Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

MArshall MG100DFX Possibilités?

#1 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 20 January 2009 - 19:19

Bonjour a tous amis guitaristes


Je poste donc une seconde question sur ce forum :
- Un ami souhaitait m'acheter mon VOX AD15VT ( 15 watts vox Hybride modélisateur )
Comme c'est pas tout les jours que mes potes veulent me racheter mon matos je comptais lui vendre.
La question qui se pose :

---> Marshall MG100DFX ; Visible ici > http://www.thomann.d...ll_mg100dfx.h...

Je n'ai pour l'instant jamais jouer sur du 100 watts, et pour peut etre plus tard avoir un groupe je pense qu'il faudrait qqch qui donne, et j'aime bien ce modele pour les effets actionable au footswitch le changement de chanel etc... ( je ne compte pas acheter de pédale )

> Le petit hic, c'est que je joue pour l'instant beaucoup dans ma chambre qui est plutot isolé de la vie de famille mais je passe mon temps a faire des covers ( Ca m'éclate LOL) . Ece que cest possible de jouer avec une bonne chaine hifi la dessus sans pour autant faire vibrer ma maison ? Jouer bas, mais quand meme en distortion punchi

Je sais que sur les Vox au dela de 15 watt il y a un mode pour "bridé" le son pour jouer en petite piece .. Mais les MG :S

Bref merci a ceux qui repondrons. Need help :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 January 2009 - 21:05

A vrai dire ce Marshall là est à transo... donc le son aura un meilleurs rendu à bas volume qu'à haut volume, donc le coup de la chaîne Hi-Fi, ça sert à rien, au contraire, ça va rendre le son encore plus naze.

Et pour donner mon avis... Entre ton Vox et ce Marshall (comme tout les marshall transo en fait), c'est le jour et la nuit : meilleur rendu sur Vox !! Sans déconner, j'ai testé les 2, ton Vox est meilleur sous tout les points !!

Le Vox que tu possède est une des meilleures références niveau polivalence et son dans cette gamme.
En partie le fait qu'il soit Hybride joue beaucoup...

Pour tout te dire, si tu joues sur les 2 en même si t'as l'occasion, le Marshall va te paraitre très froid et nasillard...

Donc à ta place, je me séparerai jamais de ton Vox ! Surtout pour un Marshal MG...
Surtout que tu vas être dégouté : même en hybride, une fois que t'as gouté aux loupiottes, tout ce que t'écoute te parait bof...

Voilà !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 20 January 2009 - 21:32

ben tu vois, c'est ce que je t'ai dit sur l'autre forum... Pas de MG ^_^
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 21 January 2009 - 14:57

Ouais je vois mais le modo a verrouillé le post sois disant parce qu'il y en avait plein d'autre comme ca j'ai eu beau faire une recherche j'ai rien trouvé.

En fait ca me soule le modélisateur de mon vox cest juste ca le probleme. Je sais pas quel AMP prendre etc.. je me prend la tete et pour jouer en groupe 15 watts cest naze non ?

Meme si le MG100 ne vous conviens pas, pourriez vous repondre a la question principale du topic s'il vous plais que je me fasse une idée pour dautre 100 watts :
> Le petit hic, c'est que je joue pour l'instant beaucoup dans ma chambre qui est plutot isolé de la vie de famille mais je passe mon temps a faire des covers ( Ca m'éclate LOL) . Ece que cest possible de jouer avec une bonne chaine hifi la dessus sans pour autant faire vibrer ma maison ? Jouer bas, mais quand meme en distortion punchi

Jouer a bas volume sans pour autant que le son perde ca bonne distortion
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 January 2009 - 16:13

J'ai répondu à ta question justement !

De plus, le MG, c'est de la modélisation et crois moi, si déjà t'en a marre de ton Vox, tu en auras marre du MG dans le quart d'heure où tu l'auras acheté.

Pour jouer en groupe, ton 15 watt hybride est capable de tenir le coup.

Après si tu veux ABSOLUMENT changer de amp, il faut nous dire ce que tu recherche comme son, ton budget, etc...

Après ça dépend encore d'autres choses : si tu vas vers du transistors, tu auras un bon son à bas volume dans ta chambre, mais un son pourri à haut volume quand tu joueras à haut volume avec ton groupe.
Ensuite, le must en groupe c'est le tout lampe, mais qui dit tout lampe, dit qu'il faut monter un minimum le volume pour bien exploiter le son, ce qui pose problème à priori pour ta chambre...
Et pour la chaine Hi-fi, quelque soit l'ampli ( sauf si tu joue avec un multi effet type POD avec simulateur de HP et encore...), ton son sera encore plus pourri, les HP hi-fi n'ont rien à voir avec les HP d'ampli de guitare.
Même le HP le plus pourri d'un ampli de guitare sera meilleur pour jouer qu'un HP d'hi-fi.

Voilà si tu veux qu'on t'aides plus, il faut nous dire ce que tu recherche sonoriquement, et ton budget.
Sachant que si tu veux MIEUX que ton Vox, va falloir probablement taxer...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 21 January 2009 - 18:34

Voir le messageGok, le Jan 21 2009, 16:13, a dit :

J'ai répondu à ta question justement !

