Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Toneport GX Incompatibilité Vista ?

#1 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 17 January 2009 - 17:07

Bonjour,

j'ai acheté cet après-midi ce toneport qui est vraiment génial, mais je rencontre 2 problèmes :
Sous vista toutes les 15 secondes le son se coupe ce qui est très génant je l'ai donc installé sur un autre PC avec XP.
Deuxièmement je n'arrive pas avoir un son qui sort des enceintes mais impossible, uniquement du casque, alors je voulais brancher avec un cable le son sortant de toneport a ma chaine hifi et la meme problème.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.
Cort SFX-5 LVB
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 January 2009 - 22:14

Voir le messageneitsab, le Jan 17 2009, 17:07, a dit :

Bonjour,

j'ai acheté cet après-midi ce toneport qui est vraiment génial, mais je rencontre 2 problèmes :
Sous vista toutes les 15 secondes le son se coupe ce qui est très génant je l'ai donc installé sur un autre PC avec XP.
Deuxièmement je n'arrive pas avoir un son qui sort des enceintes mais impossible, uniquement du casque, alors je voulais brancher avec un cable le son sortant de toneport a ma chaine hifi et la meme problème.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

Tu dois avoir un très gros problème avec ton TonePort je te conseille de le ramener au magasin où tu l'a acheté. Ca peut arriver le matériel défectueux surtout quand c'est que de l'électronique (j'ai ouvert le mien par curiosité je sais de quoi je parle).

J'en ai eu un pour le coup du son qui se coupe d'habitude ça se réglais en redémarrant (j'ai plus a le faire depuis que j'ai acheté un MAC) le PC.

Pour la relier a une chaine hifi il te faut un cable comme sur la photo

A posté une image

Tu branche la prise jack à la sortie casque de ton TonePort, les fiches blanches et rouge tu les branche derrière ta chaine hifi et tu met ta chaine hifi en mode auxiliaire (si tu reste en mode radio, cd ou K7 ça ne marchera pas, il faut espérer que tu puisse régler ta chaine hifi).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 January 2009 - 22:20

Ah oui j'avais oublié

Une question me traverse l'esprit : ça fait longtemps que tu n'a pas formatté Windows?

Car c'est possible que le TonePort fait un conflit avec un vieux driver ou avec un logiciel que tu as installé (déjà eu un problème avec un driver d'un carte son).

Dans ce cas un bon vieux formatage des familles serait peu être utile pour corriger ce problème.

Aussi essaye de brancher le TonePort sur une autre prise USB, et ne met pas cette prise dans un HUB il faut qu'il puisse prendre le débit dont il a besoin pour transférer le son au logiciel (GearBox si mes souvenirs sont bons), ça expliquerait l'histoire du son qui se coupe (j'avais ce problème sauf que le TonePort se déconnectais tout seul sans arrêt et c'était Windows qui me gérais ce port à faible puissance).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 18 January 2009 - 15:43

Pour le cable c'est bon merci.

Pour la coupure du son j'ai installe gearbox sur un autre PC avec XP et la tout marche parfaitement ! J'ai aussi lu sur internet que il y avait des problèmes avec les toneports et Vista ...
Cort SFX-5 LVB
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 January 2009 - 17:42

Voir le messageneitsab, le Jan 18 2009, 15:43, a dit :

Pour le cable c'est bon merci.

Pour la coupure du son j'ai installe gearbox sur un autre PC avec XP et la tout marche parfaitement ! J'ai aussi lu sur internet que il y avait des problèmes avec les toneports et Vista ...

C'est bien possible qu'il y a des problèmes entre Vista et le TonePort, a vrai dire ça ne m'étonne pas.

A mon avis c'est un conflit de driver entre le TonePort et ta carte son.

Par contre je ne saurais pas te renseigner pour corriger ce problème.


J'ai trouvé le forum officiel de Line6 consacré au TonePort et à Vista, je te conseille d'y jeter un œil, par contre c'est tout en anglais :(
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 January 2009 - 17:49

Sinon une idée me viens : installe la dernière version de GearBox et du driver TonePort

Tu devrais trouver tout ça a cette adresse (attention il faut t'inscrire sur le site de Line6 pour télécharger le tout)

http://fr.line6.com/...ware/index.html

Prends les drivers qui datent du 12 Décembre (12/18/08) et aussi le GearBox du 6 Novembre (11/6/08) on ne sais jamais ça pourrais corriger le problème.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)