Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Grande débutante Cours de guitare gratuits ?

#1 Utilisateur non-connecté   frimousse7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 20-January 09

Icône de message  Posté 20 January 2009 - 14:30

Bonjour à vous les musiciens et musiciennes,

Il y a deux ans j'ai craqué sur une guitare classique...

Il y a deux jours je me suis enfin décidée à m'y mettre. Je n'ai qu'une méthode "papier" d'apprentissage; les premières pages ont déjà eu raison de moi.

Connaitriez-vous un club ou des profs (amateurs ou non) sur les Yvelines qui seraient susceptibles de m'aider un peu ? Y-a-t-il des cours gratuits ( par internet ou en association) ?

Merci pour vos conseils. Au plaisir de vous lire
Frimousse
0

#2 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 20 January 2009 - 18:53

Hey salut frimousse7, alors pour commencer je ne suis pas du même coin géographique que toi alors pour te conseiller des profs je sais po dsl néanmmoins je peux t'aider en ce qui concerne des cours par le net . Va voir ici : http://www.sweepyto.net/ : Ce ne sont que de petites vidéos mais les débutants peuvent progresser grâce à elles . Sinon je connaîs un gars qui fais des cours sur youtube va voir ici : http://fr.youtube.co...er/francois2080 . Voilà en espèrant t'aider un peu . ;)
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 26 January 2009 - 00:45

miamiaw cherie :rolleyes:
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#4 Utilisateur non-connecté   Lorthan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 10-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 10 February 2009 - 17:14

Salut à toi Frimousse,

Je suis tombé sur ton message en parcourant les différents sujets de ce forum et voilà !!! Une voisine Yvelinoise !!!

Et bien écoute, j'ai commencé la guitare électrique voilà quelques mois et j'ai trouvé un super prof qui est situé au Perray en Yvelines.

Si tu es intéressée, je te transmet ses coordonnées par mp ou mail

Bises à toi

ps : ne fais pas attention à ces foutues feuilles où il y a plein de truc écrit dessus, ce n'est pas ça le musique, essaie plutôt de ressentir ton instrument et les vibrations qui s'en dégagent, accroche toi ça ira ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   o_OanthonyO_o Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 27-November 08
  • Gender:Male

Posté 11 February 2009 - 12:48

bonjour a toi,

donc je vien de voir ton message,si tu veu tout faire gratuitement,cherche sur google les differents site qui propose des cours y'en as un paquet,il faut en parcourir plusieurs car certain explique pas bien certaines choses.

enssuite je ne suis pas dans ta région,je ne connait personne par la bas donc je peu pas t'aider,sa aurai été en sarthe j'aurai pu t'aider a trouver plein de monde (plein d'amis qui aime partager le savoir)

si tu veu,je peu te proposer de t'aider a comprendre certaines choses via msn,cela pourait t'aider un peu et si je voit au bout d'un certain moment que tu progresse trés bien,je pourait voir pour me déplacer et a la limite t'aider a progresser plus

je te déconseille les ecoles de musiques,par contre je te conseille de pas abandonné et de bien persisté,la guitare c'est comme tout,il faut des heures et des heures d'acharnement pour faire les choses bien.

pour mon msn,je te le passe tout de suite au cas ou tu le veuille,ceux qui veulent peuvent le prendre je demande juste que vous me préveniez que vous l'avais pris sur se site,sa m'aide a classer mes contacts

o_OanthonyO_o@hotmail.fr

voila
Amicalement
Anthony
A posté une image

www.fourmizzz.fr?lien=203&s=s2 <== allez sur mon lien svp faite simplement un passage dessus svp sa m'aidera beaucoup
0

#6 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 11:03

Moi j'ai débuté avec la "Méthode à Dadi" et je peux te dire ça m'a bien aidé, tu apprends toutes les positions d'accords et tu accompagne sur des chansons françaises simples avec un rythme simple "santiano","let it be"(ok c pas français),"foule sentimentale" sinon en pas français il y a "welcome to my life" et "Angie"(bien sûr pas en arpèges! Va voir sur Youtube pour celle là c'est bien expliqué)

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)