De plus, le MG, c'est de la modélisation et crois moi, si déjà t'en a marre de ton Vox, tu en auras marre du MG dans le quart d'heure où tu l'auras acheté.

Pour jouer en groupe, ton 15 watt hybride est capable de tenir le coup.

Après si tu veux ABSOLUMENT changer de amp, il faut nous dire ce que tu recherche comme son, ton budget, etc...

Après ça dépend encore d'autres choses : si tu vas vers du transistors, tu auras un bon son à bas volume dans ta chambre, mais un son pourri à haut volume quand tu joueras à haut volume avec ton groupe.
Ensuite, le must en groupe c'est le tout lampe, mais qui dit tout lampe, dit qu'il faut monter un minimum le volume pour bien exploiter le son, ce qui pose problème à priori pour ta chambre...
Et pour la chaine Hi-fi, quelque soit l'ampli ( sauf si tu joue avec un multi effet type POD avec simulateur de HP et encore...), ton son sera encore plus pourri, les HP hi-fi n'ont rien à voir avec les HP d'ampli de guitare.
Même le HP le plus pourri d'un ampli de guitare sera meilleur pour jouer qu'un HP d'hi-fi.

Voilà si tu veux qu'on t'aides plus, il faut nous dire ce que tu recherche sonoriquement, et ton budget.
Sachant que si tu veux MIEUX que ton Vox, va falloir probablement taxer...


Merci Gok c'est pas la premiere foie que tu m'aides :)
Quand je parlais de la chaine hi-fi, c'etait plutot
je mets mon CD deedans pour faire la cover ^^ rien de plus simple et juste je voulais savoir si le 100w etait pas trop puissant et serais beaucoup plus fort que le cd ^^


Comme j'ai expliqué j'aime bien le changement, et puis j'ai envi de tenter un peu tout et comme un ami voulais macheter en ocas mon vox parce qu'il avait plus de tune ( xD ) je pensais prendre cette foie un bon gros truc :D Et javais eu le 10w MG tout au début de ma vie de guitariste qui a par le clean ne mavais pas dessus
Alors je me disais le MG100 avec le switch foot pour les effets, et les channels, puis le grain de son marshall bien Rock/punk.

Moi je joue sur Epiphone les paul standard Ebony finition +, et donc je joue de temps en temps du Sum 41, taking back sunday, lostprophets, The kooks, The babyshambles, Enfin vraiment punk rock / rock. Et j'aime bien m'aventurer sur des ptits solo ou encore essayé Canon rock ou farewell balade, je voudrais quand meme avoir un son distortion pour solo sans que ca bave et que ca soit degueullasse :/
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 January 2009 - 21:03

Justement, même si certains me contrediront et d'autre me soutiendront, la série MG de chez Marshall ne possède pas le grain marshall... et le son bave pas mal et il est dégueulasse ^^

A mon avis le must pour toi, ça serai le tout lampe... ça te changera pas mal.

Mais il est clair que niveau budget, ça vole assez haut, mais niveau son, un bon tout lampe, c'est incomparable...

Ya Jeannot41 qui vent un Marshall JVM 2 corps ici .

Si tu as les sous, sans déconné, c'est de l'excellente came ! J'ai failli me l'offrir d'ailleurs pendant un moment...

Après, tout dépend de ton budget si tu peux le préciser ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 21 January 2009 - 22:02

Voir le messageGok, le Jan 21 2009, 21:03, a dit :

Justement, même si certains me contrediront et d'autre me soutiendront, la série MG de chez Marshall ne possède pas le grain marshall... et le son bave pas mal et il est dégueulasse ^^

A mon avis le must pour toi, ça serai le tout lampe... ça te changera pas mal.

Mais il est clair que niveau budget, ça vole assez haut, mais niveau son, un bon tout lampe, c'est incomparable...

Ya Jeannot41 qui vent un Marshall JVM 2 corps ici .

Si tu as les sous, sans déconné, c'est de l'excellente came ! J'ai failli me l'offrir d'ailleurs pendant un moment...

Après, tout dépend de ton budget si tu peux le préciser ;)


Et ba comme j'ai acheter mon epiphone a 500€...
Me reste 150 € + 90 € Vox = 140 € lol et donc je comptais bosser vite fais a aider les vieux xD pour me payer le marshall a 350 €
Mais bon lache toujours les prix jferais un pret a mes parents ^^
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 January 2009 - 22:16

Ben comme tu as pu le voir, le Marshall que vend Jeannot41 (cf lien de mon post précédent), il le vend 1400 euros...

C'est le prix pour avoir un excellent ampli d'occaz tu voi ^^

Donc à mon avis, laisses tomber pour le changement d'ampli, attends le temps d'économiser pour t'acheter un truc que tu garderas longtemps plutôt que de claquer X euros dans une merde qui te saoulera probablement plus vite que ton Vox, vu que ton Vox est une belle référence quand même !

Voilou !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 21 January 2009 - 22:18

Merci beaucoup Gok, comme toujours tes conseils sont precieux :D Merci encore. A bientot j'espere
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 January 2009 - 22:24

De rien ! Hésite pas si t'as des questions ! :guitar_player:
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)