tester sur un vrai ^^ :yahoo:
0

#16 Utilisateur non-connecté   mick179 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Amiens

Posté 14 January 2009 - 19:56

Je suis enierement d'accord.

exemple: sur la WII je suis un dieu au bowling (j'exagère a peine ^^), il y a 2 mois je vais au bowling pour la premiere fois ben j'ai fini avant dernier. :yahoo:

Heu c'est pas la faute du jeu, comme tout jeu de simulation certaines choses sont simplifié.
Mais le problème c'est l'utilisateur tu nous le fais bien comprendre en plus.

Tant que toi tu fais la difference ( et j'en doute pas) ton cousin, si il a envi de se rendre ridicule laisse le. Au moin tu pourra lui dire que tu l'avais prévenu.

sa me fait penser au jeu de simulation A320 (tres vieux jeu) jamas réussi a le faire décoller et je peu m'assoir pour tester sur un vrai ^^ :yahoo:
0

#17 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 14 January 2009 - 20:03

@ apprenti slash:Et tu ne joues pas sur une Les Paul !! :harhar:

Non mais ton cousin a un souci. Guitar hero c'est peut être dangereux pour la santé des jeunes...
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   mick179 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Amiens

Posté 14 January 2009 - 20:07

Spirit_Shine a raison, regarde need for speed et les kéké en tunning exemple http://fr.youtube.co...h?v=yT6FAvuxY-4

:yahoo: :yahoo: :yahoo:
0

#19 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 January 2009 - 20:55

Voir le messagemick179, le Jan 14 2009, 21:56, a dit :

Je suis enierement d'accord.

exemple: sur la WII je suis un dieu au bowling (j'exagère a peine ^^), il y a 2 mois je vais au bowling pour la premiere fois ben j'ai fini avant dernier. :yahoo:


Pourtant c'est pas dur le bowling ! Une fois que t'a le truc, tu fais strike sur strike ! Avec un spare de temps en temps pour pas dégouter les autres !


Voir le messagemick179, le Jan 14 2009, 21:56, a dit :

sa me fait penser au jeu de simulation A320 (tres vieux jeu) jamas réussi a le faire décoller et je peu m'assoir pour tester sur un vrai ^^ :yahoo:


Pour être un joueur fidèle de FS, je peux te dire que ca marche.

J'ai fait du simu à Air France pendant mon stage, et j'ai réussi à faire décoller et atterir un B777 B) (bon, avec les conseils de mon tonton ! ^_^)

PS: je joue aussi à MGS mais c'est pas pour ca que je me sens balèze en CQC comme Snake... :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   mick179 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Amiens

Posté 14 January 2009 - 21:16

Mais heu :harhar: je dis pas que c'est dur, je dis que j'ai deux mains gauche.

apres je sus plus adepte de jeu d'aventure genre les vieux trucs et des MMORPG mais bon je crois que l'ont sedispèressent. :whistling:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)