Page 1 sur 1

les modes

#1 Guest_freechet_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 January 2009 - 21:31

'jour à tous !! et ciao !!
-d-d-d-d-e-e-e-e
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 January 2009 - 11:35

Ton raisonnement est abherrant. Je pense que tu te prends dix fois trop la tête. Si Do M7 est le degré IV de Sol 7, il est le Xième degré de n'importe quelle autre tonalité. Il faut que tu définisses la tonalité de départ de ton morceau (qui semble en toute logique aucune être Do enfin c'est la façon la plus simple de comprendre de toute façon). Donc là Do M7 est le premier degré... de ta gamme de do majeure ! C'est tout. C'est tes accords suivant qui doivent être compris comme tel degré de ta gamme de Do (La mineur est le sixième degré de la gamme de do majeur etc.).

Il te faut en fait une tonalité de base. Tu pointes tout de même un problème (enfin c'est plutôt quelque chose de bien quand on l'a compris) qui est la relativité des gammes. Les notes qui composent la gamme de Do majeur (ou ionien) sont les mêmes que celles qui composent la note de Ré dorien par exemple. Sur ton accord de Do majeur, et d'ailleurs sur tous tes accords (qui semblent harmonisés sur la gamme de Do majeur) tu peux jouer avec du Do ionien, du Ré dorien, du Mi phrygien, du Fa lydien, du Sol mixolydien, du La éolien et du Si locrien (si on se cantonne aux modes grecs). Tu peux passer d'une gamme à l'autre en sachant que les notes sont les mêmes, seules les "notes sur lesquelles tu vas t'appuyer" (on va me tomber dessus pour avoir dit ça mais désolé j'ai pas d'autres formulations) seront différentes.

Bonne chance pour la suite, et si t'as des questions (c'est possible vu ma façon ultra pédagogique d'exposer le problème et les solutions ^^) n'hésite pas.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#3 Utilisateur non-connecté   stan1 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 67
  • Inscrit : 01-October 08
  • Gender:Male
  • Location:Dans une grotte !!

Posté 22 January 2009 - 23:08

Quelle prise de tête vot' truc, :heh:
je connais juste quelques une des gammes, et quand j'improvise, faut que ça sonne bien à l'oreille
avec la rythmique, c'est tout , mais c'est surtout des plans à la Kirk Hammet, ou de tapping, que je transpose à divers emplacement du manche, pourvu que ça sonne bien ...
;)
Stanbury jse-770 et ampli Behringer v-tone gmx 212, et là :
Séquenceur Yamaha Rm1x !!!!Et Washburn, signature Nuno Bettencourt, equipée Bill Lawrence !
0

#4 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 22 January 2009 - 23:12

En effet vous vous prenez bine la tête ! les modes c'est super simple et vous rendez le sujet super compliqué ! j'ai écrit un cours en PDF sur ce site dans la rubrique progresser, faites y un tour, car c'est expliqué de manière à ce que ce soit compréhensible et avec des exemple audio.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   stan1 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 67
  • Inscrit : 01-October 08
  • Gender:Male
  • Location:Dans une grotte !!

Posté 22 January 2009 - 23:25

;) c'est bien pratique, j'ai étudier ton cours sur le tapping, sympa,
la main gauche sur la manche pas de souci, mais la main droite, pas évident d'en mettre plus d'un en hammer !
Du coup je varie, un tapping : hammer main droite et pull over main gauche,
ou hammer- pull over main gauche et hammer main droite, le tout c'est que ça sonne bon !!!!!
Mais bien ton cours !!!
Stanbury jse-770 et ampli Behringer v-tone gmx 212, et là :
Séquenceur Yamaha Rm1x !!!!Et Washburn, signature Nuno Bettencourt, equipée Bill Lawrence !
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 January 2009 - 14:25

Sujet fermé

je contacte drimtim pour le ban de -d-d-d-d-e-e-e-e, ce n'est pas en mon pouvoir :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 January 2009 - 18:32

Voir le messageOlivier1989, le Jan 24 2009, 14:25, a dit :

Sujet fermé

je contacte drimtim pour le ban de -d-d-d-d-e-e-e-e, ce n'est pas en mon pouvoir :lol:


Malheureusement, pseudo débile = souvent membre débile...
Allez hop dehors.
Olivier, je te laisse faire le tri dans ce topic, vu les participants, y a peut-être eu des choses intéressantes de dites...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

Page 1 sur 1

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)